Bonne nouvelle ! Après un long silence brisé soudainement par une annonce surprise peu avant Noël dernier, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les amateurs de Second Front puisse gratuitement recevoir en cadeau une importante extension ajoutant au jeu le théâtre de l’Afrique du nord.
Ce DLC gratuit, FLC pour les puristes, est intégré via une nouvelle mise à jour, vous n’avez donc quasi rien à faire pour en bénéficier. Au menu, de nombreuses nouvelles unités pour les anglais, une campagne et seize scénarios supplémentaires, un nouveau type de terrain désertique et le décor allant de pair (cela étant bien entendu inclus dans l’outil de création de scénarios).
Voilà donc un très bon point pour ce qui est un des meilleurs wargames tactiques actuellement, particulièrement pour les joueurs d’Advanced Squad Leader dont Second Front s’inspire beaucoup pour tant que faire se peut techniquement retranscrire ce classique sur nos écrans.
Pour plus d’informations sur Second Front, voyez l’annonce suivante puis cette fiche sur Steam ou celle-là chez l’éditeur. Pour la nouvelle feuille de route présentée il y a quelques semaines, voyez cette précédente brève. A lire également nos articles : Second Front : AAR Reinforce and Attack, Second Front : AAR Dos à la mer (ASL 19), Second Front : AAR The Ford, Second Front : la pépite tactique de 2023 et Premiers pas dans Second Front.
Vous trouverez dans la section Second Front du Workshop de Steam de nombreux scénarios supplémentaires créés par des joueurs (quasi 700 scénarios actuellement).
Communiqué
Un DLC gratuit pour Second Front sort aujourd’hui : Bully Beef and Biscuits pour tout le monde !
MicroProse est heureux d’annoncer que le nouveau DLC GRATUIT pour Second Front est disponible sur Steam MAINTENANT.
Il contient les Forces britanniques mais aussi 16 nouveaux scénarios et une toute nouvelle campagne !Qu’y a-t-il dans Bully Beef and Biscuits ?
Voici le contenu du DLC gratuit :
16 nouveaux scénarios
1 Nouvelle campagne dans le désert entre les États-Unis et l’Allemagne
45 chars britanniques
4 canons d’assaut britanniques
6 Halftracks britanniques
18 voitures blindées britanniques
8 camions britanniques
9 canons britanniquesEn quoi les forces britanniques sont-elles différentes ?
Les forces britanniques ne reculeront pas face à l’ennemi et constitueront donc un adversaire coriace. Les forces d’infanterie ont également un avantage lorsqu’elles visent.
Lorsque vous vous engagez contre les forces allemandes, vous devrez garder à l’esprit les avantages dont elles disposent sur le terrain. Elles ont des ingénieurs d’assaut dans certains scénarios qui peuvent être l’adversaire d’infanterie le plus puissant du jeu. Dans les dernières années de la guerre, elles ont également un avantage en ce qui concerne leurs canons de 88 mm et 75 mm.
Nouveaux types de terrain et décorations :
Les types de terrain dans le désert sont uniques.
En ce qui concerne la flore, les arbres et broussailles sont différents de ceux que l’on voit sur le théâtre européen et les cactus peuvent vous épingler comme si c’était du fil de fer.
Le déplacement sur le sable nécessite plus de points de mouvement. Il y a aussi l’aveuglement solaire qui doit être pris en compte tôt le matin et plus tard dans l’après-midi, ce qui aura un impact sur votre visibilité.
Les véhicules laissent une traînée de poussière deux hexs derrière eux qui peut fournir une couverture de visibilité aux unités d’infanterie.
Il existe de nouveaux bâtiments dans le désert qui sont plus faibles que les bâtiments en bois, mais vous pourrez accéder aux toits qui constituent un endroit idéal pour installer les mortiers.
Les créateurs de cartes pourront désormais créer de nouvelles cartes et scénarios se déroulant dans le désert. Cela comprendra :
Nouveaux types de terrains désertiques
10 nouveaux bâtiments du désert
24 nouvelles décorations du désertNouvelle feuille de route
Le développeur de Second Front a fourni une feuille de route complète pour l’avenir de Second Front, tout en expliquant la vision du jeu dans ce blog de développement.
MicroProse, fondée en 1982, est une société de logiciels de simulation de renommée mondiale connue pour avoir développé des titres révolutionnaires, classiques et cultes comme Falcon, F15 Strike Eagle, Silent Service, Gunship, Grand Prix, Civilization, B-17 The Mighty Eighth et Série X-COM et bien d’autres produits de simulation vendus à des millions d’exemplaires chacun au détail.
Aujourd’hui, MicroProse ne se contente pas de refaire certains classiques de son passé, mais ouvre également la voie à des jeux de nouvelle génération, à la pointe de la technologie, qui créeront les souvenirs et les expériences des nouvelles générations exigeantes de joueurs.