WDS a il y a quelques jours tiré une salve de captures d’écrans pour accompagner un survol présentant ce prochain volet de la série Musket and Pike. Jeu qui permettra de simuler de nombreuses batailles parmi les très nombreuses qui eurent lieu dans ce conflit se déroulant entre 1618 et 1648. Ce qui se traduira par 80 scénarios individuels (ex : Rocroi, image en en-tête) et deux campagnes totalisant elles 45 scénarios, campagnes sur les années 1622 et 1632 de cette guerre qui secoua l’Europe à l’époque.
A noter que le jeu sortira en version 4.03, et que le reste de la série va bénéficier environ un mois après de cette mise à jour (voir extrait du changelog ci-après).
Enfin une démo est également prévue vers la fin de l’année, un bon point de plus pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans cette série.
Pour plus d’informations sur Musket and Pike – Thirty Years War, en attendant une page officielle, et dont la sortie semble prévue au plus tard vers le début de décembre, voyez le communiqué suivant puis pour le moment cette section du site de WDS.
Communiqué
Aperçu de Thirty Years War
Salutations,
Aujourd’hui, nous allons passer un peu de temps à examiner le prochain titre de la série de jeux Musket & Pike. Au moment d’écrire ces lignes, la sortie est prévue dans les 30 prochains jours… vous n’aurez donc pas à attendre longtemps avant de pouvoir mettre la main dessus si tout se passe bien.
Aujourd’hui, tout le contenu est encore en production et continuera donc à être affiné avant la publication – mais cela vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend. Toutes les images peuvent être cliquées pour un affichage en taille réelle.
La guerre de Trente Ans fut un conflit dévastateur qui eut lieu en Europe entre 1618 et 1648. Bien qu’elle soit largement centrée sur l’Allemagne et, du moins au début, considérée par de nombreux contemporains comme un conflit religieux plutôt que politique, la guerre de Trente Ans faisait en fait partie d’une série complexe de conflits interdépendants dont certains, comme la révolte des Pays-Bas contre la domination espagnole et la longue rivalité militaire entre la France et l’Espagne, trouvent leur origine au siècle précédent. Le conflit franco-espagnol du XVIe siècle et les premières étapes de la révolte hollandaise ont déjà été couverts jusqu’en 1600 dans un titre précédent intitulé Renaissance. Thirty Years War se concentre principalement sur les combats en Allemagne et dans les régions adjacentes. Bien qu’il inclue également certaines batailles de la guerre franco-espagnole de 1635-1659 – comme la célèbre bataille de Rocroi – le jeu actuel ne couvre pas ce conflit séparé mais associé au-delà de la fin en 1648 de la guerre de Trente Ans elle-même.
La guerre de Trente Ans est souvent considérée comme l’un des conflits les plus destructeurs de l’histoire européenne. Cela a entraîné la perte de millions de vies à cause des engagements militaires, de la famine et de la maladie. La guerre a modifié à jamais l’équilibre des pouvoirs en Europe, affaibli à la fois l’empire impérial des Habsbourg ainsi que l’Espagne et a établi la France comme la puissance dominante de l’Europe du XVIIe siècle, jetant ainsi les bases des conflits futurs et du développement du système étatique moderne.
Comme pour tous nos titres, notre objectif est de capturer l’essence et la « saveur » du conflit. Bien que toutes les batailles survenues au cours de cette période ne soient pas représentées, une grande partie l’est. Actuellement, le jeu sera livré avec 80 scénarios autonomes couvrant une gamme d’engagements depuis des actions majeures telles que la 1ère Breitenfeld, Lutzen et Rocroi jusqu’à des batailles plus petites telles que Vlotho. Il y aura 45 scénarios supplémentaires inclus dans deux campagnes, l’une axée sur 1622 et l’autre sur 1632.
Thirty Years War sortira en version 4.03 et le reste de la série fera le saut environ 30 jours après sa sortie. Il s’agira d’une énorme mise à niveau qui inclura tous les changements applicables récemment mis en œuvre pour la série des batailles napoléoniennes lors de la série de mises à jour 4.07/.1. Nous y reviendrons plus en détail lors de la sortie du jeu, mais en plus du nouveau contenu, ce jeu apporte une pléthore d’améliorations. La portée des modifications couvre des éléments tels que :
Modifications de l’interface utilisateur, telles que l’épinglage de la boîte d’informations sur le terrain dans une position stationnaire.
Ajustements aux routines d’empilement / de tir pour tenir compte de la façade de 100 mètres.
Ajustements des valeurs d’accumulation de fatigue.
Améliorations des performances de l’IA.Ce qui est montré dans la capture d’écran n’est que la page 1 du changelog, et plus de 3 pages d’améliorations et de correctifs seront disponibles dans cette nouvelle version.
Vous trouverez ci-dessous une sélection de captures d’écran du jeu, de différents styles de vue et de différentes batailles. Nous précisons également que nous avons une démo en développement pour cette série que nous devrions sortir avant la fin de l’année.
Avant de clôturer l’article d’aujourd’hui, nous avons pensé partager un article récent publié à notre sujet sur Tally-Ho Corner : Zulus on the Horizon and Buratinos on the Back Burner: Wargame Design Studio interviewed.
Jusqu’à la prochaine fois… profitez-en !