Préparez-vous, la traque des objets violents non identifiés mais proliférant certainement dans la colonie MC83-A installée sur le corps planétaire M-8322 lui-même situé dans le système LHS 1140 que l’on trouve dans la constellation Draco, le tout flottant à environ 319 années-lumière de notre bonne vieille Terre, bref, là-bas, en 2308, pas si loin de nous que ça, spatio-temporellement parlant, la chasse va bientôt commencer. Alors on découvrira peut-être qui en fait chasse qui, n’est-ce pas ?
Au-delà non pas des étoiles mais de ces considérations, bonne nouvelle, ce jeu ambitieux qui avait pris du retard va finalement, si tout va bien, prendre d’assaut nos écrans le 18 juillet prochain. Jeu dans lequel on dirige une escouade de « Ultimate Space Commandos » (d’où USC…) devant affronter l’inconnu. Jeu s’inspirant de XCOM, Space Hulk et du film Aliens, allant offrir à terme un gameplay très tactique et incluant une dimension RPG-Lite, jeu de rôle allégé, afin de pouvoir bien développer ses différents personnages. Pour les amateurs du genre, ce devrait être un régal.
Au registre des récentes nouveautés, le mode campagne a été dévoilé, et est en phase bêta pour le moment. Voyez cette annonce sur Steam pour plus d’explications. En complément voyez éventuellement ces trois vidéos suivantes qui montraient elles en détail, il y a plusieurs mois déjà, une partie du gameplay du jeu.
Pour plus d’informations sur USC Counterforce, voyez cette page sur Steam et le site officiel.