Tiny Battle Publishing est une nouvelle maison d’édition ayant ouvert a priori en juin dernier, à l’initiative de Mark H. Walker (Lock ‘n Load), et se spécialisant comme son nom l’évoque très bien dans la réalisation de mini wargames tactiques, jeux comportant une ou deux centaines de pions, une ou deux cartes, et des règles en moyenne d’une douzaine de pages, donc faciles à digérer et à jouer. En plus d’être disponibles au format Ziploc, ces jeux sont aussi fournis en Print ‘n Play à moindre prix (en général 10 $, soit grosso modo la moitié du prix de la version imprimée), une bonne idée pour qui a une imprimante de bonne qualité et un peu de temps libre.
En plus de Sticks and Stones qui propose quatre scénarios prenant pour décor la frontière allemande, après qu’un hypothétique conflit nucléaire en 1987 vienne d’annihiler les USA et l’URSS, on retiendra l’arrivée en octobre de Winter Thunder, une refonte de Autumn Mist, wargame à l’échelle opérationnelle sur le thème de la bataille des Ardennes. Mais aussi les sortie précédemment en septembre de We Happy Few: The Battle of Agincourt (1415 – bataille d’Azincourt), Gaines’s Mill (1862 – The Seven Days Battles), Invaders from Dimension X (une invasion alien sur une planète colonisée par les humains) et Neuschwabenland (des troupes d’élites nazies combattant des créatures extra-terrestres dans l’Antarctique …).
Pour plus d’informations sur ces différents mini wargames, voyez le site tinybattlepublishing.com ou cette page sur Facebook.