SGS Taipings passe en version 1.5

Voici un bon point de plus pour les amateurs de la série SGS qui continue de se bonifier et particulièrement ici pour les joueurs appréciant ce titre très original, sur le thème de la violente guerre civile qui ravagea pendant plusieurs années l’empire du Milieu, il y a un peu plus de 150 ans, de 1851 à 1864. Voyez le détail du patch dans l’annonce ci-après.

D’autres jeux de la série SGS passeront aussi en version 1.5 dans les mois à venir, a priori pour les titres suivants pour commencer : SGS Korean War (sans loyauté); SGS Afrika Korps (sans loyauté) ; SGS NATO’s Nightmare (sans loyauté) ; SGS Overlord (sans loyauté) ; SGS Heia Safari (avec loyauté).

Pour plus d’informations sur SGS Taïpings, voyez cette fiche sur Steam et cette page sur le site officiel.

 

Communiqué

MISE A JOUR MAJEURE DE TAIPING

Le jeu fonctionne désormais avec la version 1.5 du moteur SGS, qui inclut notamment le plus important système de loyauté (déjà utilisé dans SGS We The People) dans sa conception.

Loyauté

Le système de loyauté est un changement majeur dans le gameplay, car vous ne pouvez plus simplement traverser une région et la prendre pour vous : si la région est loyale à l’autre camp, vous devez maintenir une présence militaire au fil du temps pour la “gouverner”, sinon elle retournera à son propriétaire d’origine. Les régions déloyales permettront à votre adversaire de construire des unités, vous ne pouvez donc pas les laisser sans surveillance.
De même, la retraite dans les régions qui vous sont loyales sera autorisée, même si elles viennent d’être capturées par l’ennemi.

La loyauté affectera également les revenus (une région loyale à 50% ne rapportera que la moitié des revenus), et le brouillard de guerre : vous pouvez voir tous les détails des forces ennemies dans les régions qui vous sont strictement loyales…

Le tout sera accompagné d’une douzaine de cartes supplémentaires pour chaque camp, d’un ajustement des effets des anciennes cartes et des événements, et de beaucoup plus d’événements.

En bref, une toute nouvelle (et meilleure) façon de jouer.

Plus d’événements

Nous ajouterons de nouveaux événements à ces jeux, comme nous l’ont suggéré certains de nos joueurs dévoués. La plupart des bonnes suggestions seront retenues et mises en œuvre, comme par exemple :

Capture du navire de guerre Firefly (1860)
Rébellion anti-taiping du village de Baocun (Zhejiang, force importante, 1861+)
Révolte de Ling Gong à Taïwan (1853)
Révolte de l’armée de Shuntian (Sichuan, 1859)
Choix alternatifs pour le massacre de Tianjing (vous aurez le choix entre les chefs à garder et ceux à exécuter, ou de jouer un jeu – risqué – d’attentisme)
Le changement de cours de la rivière Huang-Ho en 1855
Etc…

Plus d’unités

Nouveaux dirigeants, comme Augustus Frederick Lindley, Song Jingshi, Lan Chaozhu ou Zhang Zongyu
Unités d’agitation (comme les mécontents locaux, ils ne se battent pas vraiment bien mais leur présence dégrade sérieusement la loyauté)

Mise à jour du moteur 1.5

Le moteur a également été mis à jour avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, comme décrit dans l’autre annonce (bref résumé ci-dessous).

NOUVEAU

Vue de la bataille : L’emplacement de la bataille est mis en évidence sur la carte pour une reconnaissance plus facile.
Liste de bataille : les participants apparaissent dans une fenêtre popup au-dessus du nom du lieu de la bataille dans la fenêtre, ce qui permet d’examiner les unités impliquées des deux côtés, ce qui est très utile pour l’utilisation ultérieure des cartes de bataille, entre autres avantages.
Ergonomie : Touches WASD pour déplacer la carte (QZSD sur le clavier Azerty)
Informations : des informations plus détaillées sur le terrain sont maintenant fournies dans les fenêtres de région, calculées dynamiquement à partir des conditions de la carte.
Système de combat : une nouvelle fonctionnalité avec des modificateurs spécifiques est maintenant possible pour certaines unités spécifiques dans des rounds spécifiques (par exemple, dans un projet à venir, les unités de Samouraïs japonais auront un bonus spécial de combat rapproché dans le dernier round de la bataille, ou, dans SGS Dien Bien Phu, les unités de VM auront un tir à longue portée plus faible mais une puissance de combat rapproché plus élevée grâce à ce système).

AMÉLIORATIONS

Mouvement : Le déplacement par clic droit sur une pile avec des unités immobilisées ne sélectionnera que les unités qui peuvent se déplacer (il n’est plus nécessaire de les séparer de la pile pour activer un déplacement).
Retraite : la retraite terrestre est désormais possible si la région ne contient que des unités camouflées des autres camps (elles n’empêchent plus la retraite).
Retraite navale et embarquement lors de la capture d’un port : les unités navales dans un port qui vient d’être capturé navigueront, et les unités terrestres à l’intérieur du port embarqueront (si l’espace de chargement le permet) sur les navires qui battent en retraite.
Combat : les bonus de combat sont plafonnés à -4/+4 (tous les modificateurs de toutes sortes sont ajoutés).
Les bonus de moral sont plafonnés (choix du concepteur, dans SGS Taipings c’est +4)
Le moral ne peut pas dépasser 9 (c’est le plafond maximum, tous les modificateurs de toutes sortes sont ajoutés).
Brouillard de guerre : les cartes de reconnaissance ne peuvent plus voir que les unités qui ne sont pas dans le brouillard de guerre (mais cela peut être changé par des règles de scénario spécifiques), donc vous ne pouvez plus voir ou sélectionner des points jaunes qui ne sont pas visibles normalement

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests