Paradox a confirmé il y a peu que la seconde extension pour son 4X mettant l’accent sur l’aspect hypothétique de l’Histoire va bien arriver en cette fin d’année, à savoir le 12 novembre prochain.
Voilà qui va donc conclure la feuille de route de 2024 et qui, semble-t-il pourrait aussi être la relative fin du jeu, pour lequel rien d’autre n’a été annoncé ni évoqué. Patchs de maintenance mis à part, on verra par la suite si une nouvelle annonce viendra changer cela et relancer l’intérêt des amateurs de 4X pour ce titre, beaucoup allant toutefois vraisemblablement être attirés à la fin de l’hiver par le prochain Civilization VII.
Pour plus d’informations sur Millennia: Atomic Ambitions, voyez cette page sur Steam. Concernant Millennia, voyez cette page chez l’éditeur et cette fiche sur Steam.
Communiqué
Maîtrisez la puissance de l’atome dans l’extension New Millennia
L’extension Atomic Ambitions ajoute l’énergie nucléaire et plus encore
STOCKHOLM – 31 octobre 2024 – Les secrets de la radioactivité ouvrent de nouvelles options stratégiques et de développement dans Atomic Ambitions, une nouvelle extension pour Millennia, le jeu de stratégie 4X historique de C Prompt Studios et Paradox Interactive. Alimentez votre empire avec des centrales nucléaires, en évitant les risques de fusion ou de guerre nucléaire.
Lancement le 12 novembre, Atomic Ambitions ajoute de nouveaux paramètres, de nouveaux esprits nationaux et de nouvelles possibilités militaires, notamment un système de stratégie DEFCON qui compte à rebours jusqu’à un avenir sombre dans un désert dangereux.
Les fonctionnalités de Millennia: Atomic Ambitions incluent :
Uranium et pollution : alimentez vos rêves atomiques avec une nouvelle ressource – l’uranium – au risque d’accumuler des déchets nucléaires. Les âges pré-nucléaires verront l’accumulation de pollution et de déchets biologiques, vous mettant au défi de gérer les résultats d’une société humaine.
Age de l’Atome : une nouvelle variante pour l’Age 7, cette chronologie s’inspire des visions du début du 20e siècle d’un futur alimenté par l’énergie atomique. L’uranium est révélé sur la carte et des réacteurs sans déchets alimentent vos villes. Être trop enthousiaste à propos de la nouvelle technologie fait courir le risque de fusions.
Age des terres désolées : cet âge de crise pour l’Age 9 est un cadre de science-fiction devenu réalité. Au lendemain d’une guerre nucléaire mondiale, les villes sont désolées et le terrain est décoré des cicatrices de la catastrophe. Récupérez les ressources des vestiges de la civilisation, combattez des pillards féroces et reconstruisez votre société plus rapidement que vos ennemis pour remporter la victoire.
Système DEFCON : alors que la course aux armements s’intensifie, gardez vos rivaux sous contrôle (et évitez la panique au sein de votre population) en maintenant le plus grand arsenal nucléaire. Soyez prudent cependant, les erreurs et les actions agressives peuvent faire évoluer le niveau DEFCON – peut-être suffisamment pour déclencher un échange nucléaire mondial.
Trois nouveaux esprits nationaux : profitez pleinement du nouveau système de guerre stratégique dès le début grâce à l’esprit national Maître de siège, qui se concentre sur la construction d’armes de siège comme les balistes et les tours de siège. L’esprit national Supériorité nucléaire vous donne les outils pour dominer militairement pendant la course aux armements. L’esprit national Enfant des fleurs vous permet d’essayer de vous opposer aux armes nucléaires et de ramener le monde à la raison avant que les choses ne dégénèrent.
Début dans les terres désolées : commencez votre partie sur une carte du désert et revivez l’essor de la civilisation à partir d’un point de départ plus difficile que l’âge de pierre.
Guerre stratégique : options de guerre stratégique supplémentaires.
Millennia : Atomic Ambitions sera disponible le 12 novembre 2024 au prix de détail suggéré de 19,99 $/16,99 £/19,99 €. Atomic Ambitions est également disponible dans le cadre de l’édition Millennia Deluxe.