Le quatrième chapitre du journal des développeurs pour le futur et très prometteur troisième volet de la série Jagged Alliance est en ligne depuis peu. Au menu, des explications sur la progression des personnages au fil de la campagne. On retiendra que le système sera très ouvert, permettant à chacun de façonner assez librement les caractéristiques de ses commandos fonction de l’expérience qu’ils gagneront en action. Par exemple rien n’empêchera un personnage initialement consacré à la médecine de devenir un tireur d’élite, mais cela lui sera toutefois difficile.
Plus généralement les combinaisons possibles entre les 10 caractéristiques générales de chaque individu (chacune sur une base de 0 à 100), les différents niveaux d’expérience, les traits de caractère (caractéristique spéciale, i.e. peur des animaux), les avantages (perks – bonus spéciaux) acquis régulièrement au fur et à mesure de la progression, et encore les talents (des perks uniques – ex : Fidel lance deux grenades en même temps), tout cela devrait offrir une très large palette de possibilités tactico-ludiques.
Vous trouverez également sur la chaîne Twitch de THQ Nordic une première présentation vidéo, ici principalement en rapport avec ce quatrième chapitre des notes de développement, et présentation dans laquelle sont aussi évoquées brièvement diverses généralités indiquant à nouveau que ce troisième volet devrait très sérieusement s’inscrire dans la continuité de Jagged Alliance 2 (par exemple la liberté de choix dans le gameplay – i.e. création de personnages, exploration de la carte – favorisera une grande rejouabilité).
Il n’y a toutefois pas ici de nouveaux extraits du gameplay. Une prochaine présentation vidéo viendra dans quelques semaines, probablement pour détailler le système de combat.
Pour plus d’informations sur Jagged Alliance 3, qui libérera nos écrans si tout va bien ultérieurement cette année, voyez cette page sur Steam et le site officiel. Voyez également dans nos archives les précédentes brèves dans lesquelles sont évoqués d’autres éléments du jeu.