Panzer Campaigns – Smolensk ’43 : nouvelles images

Wargame Design Studio confirme que le trente-et-unième volet de la série Panzer Campaigns est désormais disponible. Ce nouveau titre fait donc suite aux deux précédents sur l’année 1943 (Panzer Campaigns: Rumyantsev ’43, voir ces images, et Panzer Campaigns: Orel ’43, voir cet AAR), qui proposera à nouveau un contenu pointu sur les principales actions des forces soviétiques dans l’ouest de la Russie entre le 7 août et le 2 octobre 1943.

Soit concrètement 174 scénarios d’une durée allant de 6 à 148 tours de jeu, avec en prime une campagne de 186 tours. Le tout sur une carte composée de 101 492 hexagones, sachant qu’un hex équivaut à 1 kilomètre et un tour à 2 heures de combat, si vous cherchiez de la précision, vous êtes servi.

Pour plus d’informations sur Panzer Campaigns – Smolensk ’43, voyez l’annonce suivante et cette page chez WDS.

 

Communiqué

Panzer Campaigns Smolensk ’43 est sorti !

Bonjour à tous,

Wargame Design Studio est heureux de sortir Panzer Campaigns : Smolensk ’43. Il s’agit du trente et unième jeu sorti dans la franchise Panzer Campaigns et vous pouvez vous attendre à ce que d’autres titres suivent.

Nous sommes ravis de publier ce troisième jeu de Dani Asensio, faisant suite à ses titres Rumyantsev ’43 et Orel ’43. Dani avait commencé à travailler sur un mod Smolensk ’43 il y a vingt ans et l’a continuellement mis à jour au fur et à mesure que des recherches et des informations supplémentaires devenaient disponibles. Avec son passage à la création de titres officiels, son travail sur Smolensk ’43 allait toujours être publié, ce n’était qu’une question de temps.

Avec l’expérience des titres précédemment sortis par Dani, nous pensons que Smolensk ’43 est un ajout intéressant. Voici quelques commentaires de notre équipe de testeurs :

« Je pense que c’est peut-être le meilleur d’entre eux. Dan m’a vraiment convaincu de jouer contre l’IA, une chose que je n’aurais jamais cru possible et c’est tout parce que vos conceptions de scénarios sont si bien faites pour garder les jeux intéressants. Un travail brillant. »

« Les notes du concepteur sont fantastiques Dan ! Le front de l’Est n’est toujours pas mon théâtre préféré, mais avec des titres comme ceux-ci, il commence à m’intéresser.

J’apprécie certainement le jeu, d’autant plus que je n’ai pas participé aux tests avant la fin. Les nouvelles fonctionnalités de la 4.05 comme les changements apportés au défilement automatique et aux boîtes de dialogue modales demanderont probablement un certain temps d’adaptation, en particulier pour les « anciens », mais je pense qu’elles constituent une amélioration fantastique de la série. J’ai hâte de voir France ’40 4.05 !

« Dialogue d’organisation amélioré + mise en surbrillance de l’organisation + carte de saut = une combinaison imbattable, se déplacer et localiser les forces sur la carte n’a jamais été aussi simple »

Vous trouverez ci-dessous les informations qui seront publiées sur la page Web de WDS.

Aperçu

Nous sommes à l’été 1943 et l’assaut allemand à Koursk a échoué. Pour les Soviétiques, une défense réussie n’était que le premier acte d’une opération en plusieurs parties. Les forces allemandes étant affaiblies, l’opération Koutouzov et sa sœur, l’opération Roumiantsev, devaient être la riposte avec des forces fraîches pour redonner l’initiative à l’Union soviétique. Parallèlement, l’offensive soviétique de Smolensk, connue sous le nom d’opération Souvorov, a eu lieu du 7 août au 2 octobre 1943.

Malgré une défense allemande impressionnante, l’Armée rouge a réussi à organiser plusieurs percées qui ont abouti à la libération de plusieurs grandes villes, dont Smolensk et Roslavl. Grâce à cette opération, l’Armée rouge a pu commencer à planifier la libération de la Biélorussie. Cependant, l’avancée globale a été assez modeste et lente face à la forte résistance allemande, et l’opération a donc été réalisée en trois phases : du 7 au 20 août, du 21 août au 6 septembre et du 7 septembre au 2 octobre.

