Scourge Of War – Remastered : premières images

En bref. Voici une première série de captures d’écrans pour la future version remastérisée de Scourge of War. Très peu d’informations sont pour le moment disponibles, voyez le descriptif général ci-après, mais voilà probablement une bonne nouvelle pour les amateurs de cette série, comme pour ceux souhaitant découvrir une nouvelle simulation en 3D et en temps réel de certaines batailles napoléoniennes. Ici il semble bien qu’il s’agira de Waterloo pour commencer, vu la carte dans les screenshots.

Faute de communiqué, pour plus d’informations sur Scourge Of War – Remastered, voyez cette fiche sur Steam. Si vous ne connaissez pas la série, voyez notre test de Scourge of War – Waterloo.

 

Description du jeu

De nombreuses années se sont écoulées depuis ces premières versions et les anciens ont besoin de quelque chose à faire au crépuscule de leur vie. Nous avons donc décidé de prendre notre temps et de résoudre certains problèmes, de renommer le jeu, de passer à Steam, de mettre à niveau les graphismes et de voir ce que nous pouvons faire pour améliorer les performances. Il y a des améliorations du moteur graphique et un grand nombre d’éléments graphiques de nouvelle génération. L’IA présente des améliorations qui s’appuient sur l’expérience des jeux précédents. L’IA est plus intelligente, plus méchante et plus susceptible de vous faire sortir du champ de bataille, à moins que vous ne soyez un wargamer expérimenté. Ce jeu utilise désormais les fonctionnalités multijoueurs de Steam pour vous permettre de tester vos compétences contre des adversaires humains n’importe où dans le monde, l’IA ou les deux à la fois. Alors, assurez-vous que vos armes sont propres, que votre poudre est sèche et préparez-vous au combat sur les champs de bataille légendaires de l’histoire !

Article précédent
Article suivant
    • Difficile question… Je ne connais pas assez bien ces deux titres pour y répondre. Scourge of War traitait aussi de la guerre de Sécession, donc est moins spécialisé sur le thème napoléonien que HistWar. Vous verrez mieux les différences entre les deux quand il y aura des vidéos de gameplay de la nouvelle version de Scourge of War.

      • merci :)
        Histwar est un peu plus vieux , il est peut etre graphiquement un peu moins sympa? même si ce n ‘est pas la priorité dans cette univers de jeu.

        • Oui, indéniablement Histwar est plus ancien, toutefois il semble qu’une nouvelle version 6 va améliorer prochainement différentes choses, dont peu a été dit / montré si je ne me trompe.
          Après HistWar offre probablement plus de choix au niveau des batailles, pas juste Waterloo, schématiquement. Possible toutefois que de nouveaux scénarios arrivent par la suite dans la nouvelle version de Scourge of War…

  1. Même si les deux jeux partagent des concepts similaires (3D, zoom tactique, dezoom strategique, ordres à différentes échelles…) en jeu le ressenti est différent.

    Scourge of war est très historique et se focalise souvent sur une bataille. il est très dynamique et demande beaucoup de réactivité.

    Histwar place le joueur davantage dans le rôle du commandant qui reçoit des messages et interprète la situation pour renvoyer des ordres aux brigades qui ont leurs propres IA . Il peut évidemment se déplacer à cheval pour aller voir de lui même mais c’est long et pendant ce temps la bataille se perd ailleurs. J’exagère un peu! Histwar permet aussi le survol du champ de bataille mais ce n’est pas l’esprit du jeu; c’était pour expliquer son principe global.
    Histwar est donc plus ambitieux avec des IA à plusieurs niveaux et permet beaucoup plus que de simple bataille et même je crois maintenant des minis campagnes mais le dynamisme ludique est moindre car il demande un approche plus sérieuse

    Je n’oserai pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre il faut les essayer tous les deux et se faire sa propre idée

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests