En bref. Disponible depuis le printemps l’an dernier, le troisième volet de la série Rule the Waves propose cette semaine le premier épisode d’une utile série de courtes vidéos sur l’histoire de la guerre navale, et donc la manière dont le jeu retranscrit cela.
A noter que précédemment, fin novembre dernier, le jeu a bénéficié d’une importante mise à jour intitulée Admiral update, dans laquelle entre autres il y a eu une refonte du générateur de batailles. Voyez cette annonce pour plus d’explications et le changelog de la version 1.00.27.
Pour plus d’informations sur Rule the Waves 3, voyez cette fiche sur Steam et cette page chez Matrix Games.
Communiqués
Rule the Waves 3 Série Histoire Épisode 1 – La vapeur et l’acier : 1890-1905
Si la technologie a toujours joué un rôle dans l’évolution de l’armée, la guerre navale du début du XXe siècle a été définie par une innovation rapide qui a rendu obsolètes des générations entières de navires quelques années seulement après leur achèvement. L’Ironclad a cédé la place au Battleship, et le Battleship au Dreadnought. Nous couvrons ici les grandes innovations qui ont modifié le visage de la guerre navale au XXe siècle dans notre nouvelle série de vidéos historiques.
Un merci spécial à Drachinifel – https://www.youtube.com/@Drachinifel pour avoir prêté sa voix à ce projet.
Vous pouvez vous attendre à ce que l’épisode 2 sorte en février, le mois prochain.
Rule the Waves 3 – La mise à jour de l’amiral
Bonjour les amiraux,
Nous sommes heureux de publier la plus grande mise à jour que RTW3 ait reçue depuis son lancement. La mise à jour de l’amiral comprend un générateur de combat entièrement retravaillé, ajoutant un tout nouveau niveau de commandement à Rule the Waves 3.
Les amiraux peuvent désormais être promus et affectés au commandement des forces dans une zone particulière. Ces amiraux possèdent des compétences de commandement qui peuvent être utilisées pour réorganiser vos divisions avant le contact avec l’ennemi.
Réorganiser vos forces peut cependant conduire à des signaux mal compris avant la bataille, c’est donc une option risquée. Avec un coup d’intelligence, vous pouvez même refuser la bataille sans la pénalité normale en points de victoire.
De nombreuses autres fonctionnalités sont également incluses dans cette mise à jour. L’IA tactique a été peaufinée, de nombreux bugs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées à l’interface utilisateur pour améliorer les fonctionnalités (la touche N fera avancer le temps sur la carte stratégique, le bouton ESC ferme désormais l’éditeur de division, etc.).