Screenshots et bêta multi ouverte pour Broken Arrow

En bref. Une phase Open bêta vient de débuter hier pour ce futur joli et prometteur RTS qui devrait intéresser les amateurs de batailles tactiques modernes en temps réel et à grande échelle. Cela dans un contexte contemporain mais fictif mettant en scène essentiellement les forces russes et américaines. Vous avez donc une quinzaine de jours pour essayer l’un des aspects les plus importants d’un STR, le mode multijoueur.

Au passage, voici aussi en en-tête un court trailer qui présentait sommairement la phase bêta, et donc quelques extraits du jeu en action, il y a deux mois environ. Et une nouvelle série de captures d’écrans et d’illustrations présentant pêle-mêle le contenu de cette phase bêta.

Pour plus d’informations sur Broken Arrow, dont la sortie devrait avoir lieu on ne sait quand en 2024, voyez les communiqués suivants puis cette page sur Steam ou celle-ci chez l’éditeur.

 

Communiqués

La bêta ouverte multijoueur est disponible
Vous attendiez patiemment, la bêta ouverte multijoueur est maintenant là.

Préparez-vous à participer à des matchs passionnants en ligne 5v5, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 février.

Il s’agit d’une bêta ouverte, ce qui signifie que tout le monde sera accepté automatiquement et immédiatement. Cela signifie également que vous pouvez diffuser le jeu en streaming, en faire des vidéos et les télécharger, en parler avec vos amis. En termes simples, il n’y aura aucune restriction de NDA.

Il s’agit d’une version bêta multijoueur uniquement et elle ne contient aucun contenu solo. Le jeu au lancement contiendra des scénarios solo et des campagnes solo, mais le but de cette phase de playtest est de tester le jeu en ligne.

La version bêta contient actuellement 6 cartes multijoueurs jouables en 5vs5 avec seulement 4 des dix spécialisations que le jeu contiendra au lancement, pour les deux factions jouables, les États-Unis et la Russie. Si vous souhaitez plus d’informations sur le contenu de la version bêta ouverte, veuillez vous référer à cet article.

Comment télécharger et installer

La bêta ouverte est uniquement disponible via Steam. Pour le télécharger, rendez-vous sur la page steam de Broken Arrow.

Vous devrez cliquer sur le bouton vert qui dit DEMANDE D’ACCÈS. Vous y aurez automatiquement accès et « Broken Arrow Playtest » apparaîtra dans votre bibliothèque Steam.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Installer et le téléchargement démarrera.

Veuillez noter que vous devrez peut-être fermer et relancer Steam pour que le téléchargement puisse commencer.

Défi multijoueur

Nous avons décidé de défier la communauté avec un concours : pendant ces 16 jours, les joueurs auront la chance de grimper dans deux classements uniques : le ratio K/D et le ratio Gains/Pertes.

À la fin de la bêta ouverte, nous saurons qui sont les gagnants et les meilleurs joueurs de la communauté. Nous récompenserons également le joueur le plus actif pendant toute la durée de la bêta.

La victoire sera récompensée par la possibilité de participer à une table ronde spéciale en direct avec les développeurs : ceux qui parviendront à se classer dans les cinq premières positions de chaque classement auront la chance de participer à cet événement en direct avec Steel Balalaika et ils être capable de parler avec les développeurs, de leur offrir des commentaires et des opinions et de leur demander ce qu’ils veulent sur le jeu. Nous veillerons à vous informer quotidiennement sur Discord de qui dirige chaque classement.

Vous avez du mal avec les bases ?

Si vous avez du mal à apprendre à jouer, ne vous inquiétez pas. Au lancement, le jeu proposera des moyens permettant aux nouveaux joueurs d’être progressivement initiés aux mécanismes de jeu et d’apprendre les ficelles du métier, mais pour l’instant, veuillez vous référer à ce petit guide.

Il constitue un guide utile pour démarrer et apprendre les bases. Si vous rencontrez toujours des problèmes, rejoignez notre chaîne Discord : Broken Arrow a une communauté nombreuse et utile et de nombreux joueurs expérimentés prêts à donner un coup de main et à enseigner aux nouveaux arrivants.

Amusez-vous!

 

Que contient la bêta ouverte multijoueur de Broken Arrow ?

Comme vous le savez tous, la bêta ouverte multijoueur de Broken Arrow débutera demain, le 31 janvier.

