Frontlines – Cyrenaica couvre les batailles de l’Opération E ou de l’Opération Compass, suivant le camp choisi. Cette extension nous plonge dans la lutte pour le contrôle de la Cyrénaïque. Pour la première fois dans la franchise Panzer Corps 2, les joueurs peuvent diriger les deux camps dans le même DLC, chacun ayant ses propres objectifs et sa propre dynamique. Les batailles se déroulent dans les déserts de Cyrénaïque, avec des tempêtes de sable intenses, une chaleur torride et un terrain impitoyable.
La profondeur stratégique est renforcée par la gestion du ravitaillement et l’utilisation tactique du terrain pour déjouer l’ennemi. De nouveaux mécanismes de jeu sont disponibles, tels que l’interception des unités ennemies, le sauvetage des alliés, la fuite du champ de bataille avant d’être encerclé et la récupération des unités perdues. De plus, au cours de la campagne italienne, le nombre d’unités de base diminue progressivement à chaque scénario, ce qui ajoute un niveau de difficulté supplémentaire. Du côté britannique, les joueurs commanderont non seulement les troupes britanniques de la 7e division blindée (les célèbres Rats du désert), mais aussi les forces coloniales et alliées, dont la 4e division indienne, les unités françaises libres et la 6e division australienne.
Ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter aux mécanismes habituels tels que le déploiement de mines, la protection ou la destruction d’unités clés, et bien plus encore. De plus, ce DLC introduit une nouvelle IA adaptative, qui ajuste dynamiquement son comportement en fonction des performances du joueur et de l’évolution de la situation sur le champ de bataille.
Cet article nécessite un abonnement pour être lu dans son intégralité. Connectez-vous depuis la page Mon compte, ou consultez nos offres d’abonnement pour adhérer à notre gazette.