Panzer Corps 2 : screenshots et J-59

Voici une courte et jolie bande-annonce pour confirmer aujourd’hui la date à laquelle arrivera, après neuf années de développement, le prometteur second volet de Panzer Corps, à savoir le 19 mars prochain. Wargame classique par excellence qui a dépassé le cap du million d’exemplaire, s’inscrit dans les traces de chenilles du vénérable Panzer General et qui grâce à la puissance du moteur graphique Unreal devrait offrir un rendu très soigné, sans pour autant amoindrir l’alchimie du gameplay. Comme les premières vidéos diffusées au printemps l’an dernier l’avaient déjà suggéré. En en attendant de nouvelles, voyez éventuellement par ici sur Twitch pour une récente présentation du jeu en action.

Au passage je vous rajoute une jolie série de captures d’écrans vraisemblablement récente, illustrant bien les nombreux types de scénarios que le jeu proposera. 

Pour en savoir plus sur Panzer Corps 2, voyez cette fiche chez l’éditeurcelle-ci sur Steam, le forum officiel ou le site du studio Flashback Games.

 

Communiqué

Panzer Corps 2 gets a release date
Panzers will start their engines on March 19th

March 19th is a day every strategy gamer will want to mark on his calendar: after nine years of intense development, Panzer Corps 2 will be released on all major PC stores. It took a long time to re-invent a classic. The original Panzer Corps sold over a million units since its release and won multiple awards. It wasn’t an easy task to follow in the footsteps of its spiritual predecessor, but Panzer Corps managed to capture the imagination of all strategy fans by delivering a modern product within a classic gameplay framework; and they loved it for that.

Now it’s time to move to a new dimension. Panzer Corps 2 lands on the Unreal engine, with a set of close to 500 hyper-detailed 3d models, incredibly detailed terrain, an exceptionally intuitive UI and the slickest animations.

The art department is only one of many areas where the new Panzer Corps is shining. Its creator Alex Shargin has reimagined a game to please the eyes of a modern audience while keeping its roots firmly into the heritage of a classic. There is no other way to say it: Panzer Corps 2 is the ultimate turn-based WWII strategy game.

Panzer Corps 2 quick facts

• 1.000 unit types
• 61 scenarios in the single player campaign
• Alternative History scenarios: land your panzers on US East coast
• Random map generator for Skirmish, both single player and multiplayer
• Live MP, Hotseat and PBEM, Co-op and tournaments
• 4k support
• Built in Unreal Engine 4
• Flexible alliance configuration for co-op mode, free for all
• Hundreds of custom camouflages and insignias can be assigned to any unit
• Dozens of map skins for different locations, seasons and weather

5 Commentaires

  1. Rectification rapide, les captures d’écrans manquantes suite à une petite erreur sont désormais bien affichées dans l’article.

  2. A voir ce que tout ça donnera niveau profondeur, variété et gestion stratégique par rapport à un Order of Battle déjà bien étoffé au fil des DLCs.
    En tous les cas il n’y a pas match sur le visuel, ce PC2 est de loin celui qui à la carte la plus magnifique dans ce domaine. C’est très réussi !

    • Pour avoir testé la béta, la campagne allemande est classique et reprend celle de PC1 . Pas encore de trés grande carte, alors que le jeu permet de jouer des dizaines d’unités en meme temps ( pour l’IA)
      A mon avis, il faudra attendre les mods ou campagnes des fans pour voir du très lourd avec des centaines d’unités.

      Pour le gameplay, les possibilités sont multipliées par 100 par rapport à PC1 : les anti-tanks qui deviennent primordials en « supportant » les unités à coté.Les unités de reconnaissance, le ravitaillement, l’encerclement possible avec le split, les héros, les points de commandement au début, le simple fait de pouvoir embarquer dans un camion puis de dés-embarquer dans le meme tour est juste énorme en amélioration: les unités très lentes servent enfin à quelque chose!

      Beaucoup de qualités et peu de défauts qui sont pour moi :
      – les cartes trop « plates » : à part les montagnes, le reste est trop lisse, les forets ou les collines sont en 2D…
      – L’IA toujours aussi scripté: toujours pas une IA digne de ce nom qui aurait un comportement différent selon le joueur ou qui serait  » imprévisible ».
      – trop peu d’immersion dans les cartes: je n’ai pas vu dans la béta de tour Eiffel à paris ou de chateau, pont particulier, … Pas de division célèbres dans la campagne, meme les héros ont des noms inventés! Etrange …

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