En bref. Matrix confirme que le troisième volet de la série Rule the Waves vient aujourd’hui de mettre le cap en direction de nos écrans. Au programme, une simulation pointue de conception de navires, de gestion de flottes et de batailles navales sur une période allant de 1890 à 1970. Si vous voulez vous glisser dans la peau d’un amiral entre l’époque de la vapeur et celle des porte-avions et des missiles, cela en pouvant jouer dix pays différents (USA, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Russie, Italie, Japon, Espagne, Autriche-Hongrie, et Chine), voilà un riche wargame qui devrait vous ravir.

Pour plus d’informations sur Rule the Waves 3, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez Matrix Games.

 

Communiqué

Rule the Waves 3 est disponible maintenant

Un vaste simulateur de conception de navires et de guerre lance aujourd’hui le troisième volet de la populaire série historique de bacs à sable sur Steam.

Les mers attirent ceux qui sont désireux de commander. Le simulateur naval épique Rule the Waves 3 a été lancé aujourd’hui sur Steam, marquant le début d’une nouvelle ère de construction navale, de gestion de flotte et de combat maritime global. Les joueurs de Rule the Waves 3 peuvent concevoir leurs propres navires de guerre à partir de la quille, constituer la marine de leur pays et décider de sa stratégie, et s’engager de manière experte dans des batailles tactiques au cours de certaines des époques les plus passionnantes de la guerre navale.

Stratégie navale épique

Depuis la fin des cuirassés dans les années 1890 jusqu’au début de l’ère des missiles en 1970, la chronologie élargie de Rule the Waves 3 englobe près d’un siècle d’avancées technologiques radicales, de courses aux armements navals, de construction navale, d’événements et de tensions politiques. Aucune autre simulation de guerre navale n’offre une gamme aussi étendue d’options de stratégie, d’innovation et de conception de navires. Des cuirassés pré-Dreadnought à la construction de fortifications côtières, en passant par la construction de corvettes agiles ou de cuirassés imposants, l’introduction de la puissance aérienne navale et la mise en service de croiseurs lance-missiles de pointe – la plus large gamme de guerre et de stratégie maritimes peut être rencontrée dans Rule the Waves 3.

Nouveau et amélioré

Le lancement aujourd’hui de Rule the Waves 3 par le développeur Naval Warfare Simulation et l’éditeur de jeux de stratégie Matrix Games apporte une multitude de mises à jour et d’améliorations à la série. Les joueurs peuvent s’attendre, entre autres choses, à une gestion améliorée de la flotte, à des affectations d’officiers avec des traits uniques et à des visuels de navire mis à jour avec des conceptions plus détaillées. Alimenté par les commentaires passionnés de la communauté, il existe une multitude de fonctionnalités nouvelles et raffinées telles que des améliorations de l’interface utilisateur, l’ajout de la mer Baltique sur la carte du monde, des nations IA menant des guerres entre elles, des modèles de dégâts mis à jour, des combats aériens et d’autres améliorations.

Concevoir des navires, diriger des flottes

Les joueurs de Rule the Waves 3 peuvent concevoir leurs navires dans les moindres détails et les mener au combat dans des combats navals tactiques réalistes. Choisissez parmi huit puissances navales en fonction de la date de début choisie, allant des États-Unis et de la Grande-Bretagne au Japon et à l’Allemagne. Les joueurs doivent gérer soigneusement leurs flottes, traiter avec les politiciens et les Kaisers interférents, tracer le cap de leur marine, rechercher les technologies les plus récentes et potentiellement remodeler l’histoire et ses conflits navals.

Bac à sable historique

Chacune des quatre campagnes de longue durée se concentre sur une époque différente du combat naval et peut, à terme, s’étendre sur des décennies. L’expérience historique du bac à sable de Rule the Waves 3 est vaste et très influencée par les actions et les choix du joueur.

Les joueurs découvriront des changements historiques tels que la classe Dreadnought, l’introduction des sous-marins, des tourelles de cuirassés à super tir, la Première Guerre mondiale, les porte-avions, les limitations imposées par le Traité naval de Washington, les batailles impressionnantes de la Seconde Guerre mondiale, l’apparence d’avions navals à réaction et de systèmes de missiles, dont chacun modifiera l’équilibre des pouvoirs.

Page Steam de Rule the Waves 3
https://store.steampowered.com/app/2008100/Rule_the_Waves_3/

Journal des développeurs de Rule the Waves 3 – L’ère Ironclad et Pre-dreadnought
https://store.steampowered.com/news/app/2008100/view/3718328092587368633

Journal des développeurs de Rule the Waves 3 – Quoi de neuf dans RTW3
https://store.steampowered.com/news/app/2008100/view/3718327459757346105

Journal des développeurs de Rule the Waves 3 – Conception des vaisseaux
https://store.steampowered.com/news/app/2008100/view/3718328092569751822

À propos du groupe Slitherine
2023 Slitherine Software UK Ltd. Tous droits réservés. Rule the Waves 3, Slitherine Software UK Ltd., Matrix Games et leurs logos sont toutes des marques commerciales de Slitherine Software UK Ltd. Toutes les autres marques et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Développé par Naval Warfare Simulation.

Le groupe Slitherine est le premier producteur et éditeur mondial de jeux de stratégie et de wargames numériques. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com) et Matrix Games (www.matrixgames.com), il a publié littéralement des centaines de jeux, avec de nombreux titres primés dans son portefeuille et couvrant toutes les plateformes numériques, des consoles de salon aux smartphones et tablettes. Slitherine travaille également avec un large éventail de partenaires de licence clés, tels que NBC Universal®, Games Workshop®, Sony Pictures, BBC, Osprey et bien d’autres.

Actus

Derniers tests