Voici une nouvelle bande-annonce pour ce futur jeu qui pourrait s’avérer une très bonne surprise pour les amateurs de gameplay très tactique mais également stratégique. Jeu qui en plus aura le mérite de proposer un cadre très original, à savoir une guerre entre corporatistes et révolutionnaires sur la planète Mars, ce qui au moins dépaysera à coup sûr. Certes, le développement semble prendre plus de temps que prévu mais on dirait bien que le résultat sera à la hauteur des efforts investis. Patience.
Pour en savoir plus sur Mars Tactics, dont la sortie est désormais prévue on ne sait quand cette année, voyez cette page sur Steam et le Dev Blog par ici ainsi que notre article Mars Tactics : guérilla sur le sol martien.
Communiqué
Mise à jour rapide du développement
Salut tout le monde, plus de six mois se sont écoulés depuis la démo du Next Fest, je voulais donc vous donner une brève mise à jour sur ce sur quoi j’ai travaillé.
Tout d’abord, je suis heureux de dire que le jeu est désormais en version alpha. Cela signifie que j’ai fini de concevoir de nouvelles mécaniques et que je me concentre davantage sur tout améliorer + ajouter du contenu. Cela signifie également que je peux publier plus de choses ici sur Steam. Si vous vous en souvenez, j’ai commencé les journaux de développement il y a 2 ans, mais c’était si tôt dans le développement que ce que j’ai écrit est rapidement devenu obsolète. Cependant, je suis maintenant prêt à en partager davantage, alors attendez-vous à un nouveau journal de développement en juin.
Alors, sur quoi ai-je travaillé pendant l’hiver et le printemps ? La couche stratégique a représenté 90 % de l’attention. Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu car c’est super important. Les retours sur la couche tactique ont été fantastiques, mais cela ne veut rien dire sans une bonne couche stratégique. C’est pourquoi j’ai pris plus de temps pour travailler sur les mécanismes — économie, logistique, politiques du travail, événements procéduraux, gestion d’équipe — jusqu’à ce qu’ils se sentent bien. Je commencerai bientôt à partager plus de détails, mais assurez-vous de regarder le PC Gaming Show le 9 juin pour un aperçu.
En attendant, voici quelques autres points forts du développement au cours des derniers mois.
Armes de mêlée et coups de pied
Mécanismes de moral et de reddition (pour le joueur et l’IA)
Robots et drones
Mécanique d’artillerie/mortier (je ne sais toujours pas si nous avons besoin des deux)
Nouvelles armes : foreuse minière, matraque de choc, fusil de chasse, tireur d’élite, lance-grenades, RPG
Améliorer l’IA, en particulier la logique de travail d’équipe lors de l’attaque/défense d’objectifs spécifiques
Refonte de l’UX (en s’appuyant sur les leçons douloureuses mais importantes du Next Fest)Eh bien, c’est tout pour l’instant. Merci d’avoir soutenu le jeu et d’avoir été patient pendant que je prends mon temps pour préparer les choses. J’espère que vous serez à l’écoute le 9 juin !
-Yuji
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Celui-là je l’attends de pied ferme !