WDS confirme la sortie en cette fin de semaine de la deuxième partie de la mini-série Donets Front ’43, débuté il y a un an environ avec Panzer Campaigns – Rumyantsev ’43. Panzer Campaigns – Orel ’43 simule l’opération Kutuzov, voyez le communiqué ci-après pour des explications plus précises. Pour l’occasion, voici également une nouvelle série de captures d’écrans, et je vous remets avec le montage de la mastermap mettant les deux jeux en perspective.
Pour plus d’informations sur Panzer Campaigns – Orel ’43, voyez cette page chez Wargame Design Studio.
Communiqué
Panzer Campaigns Orel ’43 est sorti !
Salut tout le monde,
Wargame Design Studio est fier de lancer Panzer Campaigns – Orel ’43. Il s’agit du vingt-huitième jeu sorti dans la franchise Panzer Campaigns et ce ne sera pas le dernier.
Nous sommes ravis de publier ce deuxième titre de Daniel (Dani) Asensio. Dani a déjà publié Panzer Campaigns – Rumyantsev ’43 en novembre 2022. Orel ’43, également connue sous le nom d’Opération Kutusov, était l’une des nombreuses offensives majeures menées au cours de l’été 1943. Rumyantsev ’43 et Orel ’43 sont les deux premières. titres de notre série Panzer Campaigns – Donets Front ’43 où nous prévoyons de relier les titres des séries pour donner la couverture définitive de l’offensive soviétique de l’été 1943.
Orel ’43 est un titre fascinant, simulant une campagne rarement couverte. La plupart des histoires se sont concentrées sur les efforts soviétiques et allemands à Koursk et ont négligé les défis et les opportunités qui s’offraient aux protagonistes après l’annulation de Zitadelle. Beaucoup ignorent que l’opération Kutusov a été lancée le 12 juillet, le jour où les SS et la 5e armée blindée de la Garde s’affrontaient à Prokhorovka, dans le sud. Alors que l’offensive sur le flanc sud était encore incertaine, les Soviétiques lançaient l’attaque qui finirait par convaincre Model d’abandonner l’assaut nord à Koursk. Alors que les Panzer Divisions étaient de plus en plus libérées des opérations offensives, il devenait difficile de déterminer quel camp pouvait se rendre sur le champ de bataille avec les forces adéquates pour l’emporter.
Il a été dit que l’été 1943 était l’époque où les deux camps étaient équivalents en capacités et Orel ’43 donnera aux joueurs l’occasion de tester cette théorie.
Vous trouverez ci-dessous les informations qui seront publiées sur la page Web du WDS Orel ’43.
Vue d’ensemble
Pour les Allemands, la bataille de Koursk devait être la première opération de l’été 1943, ralentissant l’élan russe. La bataille fut un échec de l’Axe et les Allemands considérèrent l’opération terminée à la mi-juillet.
Pour les Soviétiques, les batailles du début juillet n’étaient que la phase défensive de la bataille de Koursk, destinée à épuiser leur adversaire allemand. Les offensives russes qui ont suivi, d’abord, l’opération Kutuzov dans le nord, du 12 juillet au 18 août, et l’opération Rumyantsev du 3 août au 23 août, ont constitué le point culminant de la stratégie estivale soviétique.
Face aux forces de l’Union soviétique pour défendre Orel se trouvaient le poste de Koursk, la Deuxième Panzerarmee et la Neuvième Armée épuisées. La crise au nord à Smolensk pendant l’opération Souvorov et sur la rivière Mius au sud sur la mer d’Azov a vu les forces de l’Axe au plus faible alors que les Soviétiques venaient de capturer Kharkov lors de la quatrième et dernière bataille pour la plus grande ville de l’est de l’Ukraine. .
Dans Orel ’43, en tant que commandant des trois fronts russes : occidental, Briansk et central, vous disposez de plusieurs armées pour vaincre la Wehrmacht allemande tant vantée mais battue. En tant que commandant allemand, vous aurez à votre disposition des forces de panzers encore puissantes, capables de faire des ravages sur leurs ennemis soviétiques. Sont inclus des scénarios qui vous permettent de recréer toutes les phases majeures de la campagne, depuis l’assaut initial allemand sur le flanc nord de la bataille de Koursk jusqu’au point culminant de l’opération Kutusov, à l’approche de la ville critique de Briansk. Le décor est planté ! Il ne vous reste plus qu’à lancer l’une des campagnes les plus marquantes de l’été 1943 sur le front de l’Est !
Scénarios
Campagnes Panzer : Orel ’43 couvre les principales actions du 21e groupe d’armées entre juillet et août 1943, notamment :
L’assaut du flanc nord de Zitadelle : 5-12 juillet 1943
Opération Kutusov : 12 juillet – 22 août 1943
Opération Kutusov – Première phase : 12 – 31 juillet 1943
Opération Kutusov – Deuxième phase : 6 – 18 août 1943Il existe 58 scénarios au total, y compris les campagnes mentionnées ci-dessus. Les scénarios de campagne durent de 65 tours à 417 tours. Des scénarios plus petits, d’une durée de 6 à 109 tours, offriront aux joueurs de nombreux défis et batailles de durée et de taille variables.
Caractéristiques
Les fonctionnalités du jeu incluent :
L’échelle du jeu est de 1 hex = 1 km, 1 tour = 2 heures, avec des unités de la taille d’un bataillon et d’une compagnie.
58 scénarios – couvrant toutes les tailles et toutes les situations, y compris des versions spécialisées pour le jeu en tête-à-tête et contre l’IA de l’ordinateur.
La carte maîtresse couvre 76 360 hexs et comprend une grande partie du sud de la Russie et de l’Ukraine, centrée sur Orel et Briansk. Les autres grands centres comprennent Msensk, Efremov et Lyudinovo.
Quatre dossiers d’ordre de bataille couvrant les fronts soviétiques occidentaux, de Briansk et central et les éléments opposés du Heeresgruppe Mitte pendant la période juillet-août 1943, y compris les forces terrestres de l’Union soviétique et de la Wehrmacht allemande.
Éditeurs d’ordre de bataille et de scénario qui permettent aux joueurs de personnaliser le jeu.
La fonction de sous-carte permet de « découper » la carte principale en segments plus petits pour la création de scénarios personnalisés.
Toutes les nouvelles images pour les illustrations des unités des deux côtés, y compris les armes et les véhicules.
De nombreuses notes de concepteur fournissant un cadre historique aux scénarios et explication des décisions de conception.Orel ’43 offre plusieurs options de jeu, notamment le jeu contre l’IA de l’ordinateur, le jeu par courrier électronique (PBEM), le jeu « en direct » sur réseau local et Internet et le siège chaud à deux joueurs.
Vous pouvez obtenir le jeu maintenant auprès de Wargame Design Studio sur ce lien ; Page produit Orel ’43
Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur le jeu ainsi que plusieurs téléchargements gratuits sous l’onglet « Mises à jour et fichiers téléchargeables » en bas de la page produit.
Nous espérons que vous apprécierez ce dernier titre de Panzer Campaigns et un grand merci encore à Dani et à tous les membres de l’équipe.