En bref. Iceberg confirme que ce joli city-builder qui permettra de bâtir de grandes cités Vikings va quitter la phase Accès anticipé le 9 octobre prochain. A noter que le jeu a bénéficié il y a peu d’une évolution importante, à savoir une amélioration de la représentation des batailles (le pillage des voisins étant une alternative au commerce) et des héros. Voyez les grandes lignes à ce sujet dans ce Dev blog paru au début de l’été.
Au passage sachez aussi qu’un outil d’édition (voir la vidéo ci-après) va permettre de créer ses propres bâtiments, et de les partager via le Workshop de Steam (on y trouve pour le moment un peu moins de 200 éléments pour varier vos constructions).
Pour plus d’informations sur Land of the Vikings, voyez cette page sur Steam.
Communiqué
Préparez-vous à conquérir la nature sauvage nordique dans Land of the Vikings – Sortie le 9 octobre 2023
Haarlem, Pays-Bas, 21 septembre 2023 — Commencez un voyage épique à travers la nature sauvage du Nord alors que Land of the Vikings se prépare à quitter l’Accès anticipé et à sortir officiellement le 9 octobre 2023. Pour célébrer la sortie de la version 1.0, nous avons décidé de maintenir le prix à 19,99 $ pendant une semaine supplémentaire après la sortie et offre une réduction de 25 % pendant cette période. Donc, si vous avez un ami qui hésite, c’est l’occasion idéale ! Après la période de réduction, le prix passera à 24,99 $.
Développé par Laps Games et publié par Iceberg Interactive, ce jeu de simulation de colonie de survie sur le thème des Vikings met les joueurs au défi de s’épanouir dans une terre sauvage, de construire une colonie prospère et de mener leurs Vikings vers la gloire.
Après la sortie en Accès anticipé en novembre 2022, les développeurs ont recueilli de précieux commentaires des joueurs et mis en œuvre des améliorations significatives du jeu. La dernière mise à jour Battle & Runic représente l’une des trois mises à jour majeures introduites au cours de la période d’Accès anticipé. Ces mises à jour ont ajouté des fonctionnalités telles que l’éditeur de bâtiments, des systèmes de combat et de défense améliorés et des cartes supplémentaires tout au long de l’année de développement de l’Accès anticipé.
Principales caractéristiques de Land of the Vikings :
– Survie et prospérité : dans Land of the Vikings, les joueurs doivent endurer les rudes éléments et naviguer sur les terrains dangereux de l’ère viking. Abattez des arbres, cultivez, chassez la faune, extrayez des minerais précieux et pêchez dans les mers et les fjords abondants. La gestion efficace des ressources est essentielle pour survivre aux hivers brutaux et agrandir votre colonie.
– Villageois uniques : chaque villageois de votre colonie est un personnage distinct avec plus de 20 caractéristiques individuelles. Attribuez des tâches en fonction de leurs compétences et capacités. Tous les Vikings ne sont pas égaux, la planification stratégique est donc la clé du succès.
– Développez votre clan : à mesure que votre colonie prospère, de plus en plus de Vikings chercheront refuge auprès de votre clan. Vous avez le choix de les accueillir dans votre giron ou de les refuser. Au fil du temps, vos Vikings fonderont des familles, assurant la croissance et la prospérité de votre village.
– Résistez à la tempête : des tremblements de terre aux incendies provoqués par la foudre, le monde viking regorge de catastrophes qui menacent votre colonie. Les saisons apportent leurs propres défis, notamment des tempêtes, des blizzards et des hivers glacials. Préparez-vous en stockant suffisamment de bois de chauffage et de nourriture pour garder vos Vikings au chaud et bien nourris.
– Commercer et conquérir : établissez des routes commerciales vers les colonies voisines, en acquérant des marchandises et de l’or pour améliorer votre village. Envoyez des groupes de raids audacieux pour piller les villages étrangers en quête de richesses et de points de renommée. Entraînez et renforcez vos Vikings pour assurer la victoire et la gloire éternelle.
– Liberté de construire : construisez votre village sans contraintes, en le concevant comme bon vous semble pour augmenter le bonheur de vos Vikings. Érigez des monuments impressionnants à Odin ou Freya et personnalisez l’apparence de vos navires vikings. Façonnez les maisons de votre colonie avec l’éditeur de bâtiments.
– Yggdrasil – L’arbre technologique de la vie : débloquez de nouvelles structures et de nouveaux bonus en dépensant des points de renommée dans l’arbre de vie. Plongez dans l’art du brassage de la bière, créez une taverne confortable pour que vos villageois puissent se détendre ou investissez dans l’élevage de chèvres pour produire de la laine et du tissu pour de meilleurs vêtements. À mesure que la qualité de vie et les ressources s’amélioreront, vos Vikings prospéreront et votre colonie prospérera.
Land of the Vikings devrait être lancé sur PC sur Steam le 9 octobre 2023. Préparez-vous à vous immerger dans la riche nature sauvage de Land of the Vikings, où votre talent de Jarl sera mis à l’épreuve.