En bref. Voici un bon point supplémentaire pour les amateurs de ce 4X original permettant de batailler et de se tailler un empire dans un contexte futuriste post-apocalyptique. Le jeu vient de passer en version 1.25, patch important qui approfondit un peu plus encore les possibilités offertes par le gameplay.
Pour plus d’informations sur Shadow Empire, voyez le communiqué suivant puis cette page chez l’éditeur ou aussi celle-ci sur Steam.
Communiqué
Shadow Empire – Mise à jour majeure Hazards & Harships – v1.25 disponible maintenant
Bon retour à tous,
La nouvelle mise à jour majeure de Shadow Empire: The Hazards & Hardships est maintenant disponible et prête à être explorée.
Vous pouvez télécharger la nouvelle mise à jour majeure ici.
La mise à jour majeure de Hazards & Harships introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et règles qui font du jeu une nouvelle expérience pour tout le monde. Certains des principaux points forts sont :
Le niveau d’exposition aux risques (comme sur une Lune sans atmosphère) augmente les coûts de construction et rend le combat super mortel car même une petite perforation dans une combinaison écologique peut provoquer la mort instantanée.
Avec la nouvelle modélisation de la salinité de l’eau, des métaux lourds dissous, des niveaux de pH (acidité-alcalinité), notamment la production d’aliments et d’eau ne seront souvent plus aussi évidents.
Le rapport de bataille nouvellement ajouté, accessible via la fenêtre Historique, vous permet d’inspecter les batailles menées pendant les tours de l’autre joueur de manière beaucoup plus détaillée qu’auparavant.
L’économie privée a été retravaillée avec l’ajout de fermes privées et la possibilité pour votre population de s’endetter. Cela permettra à de très petits groupes de population de pouvoir éventuellement aboutir à une vie viable dans une nouvelle zone.
L’arbre technologique a reçu 20 champs technologiques supplémentaires, notamment : des fours, des usines de munitions, des mines terrestres, un revêtement Ablat et des technologies permettant d’obtenir des points de masquage pour vos modèles.
L’intelligence artificielle (IA) a reçu beaucoup d’amour et devrait s’avérer plus un défi que dans la v1.20d. Notamment, elle maîtrise mieux son économie et est désormais plus susceptible d’utiliser des chars.
De nouveaux portraits, une résolution doublée et plus de possibilité de modification
L’utilisation des munitions a été complètement repensée et, en particulier, la guerre offensive appuyée par de l’artillerie et/ou des équipements mécanisés peut désormais devenir très coûteuse, ainsi qu’un sérieux défi logistique.
Au contraire : l’infanterie est désormais devenue relativement plus économique à utiliser.
Les armes à énergie, une fois développées, seront toujours puissantes, mais les armes à base de munitions ne devraient plus être abandonnées à la légère, en particulier sur les planètes à faible pression atmosphérique et/ou gravité.
Assurer une production d’énergie adéquate, en particulier en début de partie, sera également plus difficile. Cependant, des ressources organiques et un four de récupération ont été ajoutées au jeu.Mais ce n’est pas tout. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent connaître tous les détails de cette mise à jour majeure, un journal des modifications détaillé est disponible en suivant ce lien. Comme toujours, une grosse mise à jour comme celle-ci apporte également des dizaines et des dizaines d’autres améliorations, correctifs et réglages plus petits et plus importants.
C’est pas tout à fait l’univers post-apo puisque c’est censé se dérouler sur une planète colonisée :-)
Oui, c’est plus ou moins dans le genre post-apo, en effet. Au début le jeu avait beaucoup était présenté comme tel, futur lointain et contexte post-apocalyptique, après au fil des mises à jour, il est je pense plus présenté comme simplement un contexte générique de SF.