La grande famille des 4X va accueillir cette année un titre original de plus avec ce futur jeu se voulant une suite spirituelle d’Imperialism et de Colonization.
Comme on le voit très bien dans cette vidéo en en-tête qui présentait il y a plusieurs mois un survol des cartes dans le jeu, un élément essentiel, le style graphique plaira indéniablement aux amateurs de jeux rétro, y compris Civilization à ses débuts. Et ne sera donc pas sans évoquer de nombreux souvenirs aux vétérans. Quant au gameplay, il s’agira de diriger une superpuissance européenne à l’époque où celles-ci se sont étendues à travers le globe. Au-delà de ce cadre général, les mécanismes semblent très fouillées, ce qui à terme pourrait proposer une alternative vidéoludique intéressante, jugez-en vous-même avec les tutoriels vidéos suivants en attendant que le développement du jeu s’achève.
En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Imperial Ambitions, pour lequel une démo est disponible et dont la sortie est prévue sans plus de précisions pour le moment en 2024, voyez cette page sur Steam et le site officiel.
« …des cartes dans le jeu, un élément essentiel, le style graphique plaira indéniablement aux amateurs de jeux rétro, y compris Civilization à ses débuts. » : en plein de le mille Bertrand ! Je wishliste. Merci.
Dans la même veine, qui a joué à Gold of the Americas sur Apple II ? ;-)
Ah ! Sacré référence aussi, jamais essayé celui-là, quand il est sorti je n’avais pas encore la chance (à l’époque) d’avoir un ordinateur.