La très prometteuse et donc très attendue suite spirituelle d’X-com premier du nom, réalisée par Julian Gollop himself, vient de voir sa date de sortie repoussée à juin 2019. Financé avec succès via Fig en juin 2017, le jeu aurait dû sortir en théorie à la fin de cette année. Toutefois le succès grandissant du projet a forcé les développeurs a ajuster de nombreuses choses, par exemple agrandir l’équipe de développement, afin de préserver la qualité finale souhaité.
Pour ceux qui découvriraient Phoenix Point, le jeu sera en quelque sorte une version 3D du premier X-com qui reprendra en partie le très bon gameplay réalisé par Firaxis lorsque la série a été brillamment relancée en 2012 avec XCOM, lui aussi une grande réussite vidéoludique. Phoenix Point devrait toutefois proposer une ambiance plus noire, et probablement plus adulte, et des options tactiques encore plus fines que celles déjà nombreuses offertes par Firaxis. Phoenix Point devrait aussi ajouter à la formule classique d’X-com / XCOM une dimension 4X nettement plus accentuée, autrement dit bien plus d’interactions au niveau du fameux Géoscape.
Voyez la longue vidéo en en-tête, extrait d’une version pré-alpha en démonstration en février dernier lors du salon PC Gamer Weekender, pour vous faire une bonne idée du gameplay que proposera le jeu (cette vidéo ne montrant que l’aspect tactique des combats, concernant l’aspect 4X, voyez cet article pour un résumé) .
A noter aussi qu’une version alpha privée est déjà accessible à ceux ayant soutenu le projet initialement.
Pour plus d’informations sur Phoenix Point, voyez le site officiel.
Au passage, tant que nous parlons d’X-com, sachez que Julian Gollop et Jake Solomon, qui a donc ressuscité le jeu chez Firaxis, s’entendent toujours très bien. Voyez par exemple ci-après cet intéressant entretien datant de l’automne dernier dans lequel les deux partagent leur expérience respective. Jake Solomon ayant lui aussi l’année dernière apporté à nouveau son soutien à Julien Gollop.
Phoenix Point looks amazing, @julian_gollop will deliver. Count me in, I invested.https://t.co/3v5sdvc61O
— Jake Solomon (@SolomonJake) April 26, 2017
Communiqué
Release Announcement + Backer Build 1.2
Message from the CEOWhen we launched our crowdfunding campaign for Phoenix Point in May 2017, we hoped that the game would be well received. But what has happened since has been phenomenal, with increasingly strong pre-orders and great press coverage. People’s expectations are higher, our team is growing, and Phoenix Point has become a bigger game. In order to realise this potential we need to push back the target release date to June 2019.
I believe we can create a game with high production values that will make a huge splash on launch. In order to achieve this we need to continue to expand the team and maintain our focus on quality. To be honest, this has been a slower process than I wanted, but I felt that we needed the best talent that we could find. I am glad to say that we now have 35 great developers in our Sofia studio, and as a consequence of our recent, excellent exposure we are attracting offers of help from game developers around the world.
For our backers who have pre-ordered the luxury digital edition we will commit to a new Backer Build at least once every two months up to the point of release.
I hope you will support our decision, which I believe is in the best long term interests of the game, and on behalf of the whole team we would like to thank all our backers for their support and faith in our vision for this ambitious and exciting project.
Thank you,
Julian
Backer Build v1.2 (PC/Mac/Linux)
Within the next day, we will deploy Version 1.2 of our Phoenix Point Backer Build. This version includes numerous bug-fixes and quality of life improvements. Version 1.2 also includes the Mac and Linux builds. We would once again like to apologise for the delay in delivering the Mac and Linux builds, but hope you understand the decision we took not to release them until the major technical issues had been resolved.
As with Backer Build One, you should receive an email from Xsolla (noreply@xsolla.com) with your unique download link to the builds. Please add the email address to your whitelist to ensure that the email doesn’t land in your spam folder.
All distribution is handled by Xsolla. If you do not receive your email, please contact Xsolla support to assist you – support@xsolla.com or via http://help.xsolla.com
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