Parti sur la base d’un mod de Europa Universalis 3 en 2007 et devenu un jeu à part entière depuis 2009, le projet Magna Mundi touche à sa fin. En plus de cet interview voici aussi deux récentes vidéos montrant le jeu en action. Jeu dont voici les principales caractéristiques :
- Over 400 playable countries spanning more than 300 years of history
- Open-ended and challenging gameplay that is always different but plausible
- Play all over the world, experiencing different challenges depending on culture, religion, technology, geography, and much more
- Experience modeled historical processes that evolve dynamically each game, building a believable narrative
- Brought to you by a team of specialists including historians, anthropologists, and strategy analysts
- Built on the critically acclaimed Clausewitz engine from Europa Universalis III
Pour plus d’infos voir www.magnamundi.com. Sortie prévue chez Paradox Interactive entre fin juin et septembre prochain.
http://youtu.be/mADu-SvYiMs?hd=1
Le jeu est hélas dans un état critique. L’éditeur Paradox à fait connaître son mécontentement (pour rester poli) vis à vis des développeurs. Les versions candidates à la publication sont toujours remplies de bugs, Paradox voulait voir le jeu sortir en 2011, Paradox considérait le multi comme une priorité mais les dev non, etc.
http://www.strategium-alliance.com/actualites/unitaire/une-sortie-compromise-13781/