A la question, quel est le meilleur Archidémon dans Solium Infernum, il n’y a pas de réponse simple. Simplement car tout dépend de la situation de départ sur chaque carte, et cela est aléatoire. Puis cela dépend bien sûr beaucoup également des choix des autres joueurs car heureusement, tout n’est pas que le fruit du hasard. Cela variera tant selon leurs choix de personnages que selon leurs orientations de départ. Rien, ou presque, n’est donc écrit d’avance, il va vous falloir observer et vous adapter aux conditions infernales.
Mais alors, comment choisir un archidémon dans Solium Infernum, penserez-vous peut-être ? Surtout si vous découvrez le jeu. Peut-être juste fonction de votre stratégie préférée. Soit si vous maîtrisez plus une stratégie qu’une autre, soit sinon à l’inverse, si vous voulez varier, essayer une autre approche.
Tout l’intérêt du jeu est que ses mécanismes offrent beaucoup de marge de manoeuvre pour justement s’adapter à la situation. Certes, parfois cette adaptation peut prendre du temps, de nombreux tours de jeu… Solium Infernum est aussi un jeu de patience. Après, une fois que l’on commence à maîtriser les mécanismes du jeu, on jouera avec plus de plaisir certains personnages qui sinon semble plus déroutant.
Le jeu comporte 8 archidémons (9 avec le DLC Belphegor, Parangon d’impiété) jouables assez différents que l’on peut à peu près classer dans 3 catégories. De manière générale ils se jouent plutôt dans les styles suivants :
- la conquête territoriale (Astaroth, Beelzebub et Erzsebet)
- la diplomatie et / ou la manipulation (Andromalius, Mammon et Belial)
- la sorcellerie (Murmur, Lilith et Belphegor)
Ces styles de jeu ne sont pas exclusifs, vous pouvez très bien prendre un archidémon plutôt conquérant dans l’âme, et l’orienter assez facilement au fil d’une partie vers la diplomatie ou la sorcellerie. Cela dépendra des éléments aléatoires et des choix que je vais tâcher de vous expliquer ici. Mais commençons par le commencement, à savoir les principales caractéristiques (dites Pouvoirs) de chacun de ces anges déchus.
Caractéristiques de départ des Archidémons
Astaroth
Courroux : 2
Tromperie : 0
Prophétie : 0
Destruction : 1
Charisme : 1
Lilith
Courroux : 0
Tromperie : 1
Prophétie : 2
Destruction : 1
Charisme : 0
Andromalius
Courroux : 0
Tromperie : 1
Prophétie : 0
Destruction : 1
Charisme : 2
Mammon
Courroux : 1
Tromperie : 0
Prophétie : 1
Destruction : 0
Charisme : 2
Murmur
Courroux : 1
Tromperie : 0
Prophétie : 1
Destruction : 2
Charisme : 0
Belial
Courroux : 0
Tromperie : 2
Prophétie : 1
Destruction : 0
Charisme : 1
Erzsebet
Courroux : 2
Tromperie : 1
Prophétie : 0
Destruction : 0
Charisme : 1
Beelzebub
Courroux : 1
Tromperie : 1
Prophétie : 0
Destruction : 2
Charisme : 0
Belphegor
Courroux : 0
Tromperie : 2
Prophétie : 0
Destruction : 1
Charisme : 1
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Caractéristiques des Légions de départ
Si le remake de Solium Infernum a modifié certains mécanismes et règles du jeu, vous pouvez toutefois consulter l’ancien manuel de la première version, de nombreuses choses sont encore valables. Sinon, renseignez-vous dans le forums, sachant que les développeurs ont prévu de clarifier à l’avenir certains mécanismes, il faut donc patienter le temps qu’un ou plusieurs futurs patchs viennent améliorer la compréhension du détail du gameplay pour qui débute ou aurait un doute.
Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon. L’article Solium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions vous présente le tutoriel du jeu et Premiers pas dans Solium Infernum vous montre un exemple de début de partie.