Rise of Industry : bande-annonce

Kasedo a diffusé la semaine dernière un premier trailer pour ce futur jeu anciennement connu sous le nom de Project Automata et qui vient d’entrer en phase alpha.

Au programme, un mélange entre choix stratégiques complexes et mécanismes simples qui devrait convenir aux joueurs expérimentés comme aux débutants. Le but du jeu étant de construire des usines mais aussi des lignes de transport pour acheminer les matières premières et commercer les produits qui sortiront de vos chaînes de production.

Pour plus d’informations sur Rise of Industry, pour lequel une phase Early Access ouvrira début 2018 et dont la version finale n’est pas prévue avant le 3ème ou le 4ème trimestre de 2018, voyez cette fiche sur Steam, le site officiel, ou celui de Dapper Penguin Studios.

Communiqué

Industry Giant for the Factorio generation – Rise of Industry announced

It’s early 20th century – World War II will never happen and the world is rife with opportunity for business growth and unimaginable profit. However, only the brave will succeed in this dog-eat-dog environment – are you ready to be the next big business tycoon?

Kasedo Games is thrilled to announce a new digital publishing deal with indie developer Dapper Penguin Studios to bring the studio’s new title, Rise of Industry, to Early Access with a brand new teaser trailer.

Rise of Industry is a strategic tycoon game that puts you in the shoes of an early 20th century industrialist. Build and manage your growing empire in a living, breathing, and procedurally generated world that is constantly evolving and adapting to your playstyle.

As a budding entrepreneur you will build factories, construct efficient transport lines, move raw materials, produce finished goods, and arrange trade with the world’s developing cities, providing them with the resources they need to flourish – for as they grow and prosper, so do you.

“Rise of Industry is the pinnacle of what growing in the 90s provided, with endless nights playing tycoon games,” said Alex Mochi, founder and Lead Designer at Dapper Penguin Studios. “We dedicate our very souls to making the best possible simulation games, trying to resurrect a genre that seems forgotten in the last few years and we believe that Rise of Industry will be a great addition to the classics of yesteryear. Now, with the help of the awesome people at Kasedo Games, we can make the game even bigger and better, by taking it to unimaginable heights!”.

Following in the footsteps of classic games such as Transport Tycoon Deluxe and Industry Giant, but improved for modern day, Rise of Industry will sport huge maps containing villages, towns and cities, each with their own agendas and personalities, not only trading with you but also each other as they search for the best deal. Get your relationships wrong and you may need a PR and Marketing campaign to repair the damage – and if that doesn’t work, trade routes might just slam shut.

“When we saw Rise of Industry for the first time, we thought it would be a perfect fit for Kasedo Games and exactly the type of project we wanted to be involved with,” said Jonathan Hales, Managing Director at Kasedo Games. “To help take a game with this kind of promise to a wider market is exactly what we’re about as a company and we’re excited as to what the future holds from Early Access and beyond”

Check out the Rise of Industry Steam page or visit RiseofIndustry.com

4 Commentaires

  1. Je me disais en regardant la vidéo, c’est ironique … c’est ironique … ben non … faut couper des arbres pour développer le pays et éviter que les gens s’ennuient en buvant leur café…
    En faisant le lien avec l’autre info du jour, je me demande quel jeu date de 2001 ?
    Enfin bon, je vais arrêter de faire mon vieux bougon, il faut espérer que l’extension (DLC « to be green in industry? ») donnera l’opportunité d’introduire une autre vision de cette pauvre planète dont il faut ici « extirper » le jus comme un citron.
    Une vision plus globalisante serait tellement pertinente en liant notamment avec la recherche sur le biomimétisme ou le pouvoir des bactéries ou même les notions d’économie circulaire.
    Si le jeu vidéo est le pur reflet de notre société (de nos dirigeants?), cela prouve que les notions de développement durable ont encore du chemin à faire.

    Affaire à suivre

    • On parle quand même d’une simulation économique sur le début du XXe siecle, une orientiation écologique aurait été déplacée et ahistorique. Pour une simulation plus verte, il y a Anno 2070, entre autres :-)

  2. Parfait s’il s’agit d’une simulation du début du siècle … mais je vois des voitures et des poids lourds qui me font davantage penser que le jeu poursuit sa course jusqu’à notre époque, et à ce moment l’introduction d’une vision différente ne serait pas inintéressante. Attention, je ne suis pas un GreenWarrior loin de là.

    • Je serais tenté de dire que l’économie verte n’a pas encore démontré sa supériorité sur le pressage de citron traditionnellement rentable tel qu’on le connait depuis la révolution industrielle. C’est peut-être simplement la cause de tout ceci ; même dans une simulation ludique, le pragmatisme capitaliste prime probablement sur l’utopie écolo ? My two cents ! ;)

Les commentaires sont fermés