Le troisième chapitre du journal de développement du prometteur futur Jagged Alliance 3 est en ligne. Il traite cette fois des mercenaires que l’on pourra recruter, expliquant comment les anciens personnages ont été recréés, et comment de nouveaux personnages ont été pensés. Voyez directement ce dev diary sur le site officiel ou sur Steam, sachant que cette fois on ne verra que des images types portraits et artworks, rien concernant les batailles et la dimension stratégique du jeu.
Au passage on aura toutefois ici la confirmation que le système IMP (Institute for Mercenary Profiling), c’est à dire la possibilité de créer son propre personnage, sera bien présent dans le jeu. Le principe reposera à nouveau sur un test de personnalité, c’est à dire une suite de questions / réponses permettant de définir des caractéristiques. L’image en en-tête donne un très bref aperçu de cet autre aspect de l’interface du jeu.
Pour plus d’informations sur Jagged Alliance 3, dont la sortie est censée si tout va bien avoir lieu cette année, mais on ne sait quand, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Voyez également dans nos archives les précédentes brèves dans lesquelles sont évoqués d’autres éléments du jeu.