En bref. Slitherine profite du nouveau festival sur Steam ayant débuté aujourd’hui pour dévoile un futur wargame tactique en temps réel sur le thème de l’avance allemande vers Moscou en 1941. Pour l’occasion une démo vient également de blitzer, attention elle ne sera disponible uniquement que pendant une semaine.
Pour plus d’information sur Platoon Commander, voyez le communiqué suivant puis cette fiche sur Steam ou cette page chez l’éditeur.
Communiqué
La démo du RTS Fest est désormais disponible
Pour célébrer le RTS Fest, nous sommes ravis de vous donner un aperçu de Platoon Commander, un jeu actuellement en phase de développement précoce.
Vos commentaires sur la démo seront essentiels pour nous aider à améliorer et à peaufiner le jeu.Platoon Commander est un jeu de guerre en temps réel axé sur l’avancée allemande vers Moscou à l’automne et à l’hiver 1941. Il combine des batailles tactiques en temps réel avec une carte de campagne au tour par tour. Vous pouvez prendre des décisions sur le rythme de l’avancée, passer à des stratégies défensives si nécessaire et gérer votre armée en tenant compte des conditions météorologiques et du temps qui passe.
Ce qui est inclus dans la démo
La démo offre une expérience significative de la première mission de Platoon Commander, où les joueurs incarnent un commandant allemand à l’automne 1941. Chargés de capturer et de tenir un village soviétique, les joueurs personnaliseront leurs pelotons en choisissant un mélange d’infanterie, de blindés et d’artillerie pour se défendre contre l’inévitable contre-attaque soviétique.
Vous pouvez y accéder en visitant la page Steam de Platoon Commander et en cliquant sur le bouton « Télécharger ».
La démo sera disponible pendant une semaine, alors ne manquez pas votre chance de découvrir ce RTS de la Seconde Guerre mondiale. Cliquez ici pour lire le premier tutoriel de la démo.Vous pouvez également rejoindre le Discord de Platoon Commander ici : https://discord.gg/yM29mcr5qj
Principales fonctionnalités
Mécanique de visibilité réaliste : système de calcul de visibilité avancé pour différents types de troupes, lié aux types de paysage.
Environnements entièrement interactifs : il est possible de détruire des bâtiments, de décimer des forêts avec des tirs d’artillerie ou d’écraser des obstacles comme des clôtures en utilisant des chars pour remodeler le champ de bataille.
Simulation psychologique des troupes : le moral et les états psychologiques influencent les performances des unités sous le feu, ajoutant de la profondeur à la gestion des troupes.
Artillerie et écrans de fumée : possibilité de demander un soutien d’artillerie et de mettre en place des écrans de fumée
Modèle balistique sophistiqué : mécanique précise basée sur la physique, y compris les ricochets et la pénétration de blindage réaliste, garantissant que la guerre des chars est authentique.
Liste des unités de la démo
Unités de l’Armée rouge :
– Unités de fusiliers antichars PTRS et PTRD
– Obusier M-30 de 122 mm
– Chars T-26 et T-34’41
– Infanterie Mosin et PPSh-41Unités de la Wehrmacht :
– Escouade de fusiliers antichars Panzerbuchse 1939
– Canon antichar Pak 36 de 3,7 cm
– Char Pz.Kpfw. III F
– Infanterie Kar98k et MP 40Le jeu complet proposera une sélection encore plus large.