Elle contiendra quatre spécialisations jouables (deux par faction, USA et Russie) sur six cartes multijoueurs. Elles seront jouables en multijoueur uniquement en mode 5v5.

Pour rappel, le jeu au lancement contiendra une pléthore de contenu solo comprenant beaucoup plus de spécialisations (cinq par faction pour un total de dix) et des campagnes solo, mais le périmètre de cette bêta ouverte est de tester uniquement le multijoueur.

Nous avons préparé un article pour présenter le contenu de la bêta ouverte multijoueur : les quatre spécialisations jouables ainsi que les six cartes disponibles. Nous espérons que vous l’apprécierez.

DESCRIPTION DES SPÉCIALISATIONS

Brigade blindée (États-Unis)

La brigade blindée vous donne accès aux véhicules terrestres les plus lourds et les plus puissants de l’armée américaine. Cette puissance de feu se fait au prix d’une faible mobilité et de l’absence totale d’unités aériennes.
Le dernier M1A2 SEP v3 est inégalé en termes d’engagement char contre char et peut être équipé d’un blindage réactif supplémentaire et d’un système de protection active Trophy pour intercepter les missiles entrants.
Le M109 Paladin et le M270 MLRS ouvrent la voie à vos poussées blindées, suivis par des véhicules de combat Bradley transportant de petits groupes d’infanterie mécanisée pour tenir le terrain.
Des éclaireurs de cavalerie équipés de missiles d’attaque Javelin sécurisent les flancs et préparent une mauvaise surprise à tout véhicule ennemi précipité en réponse à votre assaut.

Unité expéditionnaire des Marines (États-Unis)

Le Corps des Marines des États-Unis est un touche-à-tout qui vous donne accès à une quantité équilibrée d’équipement.
Le véhicule blindé léger (LAV) fournit une plate-forme mobile pour plusieurs systèmes d’armes : LAV-25 avec un canon automatique bushmaster, LAV-M avec un mortier de 82 mm, LAV-AD avec des missiles anti-aériens Stinger et un canon Gatling GAU-12 de 25 mm, LAV -L transportant de petites quantités de logistique.
L’AAVP-7 dispose de suffisamment d’espace pour transporter de grandes escouades de Marines fortes de 13 hommes ou plusieurs escouades de soutien. Ils fournissent également une puissance de feu décente avec un M2 Browning et un lance-grenades Mk19.
Le M1A1 FEP, avec son obus polyvalent hautement explosif, est plus efficace que les autres chars Abrams pour faire face à l’infanterie.
HIMARS peut tirer jusqu’à 6 roquettes avec des ogives unitaires ou en grappe ainsi que des missiles balistiques ATACMS et PrSM.
Les hélicoptères Cobras, Vipers, Stallions, Ospreys et Venom fournissent tout ce dont vous avez besoin dans le département hélicoptères, mais vous disposez d’un nombre limité de points dans le deck pour les hélicoptères, vous devez donc faire des choix.
Les Harriers, les Hornets et les F-35 offrent de bons choix d’équipements pour les frappes aériennes et la supériorité aérienne, tandis que le KC-130J peut larguer des troupes à basse altitude.

Brigade de chars de la garde (Russie)

La brigade blindée de la garde d’élite est équipée des véhicules terrestres les plus lourds et les plus modernes, mais pas d’hélicoptères ni d’avions.
Tout est lourd dans cette spécialisation du T-90M Razvedchik dans l’onglet reconnaissance au T-15 Barbaris dans l’onglet infanterie : un transport de troupes basé sur le châssis du char T-14 Armata équipé d’un canon automatique de 30 mm ou de 57 mm.
De nombreux véhicules peuvent être équipés de systèmes de protection active (APS) capables d’intercepter les roquettes et les missiles entrants.
La catégorie support fournit certains des meilleurs systèmes anti-aériens disponibles comme le M3 Buk et le Pantsir-S1, mais aussi des systèmes d’artillerie mortels comme le TOS-1 Buratino ou sa mise à niveau le TOS-1A Solntsepek qui peut déclencher une volée mortelle de 220 mm. fusées thermobariques.

