En bref. Une nouvelle mise à jour importante est sortie cette semaine pour cet original city-builder dit inversé, jeu soigné et paisible qui est plutôt une sorte de puzzle de construction car il ne s’agit pas d’y bâtir des villes et de gérer une population, mais en fait d’utiliser différents bâtiments spéciaux afin de redonner vie à une Nature devenue stérile.
Pour plus d’informations sur Terra Nil et ce patch voyez le communiqué suivant puis cette page sur Steam et le site du studio.
Communiqués
Terra Nil fait éclore sa mise à jour gratuite Vita Nova
Mardi 25 juin 2024 – Le jeu de gestion écologique acclamé par la critique Terra Nil, signé Free Lives (Broforce, Gorn) et Devolver Digital avec l’aide de Clockwork Acorn, fait germer tout un jardin de nouvelles possibilités avec sa mise à jour gratuite nommée Vita Nova.
Première mise à jour majeure pour Terra Nil, Vita Nova entend développer davantage les mécaniques satisfaisantes de restauration de la nature avec cinq niveaux inédits, neuf nouveaux bâtiments, une carte du monde mise à jour et une révision radicale du système de protection de la faune.
Parmi les nouveaux défis figurent Polluted Bay, un paysage désolé coupé en deux par une rivière polluée ou encore Scorched Caldera, un cratère volcanique qui doit être terraformé en un lac d’eau fraîche rempli de vie. Les nouvelles épreuves de Vita Nova mettront vos talents écologiques à rude épreuve, de manière intéressante et inhabituelle.
Au fil de votre avancée dans la campagne, la carte améliorée de Vita Nova — désormais intégralement en 3D et que l’on peut faire pivoter librement — vous donnera un aperçu plus précis et personnalisé de vos efforts pour ramener la vie dans ce monde désolé.
Entièrement repensé, le système de faune offre encore davantage de vie aux paysages que vous croiserez sur votre route. Les animaux émergent plus naturellement pendant le jeu, en plus d’avoir des besoins plus profonds à satisfaire pour favoriser leur épanouissement et les faire proliférer. Cette nouvelle dimension stratégique de gameplay vous permet surtout d’admirer plus d’animaux — dont une toute nouvelle espèce, le jaguar — à mesure que vous restaurez la nature.
Terra Nil est un city-builder méditatif et détendu qui vous invite, à l’aide de technologies écologiques avancées, à transformer des territoires désolés et stériles en écosystèmes prospères et dynamiques. Purifiez le sol, nettoyez les océans, plantez des arbres et réintroduisez la faune avant de recycler vos dispositifs pour ne laisser aucune trace derrière vous.
Vita Nova est une mise à jour gratuite pour Terra Nil. Disponible sur PC et Netflix, ce contenu arrivera dans peu de temps sur Nintendo Switch.
Plantez quelques graines sur terranil.com pour plus d’informations.
LA MISE À JOUR VITA NOVA DE TERRA NIL EST ARRIVÉE !
Nous sommes ravis d’annoncer que Vita Nova, une mise à jour de contenu gratuite pour Terra Nil, est désormais disponible !
Nouvelles missions
L’une des principales choses que nous voulions faire avec cette mise à jour était d’ajouter plus de contenu dans chaque région. Il semblait que lorsque les joueurs commençaient tout juste à se plonger dans les mécanismes d’une région, ils seraient emmenés vers quelque chose de nouveau.
Ainsi, dans Vita Nova, nous voulions que les joueurs passent un peu plus de temps dans chaque région, gagnent en confiance grâce aux mécanismes qu’ils ont déjà appris, puis y ajouter quelques rebondissements et surprises. Nous avons introduit 5 nouvelles missions, ce qui signifie de nouveaux biomes, de nouvelles structures, de nouvelles réalisations, de nouvelles pages de manuel, une nouvelle musique et un nouveau système animalier.
Nouveau système animalier
En parlant d’animaux, nous avons également complètement remanié leur fonctionnement dans le jeu. Auparavant, vous ameniez manuellement des animaux sur votre carte vers la fin d’une mission. Nous voulions que cela paraisse plus naturel. Avoir l’impression que les habitats récupérés attiraient de manière transparente les populations animales.
Désormais, lorsqu’il y aura des habitats appropriés pour eux, les animaux migreront vers votre carte. Parfois, l’habitat peut être suffisant pour leur survie, mais pas idéal pour leur épanouissement. Pour terminer une mission, vous devrez peut-être construire des ponts fauniques afin qu’ils puissent traverser des rivières et escalader des falaises, développer de nouveaux habitats pour mieux répondre à leurs besoins, ou les pousser vers une partie appropriée de la carte avec une impulsion sonore. Cela affecte toutes les missions du jeu, nouvelles et anciennes, donc si vous avez déjà joué à Terra Nil, vous pouvez rejouer les anciens niveaux pour un défi différent.
Carte du monde 3D
L’ajout de missions supplémentaires semblait également être une opportunité de réorganiser l’interface utilisateur de la carte du monde. Nous avons reconstruit la carte du monde afin que chaque mission soit représentée par sa propre zone, ce qui permet de voir plus facilement celle que vous avez accomplie. C’est aussi un peu plus interactif et me rappelle d’imaginer des endroits lointains à travers le monde tout en faisant tourner le globe de la maison.
