Après un long et inquiétant silence radio, voici enfin du nouveau pour le très réussi Second Front, wargame tactique offrant aux amateurs du genre, et particulièrement aux amateurs d’ASL, un jeu très riche en possibilités.
En résumé, le futur premier DLC annoncé au printemps dernier et allant ajouter la faction du Commonwealth sera désormais offert gratuitement aux possesseurs du jeu. Cet add-on sera intégré dans le cadre d’une future mise à jour.
Cela vu, voici aujourd’hui une feuille de route détaillant les ajouts dont le jeu de base va bénéficier pendant les 12 à 24 mois à venir. Voilà qui va ravir beaucoup de gens, allant permettre encore plus de variations dans les scénarios, et surtout allant ajouter à la fin de ce long parcours d’une part le théâtre du Pacifique et d’autre part un mode multijoueurs à un contre un. Certes, ce n’est pas pour tout de suite, mais voilà néanmoins un très bon point qui permettra de profiter encore bien plus de nombreux scénarios.
Au passage je vous rajoute deux captures d’écrans montrant un exemple de scénario et le détail des bâtiments, puis une ancienne image montrant elle l’ensemble des nouvelles unités prévues dans le DLC.
Pour plus d’informations sur Second Front, voyez l’annonce suivante puis cette fiche sur Steam ou celle-là chez l’éditeur. A lire également nos articles : Second Front : AAR Reinforce and Attack, Second Front : AAR Dos à la mer (ASL 19), Second Front : AAR The Ford, Second Front : la pépite tactique de 2023 et Premiers pas dans Second Front.
Vous trouverez dans la section Second Front du Workshop de Steam de nombreux scénarios supplémentaires créés par des joueurs (quasi 700 scénarios actuellement).
Communiqué
Mise à jour Dev Second Front : Bully Beef sera gratuit et feuille de route
Merci d’avoir lancé les dés avec nous jusqu’à présent sur « Second Front ». Jusqu’à présent, vous avez pu relever des défis en incarnant l’une des trois factions différentes : les États-Unis, les Russes et les Allemands. Bientôt, vous pourrez entrer sur le champ de bataille de Second Front avec une nouvelle faction.
Bully Beef and Biscuits deviendra une mise à jour gratuite
En guise de remerciement, nous avons décidé d’intégrer le prochain DLC Commonwealth Forces au jeu principal. Vous recevrez donc cette mise à jour gratuitement si vous avez acheté le jeu.
Cette mise à jour comprendra :
45 chars britanniques
4 canons d’assaut britanniques
6 Halftracks britanniques
18 voitures blindées britanniques
8 camions britanniques
9 canons britanniques
Nouveaux scénariosFeuille de route
Les mises à jour gratuites ne s’arrêteront pas à Bully Beef, nous intégrerons également des fonctionnalités, du contenu et des systèmes supplémentaires dans le jeu. Ce processus prendra entre 1 et 2 ans et une fois qu’ils seront tous finalisés, nous serons prêts à proposer l’expérience multijoueur que beaucoup de nos fans souhaitent depuis le début.
Bully Beef and Biscuits : Mise à jour du contenu
Perturbation: Les unités désorganisées ne pourront pas fuir.
Unités Berserks : Les unités auront une chance de devenir folles et de ne plus être sous le contrôle du joueur.
Commandants de chars : Les commandants de chars amélioreront la visée des chars.
Bâtiments fortifiés : Les zones à l’intérieur des bâtiments peuvent être fortifiées pour améliorer les défenses, un peu comme un bunker.
Partisans : Mise à jour du contenu, partisans américains, forces clandestines françaises et italiennes et partisans soviétiques.
Vague humaine : Les Russes pourront lancer une vague d’attaquants qui risquent de ne pas suivre les ordres.
Mines : Les hexs de champ de mines perturberont les approches potentielles.
Murs intérieurs d’une usine : Les murs des usines bloqueront les mouvements et les incendies
Écrasement : Les chars peuvent effectuer une attaque de dépassement une fois qu’ils entrent dans un hex ennemi avec l’infanterie ennemie.
Nuit : Les unités ne seront pas visibles la nuit à moins qu’elles ne soient éclairées par des munitions éclairantes (starshell).
Artillerie : L’artillerie peut être appelée par les dirigeants disposant d’une radio et d’un obus de repérage en place.
Avions : Avion qui effectuera un mitraillage et un bombardement.
Prisonniers, interrogatoire : Faire des prisonniers vous fera gagner plus de points de victoire, mais deviendra un fardeau à garder. Vous pouvez également découvrir les positions ennemies cachées via l’interrogatoire des prisonniers.
Armées japonaises, du Corps des Marines des États-Unis et des premières armées américaines des Philippines : Mise à jour du contenu
Théâtre du Pacifique avec un nouveau terrain : Mise à jour du contenu
Multijoueur : Scénarios multijoueurs 1v1.Les dés ne tournent pas toujours en votre faveur
Second Front n’est pas comme les autres jeux de stratégie numérique, le champ de bataille n’est pas seulement un casse-tête à résoudre ou un jeu de chiffres simples. Vous devez tenir compte de la malchance et penser avec une longueur d’avance.
– Et si cette attaque échoue ?
– Que se passe-t-il si je perds cet officier ?
– Comment vais-je rallier mes troupes si elles sont brisées ?
– Quels sont mes plans B, C et D – lorsque le plan A ne se réalise pas ?Même si la nature du lancer de dés peut parfois signifier que vous avez de la chance et que vous battez ce qui peut sembler un adversaire improbable, la même chose peut vous arriver. L’IA n’a pas de handicap lorsqu’elle vous engage, il n’y a pas de niveaux de difficulté.
Le jeu solo vous donne la possibilité de « revenir en arrière » d’un tour et d’essayer une stratégie différente. Le jeu effectue une sauvegarde au début de chaque tour au cas où vous vous retrouveriez dépassé ou trop désavantagé tactiquement pour jouer.
Les choix et les lancers ne sont pas prédéterminés, donc la prochaine fois que vous jouerez ce tour, vous aurez la possibilité de renverser la situation.
Cependant, nous savons que certains d’entre vous aiment que le défi soit flexible et relever les défis ou les échecs offensifs et défensifs et choisissent de jouer jusqu’au bout jusqu’à ce que vous renversiez la situation, perdiez ou capituliez.
Ne soyez pas à bout de souffle
Nous constatons souvent que les nouveaux joueurs font courir leurs équipes vers la ligne de front. Même si cela peut vous mettre d’abord à distance de frappe d’un objectif, cela vous y amènera avec une équipe fatiguée et moins efficace. Faites attention au moment où vous choisissez de courir, car il faudra plusieurs tours à vos troupes pour récupérer par la suite.
Merci
Ce fut un réel plaisir de figurer à la première place du Top 10 des jeux de stratégie « Strategy and Wargaming » de l’année. Ce fut une très bonne année pour les jeux de stratégie et le compte à rebours a présenté de nombreux jeux que nous admirons et apprécions. Lisez-le ici.
Et merci pour votre soutien jusqu’à présent et pour avoir lu notre dernier blog de développement. Nous continuerons d’ajouter des blogs de développement dans les mois à venir pour vous donner des mises à jour sur notre feuille de route à mesure que nous atteignons et approchons de chaque objectif.
Rejoignez la conversation sur Discord ou sur les forums.