Tandis que Dominions 3 est toujours en lice pour rejoindre Steam, par le biais de Greenlight, Illwinter Design a confirmé récemment que Dominions 4 – Thrones of Ascension était bel et bien en développement. En attendant de plus amples informations, voici déjà la liste des principaux changements :
- Teamplay, one pretender and one or more disciples per team.
- Thrones of Ascension. Claim thrones to gain extra powers and to win the game eventually.
- Many sprites have been redrawn and the 3d terrain is also improved.
- Many user interface improvements.
- Formations like line formation or skirmish formation.
- Improved random map generation with wraparound maps, caves, rivers and mountain passes.
- Rivers that can only be passed when frozen, mountain passes that can only be passed by special units and when it’s warm.
- Pierce, slash and blunt weapons have slightly different quirks. E.g. don’t shoot arrows at skeletons.
- Darkness and dark vision plays a more important role. Notably in deep seas, caves and sometimes during assassinations.
- Range restrictions on magic rituals and items and spells that can be used to boost ritual ranges.
- Improved network support, turns can be resumed from any computer and turns can be marked as only half finished.
- Global random events
- Can build castle improvements like extra towers or extra supply storage
- Province Defence dependent on the local population and some nations have easier or harder to organize it.
- Improvements to AI and to modding.
- Many new monsters, spells, magic items, sites, random events and some nations too.
Voici une info qui va m’intéresser… lorsque j’aurais fini d’apprendre à jouer avec le 3 !
Raaahh, oui, c’est trop bon !!
Pour une bonne nouvelle… C EST UNE BONNE NOUVELLE !!!!
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII
Le seul jeu (Dominions 3) que j’avais pris en import depuis une éternité. Et à chaque partie(j’en suis à plusieurs dizaines), je découvre encore des trucs. Je me souviens l’avoir pris après avoir parcouru le forum du défunt cyberstratège. Pourtant, le système de combat à base d’ordre sur les 5 premiers tours me faisait un peu peur. En fait ça marche nickel.
Un jeu assez en retrait pour ce qui est des graphismes, mais aux mécanismes/possibilités très riches.
Evidemment, je prendrais le 4 dès sa sortie.
Ce qui m’avait vraiment surpris avec ce jeu (Dominions 3) était le fait que les sprites utilisés provenaient du même pack de ressources graphiques employées dans la conception d’un autre jeu que j’adore, publié par SSI dans les années 90 : Fantasy war. C’est la première chose qui ait piqué ma curiosité. Ensuite j’ai découvert un gameplay d’une profondeur rare, au travers de la démo. J’admets toutefois que longtemps, le prix de vente fut un frein à mon ardeur et je n’ai craqué que l’an dernier. Depuis j’essaye de trouver du temps pour m’y mettre sérieusement mais c’est difficile car ce titre est exigeant et comme dis précédemment, il faut une longue pratique afin de faire le tour de ses règles et subtilités. Pour tout dire, cette annonce d’un quatrième opus en préparation me contrarie ; je crains de ne savoir toujours pas jouer avec le troisième, alors qu’une quatrième édition sera déjà dans les bacs. Résister à l’achat sera difficile !
Il fallait comprendre : “Fantasy general”, bien entendu (la fatigue, l’âge, tout ça…).
Les premières preview viennent de sortir. Abandonnez tout espoir… de rentrée studieuse.