Nouvelle démo pour Dead Season

Si les zombies vous manquent et que vous attendez ce prochain jeu type combats d’escouade en tour par tour, voici un très bon moyen de savoir si il répondra ou non à vos attentes. En effet la démo de Dead Season profite du festival Steam du RPG en tour par tour qui a lieu jusqu’au 7 octobre prochain pour revenir d’entre les morts.

Cela dit, quelques précisions. Tout d’abord ce jeu n’a rien d’un RPG, ou alors c’est du RPG ultra-allégé. Il y a quatre personnages qui certes peuvent gagner de l’expérience et diverses compétences, dont la moitié semblent très peu utiles, mais il n’y a que très peu de dialogues, qui sont surtout des moments ponctuant le début d’une mission pour camper l’ambiance. C’est bien, mais il n’y a aucun choix.

D’ailleurs le reste du jeu s’inscrit beaucoup dans cette logique. Lors de chaque mission, il vous faut trouver et suivre le parcours optimal pour réussir, essayer de faire autrement mènera très probablement à l’échec, cela pour une très simple raison, si un seul des quatre héros meurt, la mission s’arrête, il faut recommencer. Un héros n’a que 4 points de vie, une attaque de zombies fait 1 voire parfois 2 points de dégâts, et un héros n’a vraiment que très peu de bonus défensifs ou de possibilités de se soigner…

Or les combats, vous le verrez vite, sont assez déséquilibrés, et surtout peu précis. Les résultats dépendant beaucoup de chances de succès qui sont peu élevées, même quand en apparence on ne voit pas comment rater une attaque, par exemple à bout portant sur un adversaire de dos. L’équipement de vos héros dépendant lui de caractéristiques fixes (un petit couteau aura toujours 50% de chance de réussir une attaque, un marteau 60%, etc. la capture d’écran en en-tête résume très bien le problème, 23% de chance de réussir un tir avec un fusil d’assaut sur une cible lente à trois mètres de distance…) et de tirages aléatoires, quand on fouille tel ou tel endroit sur une carte, on est très vite tributaire de la chance. Ce gameplay simplifié, un zombie de base a 1 point de vie, donc meurt en un coup, a le mérite d’être très facile à prendre en main. Le jeu est facile à jouer, donc relativement rapide dès qu’on a bien saisi les limites plutôt frustrante du gameplay et qu’on ne meurt pas bêtement à cause du système de jeu, dont je tacherai de vous reparler un peu plus en détail dans quelques temps.

Dead Season est bien un jeu de combats tactiques, indéniablement, qui bénéficie de jolis graphismes et d’une ambiance soignée, c’est certain, mais il est très loin de l’excellent Dead State (même en considérant les graphismes moyens de ce RPG qui date un peu désormais), et du futur très prometteur Urban Strife (qui a pris beaucoup de retard car a priori les développeurs ont dû tout recommencer, pour ne pas décevoir).

Pour plus d’informations sur Dead Season, prévu pour ce 8 octobre, voyez cette fiche sur Steam.

 

Communiqué

Le festival du RPG au tour par tour est arrivé, et Dead Season s’y fraye un chemin !
Bonjour les survivants !

Après des mois de travail long et ardu, Dead Season est enfin prêt à sortir la semaine prochaine !
Alors que nous nous approchons du lancement, je suis heureux d’annoncer notre participation au festival du RPG au tour par tour 2024 de Steam !

Pendant tout le festival, vous aurez l’occasion de vous entraîner une dernière fois à la survie, car nous ramenons la démo de Dead Season du festival Next Fest !

Alors pour ceux qui n’y ont pas encore eu l’occasion, ou pour ceux qui veulent s’entraîner davantage, c’est votre dernière chance avant le lancement !

La fin est arrivée…

Découvrez un nouveau monde dans Dead Season. Alors que les vestiges de la civilisation se battent et luttent, regroupez-vous avec d’autres survivants, récupérez et pillez en équipe en vous frayant un chemin à travers l’apocalypse à la recherche de réponses et de ceux qu’ils ont laissés derrière eux.
Apprenez-en plus sur leur passé, les décisions qui les ont amenés ici et comment leur passé peut vous aider maintenant !

…Et c’est ainsi que ça commence.

Frayez-vous un chemin à travers des hordes de morts-vivants avec des mouvements stratégiques afin d’atteindre les objectifs et de survivre aussi longtemps que vous le pouvez ! Trouvez des objets et frayez-vous un chemin vers la liberté à travers 16 étapes différentes avec une difficulté et une complexité croissantes ! Aucune étape ne ressemble à l’autre et aucune décision n’est sans prix !

Préparez-vous à lancer les dés ! Vos attaques porteront-elles leurs fruits ? Votre plan fonctionnera-t-il ? Ou les chances seront-elles en faveur de l’opposition des morts-vivants qui vous est opposée ? Tirez, pillez, fuyez ou positionnez-vous : chaque mouvement compte lorsque les enjeux sont élevés et seules les décisions les plus astucieuses feront pencher la balance en votre faveur.

Essayez la démo à durée limitée de Dead Season à partir d’aujourd’hui, le 30 septembre à 10h00 (PDT) jusqu’au 7 octobre à 10h00 (PDT) !

Merci pour votre soutien et votre enthousiasme continus,

Pavel

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests