Master of Command – Prussian Glory : premier trailer

En bref. Voici une récente première bande-annonce pour ce futur jeu qui pourrait intéresser ou du moins intriguer ceux curieux de découvrir, au moins en partie, ce conflit majeur qui embrasa l’Europe entre 1756 et 1763. Jeu hybride allant mêler a priori tactique en temps réel, mécanismes type roguelike, et stratégie historique.

Pour plus d’informations sur Master of Command: Prussian Glory, dont la date de sortie n’est pas encore connue, voyez le communiqué ci-après et cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

Annonce de Master of Command: Prussian Glory !

Bonjour, nous sommes l’équipe de développement d’Armchair History Interactive. Si vous ne l’avez pas déjà vu, nous avons publié notre première bande-annonce de Master of Command: Prussian Glory.

Master of Command sera un jeu solo associant stratégie historique et genre rogue-like. Situé au XVIIIe siècle pendant la guerre de Sept Ans, vous démarrez le jeu en sélectionnant l’une des trois factions : la Prusse, la Russie et l’Autriche. Combattez à travers l’Europe contre des forces écrasantes qui vous entourent de toutes les directions, remportant des victoires à chaque bataille grâce à vos propres tactiques et à l’expérience acquise auprès de vos régiments et officiers. Pour ceux qui ne sont pas familiers, les jeux roguelike sont ceux qui remplissent principalement deux exigences : la mort permanente et la génération aléatoire de cartes. Mais nous y reviendrons dans un instant.

L’expérience de la guerre de Sept Ans pour chacun se déroulera différemment à chaque fois. Dans une partie, les combats peuvent être concentrés dans le nord, autour de la Poméranie, mais dans une autre, autour de la Silésie et de la Saxe, tout dépend de la stratégie des forces ennemies. Où devriez-vous faire marcher votre armée ? Un choix difficile car vous devez choisir entre le risque d’un terrain difficile et des ennemis entraînés pour obtenir de précieuses récompenses et des avantages permettant d’arrêter les forces d’invasion. Contrairement à d’autres jeux de stratégie historique, cela signifie, tout comme Frederick, que vous devez constamment vous adapter à l’évolution de votre ennemi ainsi qu’aux difficultés du terrain brutal.

Lorsque vous déplacez vos troupes dans une région, votre mission est d’atteindre le campement ennemi et de les affronter dans une grande bataille décisive, qui est en fin de compte la façon dont vous sécurisez une région – comme peindre la carte dans un jeu de stratégie historique ou battre un boss dans un rogue-like. Mais le camp ennemi que vous poursuivez s’agrandit à mesure que vous passez du temps à faire campagne dans la région. Si vous vous déplacez trop vite pour les atteindre, vous affronterez l’ennemi sans préparation ; mais trop lentement, et ils deviendront trop forts. En préparation de ce combat, vous ferez des choses comme aider les habitants à travers des rencontres uniques, enrôler des troupes dans des villages ou des villes locales, et même affronter de petites forces ennemies pour acquérir de l’expérience et du butin, tout en avançant vers le camp ennemi. Et le terrain sur cette carte n’est pas seulement une décoration, vous pouvez exploiter le terrain pour obtenir des avantages, tout comme l’ont fait des maîtres stratégiques comme Hannibal Barca ou Gustavus Adolphus ; en choisissant de naviguer sur des terrains difficiles, comme en utilisant des cols de montagne pour masquer vos mouvements, vous ralentissez la vitesse à laquelle le camp ennemi est renforcé, car il a perdu la trace de votre armée.

Cette stratégie, bien qu’efficace, comporte son propre ensemble de défis, notamment la consommation accrue de fournitures et les taux d’attrition élevés de vos troupes. Visiter les villages voisins pour des manteaux d’hiver et des provisions supplémentaires pourrait être la ligne de conduite prudente pour se préparer à une campagne aussi exigeante. Une fois que vous vous retrouvez plongé dans le combat, qu’il s’agisse du camp ennemi ou d’un groupe de troupes ennemies en cours de route, vous serez envoyé dans une bataille rangée. Notre système de combat fonctionne entièrement en temps réel, vous obligeant à surveiller avec vigilance le moral, les munitions et l’efficacité de vos troupes.

Après avoir sécurisé votre première région, comment gagner une partie de Master of Command ? Eh bien, une fois que vous avez pris suffisamment de régions, qui deviennent de plus en plus difficiles au fil du temps, un assaut final est lancé autour de votre capitale, et ce sera la bataille la plus difficile à mener. Nous avons passé beaucoup de temps à affiner notre boucle de jeu principale, et malgré la petite région que nous couvrons, je pense vraiment que vous trouverez notre jeu comme une expérience unique à chaque fois que vous jouerez.

La meilleure façon de nous soutenir est de créer une liste de souhaits ici sur Steam et de devenir membre de notre Patreon. Patreon vous donnera accès au jeu une semaine avant sa sortie. Merci pour votre soutien et à la prochaine fois.

Liste de souhaits : https://store.steampowered.com/app/2878450/Master_of_Command_Prussian_Glory/
Jouer en avance sur Patreon : https://www.patreon.com/armchairhistorian
En apprendre plus Journal de développement : https://youtu.be/Qo9XpRRo_s8
Rejoindre la communauté sur Discord : https://discord.gg/SDxBahCGG8

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests