Le futur troisième volet de Realpolitiks, simulation stratégique en temps réel de la géopolitique mondiale de la période actuelle et future, se dévoile un peu plus via quatre nouvelles images et surtout plus d’explications sur les nouveaux mécanismes du jeu.
En résumé le nouveau moteur de jeu proposera une nouvelle IA, tant mieux, des temps de chargement réduit, des systèmes plus dynamiques, , plus de stabilité, de meilleurs performances, un rôle plus important pour les chefs d’état et les politiciens, la possibilité de personnaliser votre chef, 18 systèmes politiques, un nouveau système pour construire différents bâtiments, la possibilité de coloniser la Lune et d’autres planètes du système solaire, un mécanisme dit « Mode de vie » (Way of Life) simulant les attentes à long terme de la population, ou encore un nouveau système plus stratégique pour gérer les combats (ex : batailles sur plusieurs fronts, y compris jusque dans l’espace…). Voilà donc un programme ambitieux pour ce futur jeu qui pourrait peut-être à terme s’avérer une bonne surprise vidéoludique. On verra. Voyez l’article complet par ici sur Steam, et en attendant plus de détails, jetez un oeil au trailer diffusé le mois dernier quand le jeu fut dévoilé.
Au passage sachez que le second volet du jeu a été patché il y a peu, corrigeant un bug majeur en plus de divers détails.
Pour plus d’informations sur Realpolitiks 3: Earth and Beyond voyez cette page sur Steam. Concernant Realpolitiks II, voyez cette fiche sur Steam.
Communiqués
Mise à jour de Realpolitiks II et plus d’actualités sur la franchise !
Salutations, dirigeants mondiaux !
Nous avons d’excellentes nouvelles pour vous aujourd’hui : grâce à notre travail sur la nouvelle suite, Realpolitiks 3 : Earth and Beyond, nous avons pu intégrer certains des outils et technologies nouvellement développés dans Realpolitiks II, résolvant ainsi un problème majeur que nous n’avions pas encore pu résoudre – le redoutable bug de gel du temps. Cela empêchera toute nouvelle occurrence du bug, mais si votre jeu a déjà été affecté par celui-ci, vous devrez malheureusement charger une sauvegarde antérieure ou démarrer une nouvelle partie, car tous les fichiers de sauvegarde ne seront pas corrigés. En plus de corriger ce bug majeur, nous avons également envisagé un rééquilibrage mineur de l’IA et d’autres petits correctifs.
Nous chercherons encore plus d’opportunités d’utiliser les outils et les mises à niveau du moteur nouvellement développés pour Realpolitiks 3 : Earth and Beyond pour améliorer également les jeux originaux. Nous espérons vous prouver que le développement du nouveau jeu est une bonne nouvelle pour la franchise dans son ensemble ; alors que nous faisons avancer la série avec le nouvel opus, nous ne voulons pas simplement oublier ses racines.
De nouveaux détails sur Realpolitiks 3: Earth and Beyond
Cependant, nous souhaitons également exploiter pleinement le nouveau moteur et proposer des fonctionnalités et des options de jeu qui ne sont tout simplement pas possibles à implémenter dans les originaux. Nous aimerions prendre un moment pour vous présenter certaines des nombreuses possibilités auxquelles vous pourrez vous attendre lorsque le jeu sera lancé plus tard cette année. C’est pourquoi nous avons préparé un premier article de la série de devlogs – consultez-le ici.
Nous partagerons bientôt encore plus d’actualités et d’aperçus – si vous souhaitez rester à jour, ajoutez le jeu à votre liste de souhaits ici sur Steam et rejoignez-nous sur le serveur Discord officiel de Realpolitiks HQ, nous aimerions savoir ce que vous en pensez !
Nous vous verrons bientôt sur la scène mondiale – sur Terre, dans l’espace et au-delà !
Realpolitiks 3: Earth and Beyond annoncé à la Tacticon 2024 !
Salutations, dirigeants mondiaux !
Nous sommes heureux d’annoncer qu’en ce cycle électoral, il est temps de mettre le pouvoir entre VOS mains ! Realpolitiks 3: Earth and Beyond, le troisième volet de la franchise de grande stratégie Realpolitiks, a été annoncé dans le cadre de la TactiCon 2024, une convention numérique célébrant les jeux de stratégie. Nous vous invitons cordialement à parcourir la page de vente de l’événement et à consulter toutes les autres annonces, discussions avec les développeurs et remises. Mais d’abord, regardons ensemble la bande-annonce de Realpolitiks 3: Earth and Beyond…
La suite nous permet de donner vie à de nombreuses fonctionnalités que nous ne pouvions tout simplement pas inclure dans les jeux précédents en raison de diverses limitations techniques. Non seulement le jeu proposera de nombreuses améliorations graphiques tout en fonctionnant plus facilement qu’avant, mais il vous permettra également de jouer avec un système de combat retravaillé pour les avions et les navires, un nouveau système de construction dynamique, une nouvelle façon de diriger votre pays en nommant un cabinet de fonctionnaires du gouvernement, chacun avec ses propres forces, faiblesses et affiliations, et bien plus encore !
Nous partagerons bientôt des informations détaillées avec vous, alors n’oubliez pas de mettre le jeu sur votre liste de souhaits pour ne rien manquer – ou mieux encore, rejoignez le serveur Discord Realpolitiks HQ et discutez directement avec l’équipe de développement et d’autres fans de la série !
Mais les nouvelles pour nos fans ne s’arrêtent pas là, car nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons également sur un patch pour le précédent volet de la franchise, Realpolitiks II. Bientôt, nous publierons une mise à jour qui corrigera le problème le plus désagréable signalé par nos joueurs : le redoutable « bug d’arrêt du temps ». Nous vous demandons juste un peu plus de patience sur ce front, pendant que nous finalisons et testons la mise à jour.