Musket & Pike – War of the Austrian Succession : screenshots

En bref. WDS diffuse une nouvelle série de captures d’écrans pour accompagner la sortie aujourd’hui de ce nouvel épisode de la série Musket & Pike. Volet qui se consacre au thème peu fréquent de la guerre de Succession d’Autriche, guerre européenne qui se déroula entre 1740 et 1748.

Pour plus d’informations sur Musket & Pike – War of the Austrian Succession, voyez l’annonce suivante et cette page sur le site de Wargame Design Studio.

 

Communiqué

La Guerre de Succession d’Autriche – Sortie !

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie du prochain titre de notre série de jeux Musket & Pike : La Guerre de Succession d’Autriche ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu, un échantillon du contenu et quelques captures d’écran pour vous donner une idée de ce qui est inclus. (Vous pouvez cliquer sur toutes les images suivantes pour les visualiser en taille réelle.)

Malgré ses plans minutieux pour cette éventualité, la mort en 1740 de l’empereur du Saint-Empire romain germanique Charles VI sans héritier mâle créa le prétexte d’une série de conflits qui finiraient par s’étendre à une grande partie du globe. Grâce à la soi-disant Pragmatic Sanction, Charles s’attendait à être remplacé dans les domaines des Habsbourg par sa fille, Marie-Thérèse, et comme empereur par son mari François de Lorraine. Cependant, l’électeur de Bavière contesta la succession sur la base de son mariage avec la nièce de l’empereur défunt. En temps voulu, avec le soutien de la France, il deviendrait – brièvement – empereur sous le nom de Charles VII. La domination des Habsbourg étant menacée de façon aussi flagrante, la guerre était inévitable.

Partout en Europe, d’autres puissances cherchèrent à tirer profit de la tourmente. En Prusse, Frédéric II, qui n’était pas encore « le Grand », mais avait des ambitions bien définies, cherchait à conquérir le territoire de la Silésie aux dépens de l’Autriche. L’Espagne des Bourbons, déjà empêtrée dans une guerre coloniale avec la Grande-Bretagne, cherchait à étendre sa position en Italie. La Maison Stuart, en exil, vit dans une guerre européenne l’occasion idéale de reconquérir sa couronne perdue et, avec le soutien des puissances des Bourbons, déclencha la dernière des révoltes jacobites. Ce n’est qu’après huit années de luttes épiques et la mort de Charles VII que Marie-Thérèse fut confirmée dans son héritage – mais il s’agissait d’un héritage privé de certaines de ses terres, et dans le règlement de paix furent semées les graines d’un conflit encore plus grand qui éclata moins d’une décennie plus tard. Entre-temps, Frédéric II allait se faire un nom, Maurice de Saxe allait offrir à la monarchie des Bourbons sa dernière grande série de victoires, et le « bon prince Charlie » allait amener son armée des Highlands à 210 kilomètres de Londres avant de subir une défaite à Culloden.

Avec un conflit aussi étendu, et même en omettant les éléments coloniaux, il y avait beaucoup à intégrer. Parmi les éléments clés, on peut citer :

– Les campagnes en Allemagne centrale, avec des actions comme Prague, Sahay, Dettingen et Simbach.
– Les ravages de De Saxe à travers les Pays-Bas, avec les batailles tentaculaires de Fontenoy, Rocoux et Lauffeld.
– Les première et deuxième guerres de Silésie, notamment les grandes batailles de Mollwitz, Chotusitz, Hohenfriedberg, Soor et Kesselsdorf.
– Batailles en Italie, de Campo Santo dans les plaines à Casteldelfino et Assietta dans les montagnes, ainsi que des actions à Madonna dell’Olmo et Velletri.
– L’insurrection de 1745, avec des batailles historiques à Prestonpans, Clifton, Inverurie, Falkirk Muir et Culloden, ainsi qu’une campagne hypothétique qui imagine ce qui aurait pu se passer si Charles avait choisi d’outrepasser ses conseillers et de continuer vers le sud en décembre 1745.

Vous voulez en savoir plus sur ce qui est inclus dans le jeu ? Consultez le fichier de notes de conception d’environ 100 pages.

Si vous cherchez à vous procurer des livres sur le sujet, nous avons inclus plusieurs recommandations dans notre article de blog de prévisualisation en septembre. Et la bibliographie dans les notes de conception ci-dessus en contient beaucoup plus.

La guerre de Succession d’Autriche propose des batailles à l’échelle d’un bataillon avec des tours de 15 minutes et des hexagones de 100 mètres.

Comme le reste de la série, un éditeur de scénario, un éditeur de campagne et un éditeur de sous-carte sont inclus. Il existe également une documentation détaillée sur les fichiers de données de paramètres (PDT) et les fichiers d’ordre de bataille (OOB) pour faciliter l’édition si vous le souhaitez, inclus dans le manuel de l’éditeur de scénario.

Comme le reste de la série, le jeu contre l’IA de l’ordinateur, le jeu par e-mail (PBEM) et le jeu en direct (sur un réseau local ou sur le Web) sont tous pris en charge.

La guerre de succession d’Autriche comprend 85 scénarios couvrant toutes les tailles et situations, y compris un scénario didacticiel en solo ainsi que des versions spécialisées pour le jeu en tête-à-tête et contre l’IA de l’ordinateur. 43 scénarios supplémentaires sont disponibles dans la fonction Campagne.

Une gamme de cartes est incluse couvrant tous les lieux importants pour lesquels les combats ont eu lieu pendant la guerre, ainsi que certains lieux moins connus.

Les fichiers d’ordre de bataille couvrent les différentes forces qui ont participé à la campagne avec d’autres formations ajoutées pour des situations hypothétiques.

Il existe de nombreux graphiques d’unités en 3D couvrant toutes les principales armées impliquées.

Le développement de l’IA se poursuit avec davantage de perfectionnements et d’améliorations de la programmation. De plus, la conception du scénario a gardé le gameplay contre l’IA au premier plan pendant le processus de développement, nous voulons donc simplement rassurer ceux qui souhaitent utiliser ce style de jeu – il n’a pas été ignoré dans cette version.

Voici un échantillon des batailles incluses :

Mollwitz
Prague
Chotusitz
Sahay
Campo Santo
Simbach
Dettingen
1er et 2e Velletri
Madonna dell’Olmo
Habelschwerdt
Fontenoy
Hohenfriedberg
Soor
Hennersdorf
Kesselsdorf
Rocoux
Lauffeld
Assietta

Et de la révolte jacobite de 1945 :

Prestonpans
Clifton
Inverurie
Falkirk Muir
Culloden

Dans l’ensemble, il s’agit d’une version riche en contenu qui vous apportera certainement de nombreuses heures de plaisir pendant que vous explorerez les différentes batailles et en apprendrez davantage sur cette période de l’histoire peu médiatisée.

Voici quelques captures d’écran supplémentaires. Trois vues 2D et deux vues 3D sont incluses avec le jeu. De plus, vous pouvez choisir parmi trois ensembles de symboles 2D différents.

Si vous souhaitez voir ce que les autres disent du jeu, vous pouvez consulter nos forums, dans la section Musket & Pike.

Alors qu’attendez-vous ? Rendez-vous sur la page du produit et procurez-vous un exemplaire !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests