En bref. Voici une vidéo présentant une nouvelle utile mise à jour parue hier pour le sympathique Humankind, patch qui intéressera plus particulièrement ceux intéressés par la dimension guerrière du jeu, en l’occurrence sur la manière dont peuvent se terminer les guerres. Un bon point de plus pour le jeu.
Au passage sachez que de nouveaux Personas, c’est à dire votre avatar ou ceux de l’IA dans le jeu, sont également disponibles, avec entre autres, heureux hasard, la possibilité d’incarner Napoléon.
Pour plus d’informations sur Humankind, voyez cette page sur Steam ou le site officiel. A lire également notre article Les combats dans Humankind, première partie et seconde partie.

Communiqué
Mise à jour Achille
Salut tout le monde !
Après quelques semaines dans la branche bêta, nous sommes prêts à publier la mise à jour Achille
L’objectif de cette mise à jour est de répondre à certaines des frustrations rencontrées et exprimées par les joueurs concernant le soutien de guerre, le score de guerre et la reddition.
Nous voulons éviter que les joueurs se sentent surpris par une fin chaleureuse avec peu d’avertissement et créer un lien plus clair entre les demandes, le territoire occupé et les conditions de reddition disponibles.
Voici quelques commentaires des développeurs concernant la mise à jour :
Commençons par un peu de contexte sur le système de guerre en général avant de passer aux changements.
Lorsque nous avons commencé à réfléchir au conflit armé pendant le développement initial de Humankind, nous avons principalement suivi le dicton clausewitzien selon lequel « la guerre est une continuation de la politique par d’autres moyens ». Il y a eu de nombreuses interactions avec ce qui s’était passé avant et pendant le conflit, et une grande résolution à la fin où l’une des parties a été forcée de se rendre. Bien que cette approche ait bien fonctionné après la sortie du jeu, nous avons reçu des retours indiquant que les joueurs se demandaient souvent pourquoi une guerre dans laquelle ils se trouvaient devait prendre fin. Souvent, cela se résumait au fait que le système de soutien de guerre ne laissait pas assez de place pour prendre en compte toutes les subtilités du contexte stratégique qui peuvent se dérouler pendant une guerre dans Humankind. Après que des changements mineurs apportés lors des mises à jour précédentes n’aient pas réussi à résoudre toutes les situations, nous avons décidé d’effectuer une modification plus radicale.
Avec la mise à jour, nous séparons les deux aspects, le soutien de guerre et le score de guerre.
Le soutien de guerre, qui était considéré comme votre « PV de guerre », est désormais censé être votre « Endurance de guerre » : il mesure combien de temps vous pouvez vous battre avant que le conflit ne commence à faire des ravages sur la population de votre empire. Désormais, les deux camps peuvent continuer à se battre après avoir atteint un soutien de guerre de 0. Ce sont les conséquences sociales de la poursuite du combat au-delà de ce point qui devraient inciter les joueurs à faire ou à accepter une proposition de reddition.
Le score de guerre a également été simplifié pour être uniquement lié à vos demandes et à vos gains territoriaux pendant le conflit. Son calcul devrait être moins capricieux et plus prévisible pour les deux camps.
Nous espérons que ces changements permettront d’aboutir à des résultats de guerre sur lesquels les deux camps s’entendent. En fin de compte, il s’agit de vous donner plus de contrôle sur la décision.
P.S. Il y a toujours la possibilité de proposer une Paix Blanche.
Notes de mise à jour
Numéro de version >> 1.28.4612
– Toutes les propositions de reddition peuvent désormais être refusées, même si vous êtes à 0 soutien de guerre
– Les deux parties atteignant 0 soutien de guerre ne forcent plus la Paix Blanche
– Lorsqu’ils sont à 0 soutien de guerre, les empires subissent une pénalité de stabilité échelonnée avec l’ère et le nombre de tours passés sans soutien de guerre
– Lorsque leur ennemi est prêt à se rendre (à 0 soutien de guerre), les empires subiront une pénalité à leur propre soutien de guerre
– Le pouvoir centralisé débloque un bonus d’empire qui réduit l’impact des unités perdues et détruites sur le soutien de guerre, de sorte que les guerres peuvent durer plus longtemps
– Le score de guerre ne dépend désormais que des demandes et du territoire occupé, pas du soutien de guerre
– Vous pouvez désormais toujours déclarer des guerres surprises
– (Together We Rule) L’action Apaiser est désormais interdite pendant la guerre
– Correction de la formule de rachat pour éviter l’inflation
– Plusieurs nouveaux personnages historiques : Zenobia, Sun Tzu, Miyamoto Musashi, Napoléon, Shaka Zulu, Artémis et Alexandre le Grand.Ensuite, après quelques retours de la communauté, nous avons inclus quelques modifications supplémentaires
– Ajout d’une pénalité de -10 % de fatigue de guerre pour la nourriture, l’industrie, l’argent et la science sur toutes les colonies pour chaque reddition refusée alors que le soutien de guerre est à 0.
– Rétablissement d’une augmentation unique de +10 de soutien de guerre chaque fois qu’un adversaire qui est à 0 soutien de guerre refuse une offre de reddition.
– Réduction de l’échelle de pénalité de soutien de guerre « Mon adversaire est à 0 soutien de guerre » à un maximum de -5/tour
– L’équilibre de la Cité interdite sera ajusté en fonction des modifications du soutien de guerre
>> Fournit désormais +25 % de score de guerre (au lieu de -10 soutien de guerre requis pour déclarer une guerre surprise)Avec ces changements, vous pouvez continuer à vous battre même si votre ennemi ou votre propre peuple sont prêts à abandonner. Vous devrez peut-être faire face à quelques rebelles si vous poussez les choses trop loin, cependant ??
Voici également une vidéo (d’Amplified 2025) des développeurs qui parlent des détails et des explications concernant la mise à jour.
Bonne journée ^-^