Alors qu’on se voyait déjà surfer dans le Pacifique, finalement nous aurons droit au front de l’Est en 1943. Pour ce qui est des vagues, elles sont bien présentes, mais de couleur rouge plutôt que bleue.
On s’était quitté avec la boucherie de Stalingrad où pourtant mes unités avaient réussi avec brio à contrecarrer l’opération « Uranus » et sauver la 6e Armée de Paulus. On est bien loin de l’antique Panzer General, qui nous permettait d’envahir les États-Unis. Consolation, je peux, comme avec les extensions précédentes, récupérer mes unités, héros, et autres points de prestige.
S’agissant de la sixième extension, le système est des plus connus. Vous gérez une armée avec de l’argent, nommé ici « points de prestiges ». Ces points s’acquièrent en s’emparant d’objectif et le jeu progresse de missions en missions au gré de vos victoires, la défaite n’étant pas une option.
On commence donc par définir le choix du commandant. Comme c’était déjà le cas auparavant, il est définitif. Cette partie est cruciale dans votre vision du jeu. Certaines caractéristiques s’avèrent trop éloignées de la réalité, mais depuis le temps, nous savons tous que Panzer Corps est un « jeu » sur fond historique et non une simulation à proprement parlé. Possédant un nombre considérable de héros, mes unités pourront en recevoir un quatrième et je vais essayer le « vétéran antiaérien » que j’avais négligé l’année précédente.
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.
Pour plus d’informations sur Panzer Corps 2: Axis Operations – 1943 voyez cette fiche sur Steam ou cette fiche chez Matrix. A lire également sur cette série de DLC nos articles : Panzer Corps 2 – Axis Operations 1942 : mais où est passé Rommel ?, Panzer Corps 2 – Axis Operations 1941 : à l’Est, rien de nouveau ?, Panzer Corps 2 – Axis Operations 1940, l’année maudite, Panzer Corps 2 : 1939, l’année de toutes les fictions, Panzer Corps 2 – Spanish Civil War : aperçu du monde d’avant (39-45).
Ou aussi sur le jeu en général ces récits de parties, Panzer Corps 2 : le siège de Lille et Panzer Corps 2 : Fall Weiss, compte rendu de partie (1) ainsi que notre test : Panzer Corps 2 : une longue attente pour une belle réussite.
Points positifs et négatifs
- Système maitrisé.
- Prix.
- Historicité.
- Des longueurs.
- Version française absente.
- Durée de jeu.