En bref. Voici une nouvelle série de captures d’écrans pour accompagner la sortie en cette fin de semaine du trentième volet de la série Panzer Campaigns. Wargame qui continue d’explorer les possibilités offertes par l’immense front germano-soviétique en 39-45, ici concernant la dernière offensive majeure allemande qui eut lieu en Hongrie entre le 6 et le 15 mars 1945.
Pour plus d’informations sur Panzer Campaigns – Spring Awakening ’45, voyez cette page chez WDS et le communiqué suivant.
Communiqué
Campagnes Panzer : Spring Awakening ’45 est sorti !
Salut tout le monde,
Wargame Design Studio est heureux de publier Panzer Campaigns: Spring Awakening ’45. Il s’agit du trentième jeu sorti dans la franchise Panzer Campaigns et ce ne sera pas le dernier.
Nous sommes ravis de publier ce titre inaugural de César « Indragnir » Moreno. César a été un moddeur prolifique de la série WDS Panzer Campaigns et plusieurs de ses scénarios de monstres sont inclus dans les versions précédentes. Selon les propres mots de César :
Quand j’ai commencé à concevoir des mods (il y a toutes ces années), je ne pensais même pas pouvoir créer un jour un jeu complet. Le chemin a été long. Mais chaque étape du chemin m’a conduit au Spring Awakening. Ce jeu a été une expérience d’apprentissage pour moi car j’ai perfectionné un nouvel ensemble de compétences en conception pour des scénarios plus petits, car ma longue carrière de moddeur était orientée vers les jeux de campagne pour le jeu en face-à-face parce que c’était ma taille et mon gameplay préférés (quelque chose que vous J’ai remarqué avec certitude si vous avez suivi ma liste de mods : ils sont tous destinés aux campagnes principales pour le jeu HTH). De toute évidence, la création de scénarios petits et moyens pour le jeu contre l’IA et en face-à-face nécessitait de nouvelles compétences en tant que concepteur et, à ma agréable surprise, j’ai aimé créer des scénarios plus petits. C’était également agréable de voir les rapports des joueurs sur le plaisir des scénarios de jeu contre l’IA, un mode de jeu que je n’inclue généralement pas dans mes mods. Regarder ce jeu se développer et évoluer était tout aussi agréable et j’ai terminé ce processus assez heureux. J’espère que ce jeu vous offrira des heures de plaisir sans fin !
Spring Awakening ’45 fut la dernière offensive de l’Axe de la guerre, des mois après la bataille des Ardennes sur le front occidental et la série d’offensives Konrad pour soulager Budapest à l’est.
Vous trouverez ci-dessous les informations qui seront affichées sur la page Web WDS.
Aperçu
L’opération Spring Awakening (en allemand : Unternehmen Frühlingserwachen), la dernière grande offensive allemande de la Seconde Guerre mondiale, est en quelque sorte une bataille inconnue de beaucoup malgré son importance cruciale pour l’issue de la bataille pour le Troisième Reich. Lancée près de deux mois avant la capitulation de l’Allemagne et trois mois après les offensives simultanées Bulge et Konrad pour le secours de Budapest, il est assez incroyable qu’elle ait pu être lancée en raison de l’état des armées et de la logistique allemandes en 1945. L’objectif de l’opération Le réveil du printemps consistait premièrement en ce que les régions pétrolières de Hongrie et de Vienne, qui représentaient 80 % des réserves restantes, devaient être défendues et/ou reprises, et sans lesquelles l’effort de guerre ne pouvait pas se poursuivre ; et deuxièmement, la défense de la région industrielle de Haute-Silésie, vitale pour l’économie de guerre et la production de charbon. Sans ces ressources, une résistance significative et à long terme sur tout autre front était impossible. Mettez-vous à la place des commandants de guerre soviétiques ou allemands de la fin de la guerre, où la météo, l’usure et les approvisionnements joueront tous un rôle.
Scénarios
Panzer Campaigns: Spring Awakening ’45 couvre les principales actions des forces de l’Axe dans le nord de la Hongrie entre le 6 et le 16 mars 1945, notamment :
– Campagne d’éveil du printemps du 6 au 15 mars 1945
– Opérations de la 2e Armée Panzer du 6 au 15 mars 1945
– Opérations du I et II SS Panzer Corps du 6 au 15 mars 1945
– Opérations du IIIe Panzer Corps du 6 au 15 mars 1945
– Opérations des Corps LXVIII et LXXXXI du 6 au 15 mars 1945Il existe 85 scénarios au total incluant les opérations mentionnées ci-dessus. Les scénarios de campagne les plus longs durent 98 tours très gérables. Des scénarios plus petits allant de 6 à 78 tours offriront aux joueurs de nombreux défis et batailles de durée et de taille variables.
Caractéristiques
Les fonctionnalités du jeu incluent :
– L’échelle du jeu est de 1 hex = 1 km, 1 tour = 2 heures, avec des unités de la taille d’un bataillon et d’une compagnie.
– 85 scénarios – couvrant toutes les tailles et toutes les situations, y compris des versions spécialisées pour le jeu en tête-à-tête et contre l’IA de l’ordinateur.
– La carte principale (106 554 hexs) inclut le fleuve Danube depuis Bratislava au nord, passant par Budapest et vers la Yougoslavie au sud.
– Un ordre de bataille couvrant le 3e front ukrainien soviétique soutenu par les forces bulgares et yougoslaves et les éléments opposés du Heeresgruppe Süd en mars 1945.
Éditeurs d’ordre de bataille et de scénario qui permettent aux joueurs de personnaliser le jeu.
– La fonction de sous-carte permet de « découper » la carte principale en segments plus petits pour la création de scénarios personnalisés.
– Notes détaillées du concepteur fournissant un contexte historique aux scénarios et une explication des décisions de conceptionSpring Awakening ’45 offre plusieurs options de jeu, notamment le jeu contre l’IA de l’ordinateur, le jeu par e-mail (PBEM), le jeu « en direct » sur LAN et Internet et le siège chaud à deux joueurs.
Vous pouvez obtenir le jeu maintenant auprès de Wargame Design Studio sur ce lien ; Page produit de l’Éveil du Printemps ’45
Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur le jeu ainsi que plusieurs téléchargements gratuits sous l’onglet « Mises à jour et fichiers téléchargeables » en bas de la page produit.
Par ailleurs, le programme WDS Menu a été mis à jour pour prendre en charge les titres récemment sortis. Cela comprend à la fois la démo Musket & Pike, Vienna 1683 et Spring Awakening ’45. Vous pouvez obtenir la dernière version de l’application de menu ici.
Et enfin, pour rappel, notre jeu de la semaine est Panzer Campaigns : Budapest ’45. Cette opération a immédiatement précédé le Spring Awakening ’45 et contribuera à « planter le décor » du Spring Awakening ’45. Avec 25 % de réduction jusqu’à dimanche seulement, cela vaut la peine d’être considéré comme un forfait avec Spring Awakening ’45.
Nous espérons que vous apprécierez ce dernier titre de Panzer Campaigns et encore un grand merci à César et à toute l’équipe !