Mise à jour du développement
Au début du développement de Terra Nil, nous sentions que nous étions sur quelque chose de spécial. Vous avez peut-être vu le prototype original de Pixel Art Itch il y a plus de 4 ans. Après avoir travaillé là-dessus, nous avons finalement voulu publier une version complète. Lors du lancement de la version Steam l’année dernière, nous avons été stupéfaits par votre accueil. Non seulement pour le jeu lui-même, mais aussi pour les idéaux sur lesquels nous avons initialement construit le jeu : mettre le monde naturel à l’honneur. À tel point que cela nous a permis de devenir un contributeur important à la conservation du monde réel en faisant un don de plus de 100 000 $ à l’Endangered Wildlife Trust.
Mais après le lancement, nous avions vraiment besoin de nous reposer. Nous étions très fatigués et cherchions un peu de recul après une longue année trop focalisée sur le développement de Terra Nil. Durant cette dernière année, quelques autres Free Livers et entrepreneurs ont rejoint l’équipe pour pousser le projet jusqu’au bout. Après la sortie du jeu, ils se sont lancés dans d’autres projets comme Anger Foot, qui sort dans quelques semaines !
Même si l’équipe de développement était redescendu à deux personnes, Sam et moi-même, nous avions encore de nombreuses idées pour améliorer et étendre Terra Nil. En même temps, 3,5 ans de travail sur un jeu, c’est beaucoup (et c’était encore plus long pour Sam). Nous avons encore plus d’idées pour travailler sur de nouveaux prototypes et projets. Plus de trucs étranges, farfelus et sauvages pour lesquels Free Lives est connu. Nous avons donc parlé à notre ami et compatriote sud-africain, François van Niekerk. Il ouvrait son propre studio après avoir quitté Spry Fox.
En août, nous avons commencé à travailler avec son nouveau studio, Clockwork Acorn. Sam, François et moi-même avons constitué une équipe qui a été la force motrice de Vita Nova et qui travaille déjà sur les futures mises à jour. Sam et moi continuerons de superviser la direction de Terra Nil, mais nous pensons que le jeu est entre de très bonnes mains. Le genre de mains en qui nous ferions confiance pour prendre soin de nos écosystèmes récupérés.
Et après ?
Nos nouveaux partenaires de développement chez Clockwork Acorn travaillent déjà dur sur une autre mise à jour de contenu ! Nous souhaitons partager davantage notre travail de développement en cours et nous envisageons d’organiser des tests de jeu communautaires afin que nous puissions améliorer le jeu pour vous tous. Si vous souhaitez vous impliquer dans l’avenir de Terra Nil, veuillez rejoindre notre serveur Discord !
Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien de Clockwork Acorn. Nous avons maintenant publié une grosse mise à jour ensemble, une dans laquelle Sam était en congé de paternité pendant une bonne partie de ce temps (Félicitations, Sam !)
D’autres contenus sont en préparation et nous tous, Sam, François, Free Lives, Clockwork Acorn et moi-même, ne pouvons pas vous remercier assez pour votre soutien à notre cause consistant à mettre la restauration de l’environnement sous les projecteurs.
Merci pour votre soutien!
Jonathan et l’équipe Terra Nil
Nouvelles fonctionnalités
Nouvelle carte du monde
5 nouveaux niveaux : Hill & Dale, Baie polluée, Caldeira brûlée, Rivière subpolaire et périphérie continentale
2 nouveaux biomes – Lac d’eau douce et garrigue rocheuse
9 nouveaux bâtiments : filtre conique, hub de tuyaux, compacteur de charbon, percolotrium, mini pépinière de bambous, chaparrallum, transspirateur, Sonic Pulse et pont animalier
Système animalier remanié – Les populations d’animaux migreront vers la carte lorsque des habitats appropriés seront disponibles. Pour mener à bien une mission, un certain nombre de populations animales devront disposer de territoires idéaux pour leurs besoins.
1 nouvelle espèce animale
3 nouvelles conditions climatiquesCorrections de bugs
Résoudre les problèmes de défilement de la souris et de rotation des bâtiments sous Linux
Correction d’un dirigeable invisible au début et à la fin des missions
Correction du dirigeable pour qu’il soit dans son état « en vol » au début des missions là où il apparaît
Correction du dirigeable pour afficher les tuiles placables correctes dans la baie tempérée
Correction du seuil de tournesol impossible à atteindre dans Island City en difficulté Ingénieur environnemental.
Correction du texte qui se chevauche dans la boîte de dialogue Seed de la carte du monde
Réparer les silos de recyclage pour ne plus recycler la balise autonome
Correction des surbrillances dessinées derrière les objets LOD
Correction du scintillement de la végétation groupée pour une image à l’origine
Les nettoyants radioactifs et les héliocages doivent être recyclés avant le décollage
Définir la difficulté avant de démarrer une restauration n’affichera plus l’écran de sélection de difficulté ou n’affichera plus correctement les didacticiels
Un bug rare qui fait apparaître le terrain en noir sur Mac a un correctif partiel qui nécessite de modifier un paramètre dans le menu des options. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez opter pour une version expérimentale proposant un correctif à ce problème en utilisant le mot de passe « blackterrain2 ».Version précédente
Si vous préférez le système d’animaux précédent, nous avons mis en place un moyen pour quiconque de jouer à la version du jeu avant cette mise à jour.
Faites un clic droit sur Terra Nil dans votre bibliothèque Steam
Propriétés…
Bêtas
Participation bêta – sélectionnez « v1.0.4 – Revenir à la version 1.0.4 »Veuillez noter que les fichiers de sauvegarde peuvent être incompatible lors du basculement entre les branches. De plus, tant que vous êtes sur cette branche, vous ne recevrez pas de nouvelles mises à jour du jeu à moins que vous ne reveniez à la branche par défaut en sélectionnant « Aucune » dans le menu déroulant de l’étape 4.