Rendez-vous début novembre pour Europa Universalis IV – Kings of Kings

Paradox diffuse cette semaine une nouvelle bande-annonce pour cette prochaine énième extension d’Europa Universalis IV, prévue pour le 6 novembre prochain. Ce DLC sera du type Immersion pack, il intéressera surtout ceux d’entre-vous souhaitant plus de profondeur concernant la Perse, L’Égypte des mamelouks, l’Empire byzantin, et dans une moindre mesure entre autres l’Arménie, la Géorgie, l’Arabie et le Yémen. Ce qui se traduira en jeu par de nouvelles missions et événements, ou encore de nouveaux modèles d’unités.

A noter que le prochain patch 1.36 prévu en parallèle de cet add-on améliorera la qualité générale du jeu, et ajoutera aussi 7 Monuments, Grands projets sur le thème du Moyen-orient pour les possesseurs du DLC Leviathan (voir cet article), comme par exemple un palais ou une université.

Pour plus d’informations sur Europa Universalis IV: King of Kings, voyez cette page sur Steam.

 

Communiqué

Faites revivre et restaurer de puissants empires dans le nouveau pack EU4

Le pack d’immersion King of Kings arrive en novembre

STOCKHOLM – 17 octobre 2023 – Les grandes nations de l’Est se remémorent des jours meilleurs. Constantinople n’est plus le centre d’un puissant empire. Au Caire, les Mamelouks peinent à suivre le rythme d’une puissance ascendante au nord. Et, dans les plaines et les montagnes de Perse, le peuple iranien est divisé entre de nombreux petits rois. Récupérez le manteau de l’empire et redonnez à votre nation sa grandeur dans King of Kings, un nouveau pack d’immersion pour Europa Universalis IV.

Le 6 novembre, rejoignez des milliers d’autres empereurs en fauteuil pour réécrire l’histoire de la Perse, du sultanat mamelouk, de l’empire byzantin et de nombreuses autres nations mineures. Le grand jeu de stratégie phare de Paradox Interactive sur le début du monde moderne ajoute encore plus de saveur historique dans King of Kings, un pack consacré aux puissances historiques non ottomanes entre la Méditerranée orientale et l’Inde. Avec des centaines de nouvelles missions et des dizaines d’autres changements, King of Kings est un ajout substantiel à Europa Universalis IV, qui a récemment célébré son dixième anniversaire depuis sa sortie.

Europa Universalis IV : King of Kings inclut des mises à jour majeures pour :

Perse :

Utilisez l’influence de l’art et de la culture perses pour amener les royaumes voisins sur votre orbite.

Plus de 70 nouvelles missions nationales

Des choix de mission uniques en fonction de la religion d’État – sunnite, chiite ou zoroastrienne – ainsi que des centres de réforme et d’autres moyens d’élargir la foi.

De nouveaux ensembles d’idées nationales, des réformes gouvernementales uniques et des domaines et programmes uniques.

Égypte mamelouke :

Plus de 30 nouvelles missions nationales

Nouvelles options diplomatiques, notamment l’exportation de céréales égyptiennes et la promotion du Hajj.

Réformes uniques du gouvernement mamelouk, sociétés mercenaires et privilèges successoraux.

Option d’occidentalisation de l’Égypte.

Empire Byzantin :

Plus de 60 nouvelles missions nationales

Réformes gouvernementales uniques et privilèges successoraux

Nouveau type de sujet : le Pronoia

Plus de 50 nouveaux événements sur le thème byzantin et 10 nouvelles décisions

Il y a également des changements pour :

Arménie et Géorgie : deux royaumes chrétiens coincés entre des empires naissants

Arabie et Yémen : puissances concurrentes sur la péninsule arabique, gardant les lieux saints de l’Islam et les routes commerciales vers l’Inde.

Ardabil : Un siège majeur de la culture iranienne et l’État d’origine de la Perse/Iran moderne.

Aq Qoyunlu et Qara Qoyunlu : puissances moyennes turkmènes résistant à l’expansion ottomane avant l’unification de la Perse.

Europa Universalis IV : King of Kings sera disponible le 6 novembre 2023 et peut être précommandé dès maintenant au prix public conseillé de 14,99$ / 14,99€ / 12,99£.

Actus

Derniers tests