Brigade VDV (Russie)

Les forces aéroportées russes peuvent parachuter des troupes et des véhicules pour frapper rapidement depuis n’importe quelle direction avec un soutien mécanisé léger.
Les petites escouades VDV, fortes de 5 hommes, sont hautement spécialisées et s’appuient sur leur transport blindé BMD pour tenir bon contre des escouades ennemies parfois plus de deux fois plus grandes.
Utilisez des avions équipés de missiles anti-radiations pour prendre le contrôle du ciel, des drones pour identifier les faiblesses et des bombardiers lourds Tu-160 pour frapper des groupements.
Lorsque les chars ennemis commencent à apparaître, il est temps d’appeler des hélicoptères comme le Mi-28N ou le Ka-52 et de traquer tout véhicule s’éloignant trop loin de la défense aérienne.

DESCRIPTION DES CARTES

Baltiisk

La ville portuaire de Baltiisk est la porte d’entrée de la baie de Kaliningrad, qui abrite la flotte russe de la Baltique. Bloquer ce passage piégerait la flotte balte.
Cette étroite bande de terre entourée d’eau sera le théâtre d’une bataille sans merci où les possibilités de contournement au sol sont limitées. Mais les commandants se sentant trop en sécurité pourraient oublier de sécuriser leurs arrières et se faire surprendre par un assaut héliporté venant de la mer.

Tcherniakhovsk

Cette ville située au milieu de l’oblast de Kaliningrad, au confluent des rivières Instruch et Angrapa, abrite une base aérienne et une brigade de missiles équipée de missiles balistiques Iskander-M à capacité nucléaire.
La bataille se déroulera de nuit dans la ville elle-même ainsi que dans les périphéries industrielles et les bases militaires. Ce vaste champ de bataille aux nombreux objectifs obligera les commandants à faire bon usage de leur reconnaissance pour indiquer où il est sûr de laisser la ligne de front vide afin de concentrer leurs forces pour un assaut.

Frontières

L’autoroute E67 est le seul axe terrestre entre la Pologne et les pays baltes doté de ponts suffisamment solides pour supporter le passage de chars de 70 tonnes. Le maintien de cet axe serait absolument vital pour acheminer des renforts vers les pays baltes en cas d’invasion.
Chaque armée commence à une extrémité de la route et les objectifs sont situés le long de la tranchée de la route, conduisant à une confrontation frontale terrifiante. Mais les commandants les plus tenaces ne sont pas nécessairement ceux qui l’emportent. Si les vastes zones de terres agricoles et de forêts de chaque côté de la route ne sont pas contrôlées, vous pouvez contourner l’ennemi et couper ses renforts.

Parnu

La ville côtière de Parnu en Estonie, avec son aéroport, son port et ses grandes plages, deviendrait un point d’entrée très important pour les fournitures et les équipements en cas de conflit.
La bataille se déroulera au milieu de la ville elle-même, prise entre la mer et un grand marais avec une rivière qui zigzague au milieu. Prendre le contrôle du pont central vous permettra de déplacer rapidement vos troupes d’une rive à l’autre pour déséquilibrer l’équipe ennemie. Sinon, vous devrez compter sur les gués marécageux pour y parvenir.

Centrale électrique d’Ignalina

La centrale nucléaire d’Ignalina, située en Lituanie à moins de 2 km de la frontière avec la Biélorussie, approvisionne tout le pays en électricité, ce qui fait de ce lieu un atout très précieux mais vulnérable.
La bataille fera rage dans la zone marécageuse entourant la centrale électrique, y compris la ville voisine de Visaginas avec son architecture soviétique classique, la centrale électrique elle-même et la zone industrielle située entre les deux.
(Remarque : le groupe motopropulseur a été mis hors service en 2009 dans la vraie vie mais est resté actif dans l’histoire de Broken Arrow.)

Village central

La petite ville de Lazdijai en Lituanie est située au carrefour clé entre la route nationale 135, la deuxième plus grande route reliant Vilnius à la Pologne, et la route nationale 134, l’axe le plus court reliant la Biélorussie et Kaliningrad.
Les objectifs de cette bataille sont tous situés à des endroits clés à l’intérieur et autour de la ville, mais de nombreuses petites fermes, bosquets et champs séparés par des haies denses l’entourent et peuvent être utilisés pour déborder l’ennemi. Les commandants qui s’engagent trop dans la ville pourraient se retrouver encerclés et leur ligne de ravitaillement coupée.

Article précédent
Article suivant

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests