En bref. Alors que ce joli jeu entamera le 26 mai son deuxième mois en phase Accès anticipé, voici déjà un nouveau record de ventes confirmant l’indéniable succès de la formule du gameplay proposé par Manor Lords. Formule qui consiste en un jeu de construction soigné offrant dans une moindre mesure des batailles, ces dernières n’étant pas le coeur du jeu, qui reste avant tout un jeu de gestion, comme l’a clairement redit le studio il y a peu.
Malgré les qualités indéniables de Manor Lords, celui-ci reste en Accès anticipé et est donc de facto en cours de développement. Voyez à ce propos le nouveau patch en cours de tests, annonce complète et changelog par ici sur Steam ou résumé ci-après, pour vous faire une idée des nombreux ajustements dont le jeu va bénéficier à l’avenir.
Pour plus d’informations sur Manor Lords, voyez cette page sur Steam et le site officiel.
Communiqué
Un nouveau patch est disponible pour des tests
Salut tout le monde,
Vous pouvez désormais accéder à une nouvelle branche expérimentale de Manor Lords (0.7.960).
Pour éviter tout problème potentiel, il est recommandé de faire une sauvegarde de vos fichiers de sauvegarde avant de passer à une version bêta.
…
Les nouvelles chaînes ne sont pas encore localisées et leur stabilité n’a pas encore été minutieusement testée. Certains changements d’équilibrage sont encore expérimentaux.
Pour en discuter, veuillez rejoindre le serveur Discord officiel https://discord.gg/manorlords. Vous trouverez une chaîne spécifiquement pour discuter de la branche pre_release en cours.
Mon premier objectif était de résoudre tous les problèmes les plus courants signalés :
– Le taux des demandes d’Hildebolt
– Les fameux personnages « Aucun » qui apparaissent en grand nombre et refusent de faire le moindre travail.
– Les comptoirs commerciaux bouchés
– Le jeu étant bloqué sur l’écran récapitulatif après une victoire/fin de partie
– Dégâts d’archer très faibles
– Des scieries inefficaces qui ont également déclenché des messages de problème de « stockage générique plein »
– Problèmes d’optimisations dans les grandes villes (encore du travail à faire ici)
– Approvisionnement inefficace du marché
– Problèmes agricoles, comme l’effacement des cultures en hiver et des récoltes inefficaces
– Des systèmes de suroffre/sous-offre trop sévères
– Personnes et/ou bétail restant sans abri même s’il y a un espace de vie dans le campement
– Consommation de bière trop élevéeDe plus, pour faciliter le commerce entre les régions, je me suis assuré que les joueurs puissent utiliser les comptoirs commerciaux pour commercer entre leurs propres régions sans utiliser les stations de troc/empaquetage.
Chaque type de bien dispose désormais d’un commutateur qui désactive son échange avec les marchands libres / points de commerce au cas où les joueurs souhaitent uniquement échanger avec une autre région. Le prix d’importation affiché s’ajustera dynamiquement, affichant le prix le plus bas possible trouvé (et NA ou non disponible s’il n’y a aucun bien de ce type nulle part).
Les branches de développement liées au commerce ont été considérablement affaiblies parce que les joueurs affirmaient que cela rendait le jeu trop facile.
Chaque fois qu’une personne décède, elle est soumise à une période de deuil de 30 jours qui bloque sa croissance. Vous pouvez maintenant prévisualiser cela dans le panneau de construction du tracé de Burgage (ndlr parcelle d’un bourg) ou en appuyant sur TAB.
Les cadavres transportés ont désormais une représentation visuelle.
De nouvelles variantes d’armure améliorées pour votre suite ont été ajoutées.
J’ai réimplémenté une mécanique appelée « Taxe royale annuelle » ou « Taxe du roi » (toujours en train de décider du nom). Il s’agit d’un impôt collecté une fois par an auprès du Trésor, versé au Roi, calculé par habitant et qui, en théorie, devrait légèrement sanctionner une mauvaise optimisation du lieu de travail et rendre plus difficile la thésaurisation d’énormes sommes d’argent.
Le bâtiment du Grand Grenier a été remanié. Les portes s’animent désormais correctement.
Un nouveau modèle d’unité a été ajouté – St-Maurice
…
Manor Lords dépasse les deux millions d’exemplaires
Le premier jeu de construction de ville historique de Slavic Magic franchit une nouvelle étape importante en matière de ventes
16 mai 2024 – Hooded Horse est ravi d’annoncer que Manor Lords s’est désormais vendu à plus de deux millions d’exemplaires dans tous les magasins, moins de trois semaines après son lancement.
Les débuts sensationnels de Slavic Magic ont été acclamés par la critique fin avril. Lors du week-end d’ouverture, le nombre de joueurs simultanés a culminé à plus de 173 000 sur Steam uniquement, et le premier million de ventes a été réalisé le lendemain. Depuis lors, le développeur solo a travaillé dur pour traiter les commentaires de la base de joueurs, et le premier patch a récemment été soumis à des tests ouverts.
« Cela a été merveilleux de voir autant de joueurs essayer Manor Lords », a déclaré Tim Bender, PDG de Hooded Horse. « Nous avions des attentes assez optimistes et même des espoirs fous, mais atteindre si rapidement deux millions d’exemplaires sur Manor Lords a même dépassé ces attentes. »
Manor Lords est disponible en accès anticipé pour PC via Steam, GOG, Epic Games Store et Microsoft Store pour un prix public conseillé de 39,99 $ / 34,99 £ / 39,99 € / 4 980 ¥, ainsi que d’autres prix régionaux. Veuillez consulter SteamDB pour plus d’informations. Il est également disponible sur PC Game Pass (Game Preview).
À propos de Hooded Horse™
Hooded Horse est un éditeur de jeux stratégiques et tactiques approfondis avec des personnes et des partenaires du monde entier. Commençant en 2019 avec un seul titre, le portefeuille de Hooded Horse s’est étendu à 29 jeux et plus. Notre objectif est de permettre et d’aider les développeurs à faire ce qu’ils aiment afin qu’ils puissent créer des expériences de classe mondiale pour leur public. Du passé lointain de Manor Lords et des bois hantés de Against the Storm, jusqu’aux profondeurs de l’espace dans Terra Invicta et Falling Frontier.
Vous pouvez en savoir plus sur nous sur notre page d’éditeur Steam, ainsi que sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube, Discord, et site web officiel.
À propos de Slavic Magic™
Slavic Magic est le studio de développement polonais dirigé par Greg Styczen, le développeur (principalement) solo du jeu de construction de ville/RTS Manor Lords. Avec une formation en production cinématographique, Greg a aimé créer des choses toute sa vie, et Manor Lords est né d’années d’expérimentation et de prototypes de différentes expériences de jeu.
Vous pouvez en savoir plus via le site officiel, ainsi que Twitter, Facebook, et Discord.