En bref. La palette d’extensions de Heroes of Normandie s’est agrandie depuis la rentrée grâce à une boîte d’armée et sept modules supplémentaires. Au menu donc cet automne, une ferme fortifiée, de nouveaux éléments de terrains pour varier le décor, le héros allemand Wittmann et son fameux char Tigre, les commandos écossais de Lord Lovat, une boîte d’armée entièrement consacrée au unités du Commonwealth, deux planches de pions ajoutant de nouvelles unités britanniques et canadiennes, et enfin la 21ème division de panzers en guise de renforts de poids pour les allemands.
Voilà donc de quoi renouveler et pimenter plus encore les rudes combats dans le bocage, en attendant d’autres extensions probablement en début d’année prochaine (en théorie, des scénarios sur Sainte Mère Église – Carentan – Pegasus Bridge ; les escouades héroïques Easy Company – Red Devils – Fallschirmjägers) et surtout d’ici quelques mois la future et originale variante Shadows of Normandie, financée avec succès via Kickstarter au début de l’été et qui devrait cet hiver passionner les adeptes du mythe de Cthulhu.
Pour plus d’informations sur le jeu voyez le site officiel ainsi que notre dossier Bataille de wargames : Mémoire ’44 vs Conflict of Heroes vs Heroes of Normandie.
Je n’ai jamais joué à ce jeu, mais le matériel est assez joli
C’est en effet très joli… pour te faire une idée plus précise le dossier ‘Batailles de Wargames’ en montre les qualités et les défauts…