Dans Smolensk ’43, en tant que commandant de deux fronts soviétiques – Kalinin et Ouest – vous avez plusieurs armées à votre disposition pour vaincre la Wehrmacht allemande, tant vantée mais battue. En tant que commandant allemand, vous devrez vous débrouiller sans les puissantes forces blindées qui avaient été précédemment envoyées à Koursk. Bien que des éléments des Panzerarmee 2 et 3 soient disponibles, il s’agit principalement de forces d’infanterie défendant des « festungs » (villes fortifiées). Des scénarios vous permettent de recréer toutes les phases majeures de la campagne, depuis l’assaut soviétique initial sur les festungs de Dukhovschchina, Yartsevo, Dorogobuzh et Yelnya, jusqu’au point culminant de l’opération Suvorov, en approchant et en capturant la ville de Smolensk.

Le décor est planté ! Il ne vous manque plus qu’à lancer l’une des campagnes clés de l’été 1943 sur le front de l’Est !

Panzer Campaigns: Smolensk ’43 couvre les principales actions des forces soviétiques dans l’ouest de la Russie entre le 7 août et le 2 octobre 1943, notamment :

Opération Souvorov, première phase : 7 août 1943

1re offensive Demidov-Dukhovshchina : 13 août 1943

Deuxième tentative vers Dukhovshchina : 25 août 1943

Opération offensive Yelnya-Dorogobuzh : 28 août 1943

2e opération Yartsevo-Dorogobuzh : 31 août 1943

Opération offensive Smolensk-Roslavl : 14 septembre 1943

2e offensive Demidov-Dukhovshchina : 14 septembre 1943

Il existe 74 scénarios au total, y compris les opérations mentionnées ci-dessus. Le scénario de campagne le plus long est un très gérable 186 tours. Des scénarios plus petits allant de 6 à 148 tours et offriront aux joueurs de nombreux défis et batailles de longueur et de taille variables.

Caractéristiques

Les caractéristiques du jeu incluent :

L’échelle de jeu est 1 hexagone = 1 km, 1 tour = 2 heures, avec des unités de la taille d’un bataillon et d’une compagnie.

74 scénarios – couvrant toutes les tailles et situations, y compris des versions spécialisées pour le jeu en tête-à-tête et contre l’IA de l’ordinateur.

La carte principale (101 492 hexagones) couvre toute la zone allant de la rivière Drut à l’ouest à Smolensk, Yelnya, Vyazma et Kirov à l’est. La carte de Smolensk ’43 est 26 000 hexagones plus grande que la carte originale de Smolensk ’41.

Le fichier d’ordre de bataille couvre les forces de l’Axe et des Alliés qui ont participé à la campagne avec d’autres formations ajoutées pour les hypothétiques situations de combat.

Ordre de bataille, données de paramètres et éditeurs de scénarios qui permettent aux joueurs de personnaliser le jeu.

La fonction de sous-carte permet de subdiviser la carte principale en segments plus petits pour la création de scénarios personnalisés.

Notes de conception qui couvrent ou incluent la production du jeu, notes de campagne et sources utilisées par l’équipe de conception pour produire ce jeu de simulation.

Smolensk ’43 propose plusieurs options de jeu, notamment le jeu contre l’IA de l’ordinateur, le jeu par e-mail (PBEM), le jeu en direct sur LAN et Internet et le jeu à deux joueurs.

Vous pouvez obtenir le jeu dès maintenant auprès de Wargame Design Studio sur ce lien : Page produit Smolensk ’43

Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur le jeu ainsi que plusieurs téléchargements gratuits sous l’onglet « Mises à jour et fichiers téléchargeables » au bas de la page produit.

Dans d’autres nouvelles, le programme WDS Menu a été mis à jour pour prendre en charge les titres récemment sortis. Cela inclut Smolensk ’43. Vous pouvez obtenir la dernière version de l’application de menu ici.
Nous espérons que vous apprécierez ce dernier titre de Panzer Campaigns et un grand merci à Dani et à toute l’équipe encore une fois !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests