Le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio Shenandoah est sur tous les fronts, il n’hésite pas à traiter la prise (ratée) de Moscou en 1941 et celle (réussie) de 1812 en passant par Gettysburg en 1863. Cette nouvelle ère napoléonienne va-t-elle être à la hauteur des autres productions ?
Les jeux de ce studio se caractérisent par l’étendue du public auxquels ils s’adressent. De conception légère, ils s’adaptent à tous les supports (PC, tablettes Android ou IOS…). Les règles sont simples, rapides, et même si l’historicité peut en pâtir, le challenge est toujours intéressant et ludique.
Alors, quand j’ai fini l’installation de March to Glory, je me suis lancé de suite sur le tutoriel sans chercher à lire le manuel.
Quelle joie, quel plaisir ! Tout d’abord, le jeu est en français, ensuite c’est d’une simplicité presqu’enfantine, le tutoriel est clair et j’ai hâte de passer aux choses sérieuses.
Direction le manuel, en anglais toutefois, où je m’attends à ingurgiter les centaines de pages habituelles sur le changement de formation, la réparation des ponts, le ravitaillement… Pas du tout, seulement huit sur les quatorze pages au total, le tutoriel a quasiment tout dévoilé !
Chargez !
Comme il se doit, le jeu commence par la page d’accueil, qui propose le jeu en solitaire ou en multijoueur, en PBEM par le biais du serveur de Slitherine, et les options de paramétrage. C’est dans ces dernières que vous pourrez choisir la langue, la qualité graphique et le niveau de difficulté (normal, difficile ou très difficile).
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.