Solium Infernum : nouveau trailer

Voici une nouvelle bande-annonce présentant le récent remake de Solium Infernum, et surtout faisant part de la globalement très bonne réception du jeu. Tant mieux, car pour un jeu aussi particulier, c’était quand même un joli défi que de le refaire sans qu’il perde son âme.

Cela dit, ça ne signifie pas qu’il n’y ait pas des défauts de jeunesse dans cette nouvelle version. De nombreuses discussions évoquent tel ou tel moyen d’abuser de certains mécanismes, ce qui est souvent vrai, mais redisons-le, dépend aussi beaucoup d’une part des autres joueurs avec qui vous faîtes une partie, et d’autre part des paramètres de la carte, de votre situation de départ, etc.

A l’évidence, dans une partie avec des joueurs de niveaux différents, certains plus expérimentés peuvent largement profiter de la situation. Et bien entendu, si plusieurs joueurs abandonnent en début ou en cours de jeu, ce qui dans les parties publiques est plutôt fréquent pour le moment, cela accentue encore certains déséquilibres, l’IA remplaçant un joueur absent ne sachant la plupart du temps rivaliser avec un joueur expérimenté. C’est un peu dommage, d’autant plus que le gameplay permet quand même aussi des retournements de situation. Quoiqu’il en soit, les développeurs sont attentifs aux remarques des joueurs, et devraient prochainement effectuer certains rééquilibrages.

En attendant, si vous avez un doute, comme pour tous les jeux, attendez les patchs, ou alors privilégiez les parties avec disons de bons diables… un groupe d’amis « fiables ». C’est là que le jeu prend toute sa saveur. L’Enfer, c’est les autres, n’est-ce pas ?

Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon. Voir également nos articles : Solium Infernum : les ArchidémonsSolium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions qui présente le tutoriel du jeu et Premiers pas dans Solium Infernum qui montre un exemple de début de partie.

 

Communiqué

Solium Infernum revendique le trône comme l’un des meilleurs jeux de stratégie de tous les temps

Le grand jeu de stratégie politique de League of Geeks est désormais disponible sur PC.
League of Geeks célèbre le lancement réussi de Solium Infernum en présentant sa bande-annonce de récompenses. Le grand jeu de stratégie politique mêlant subterfuge, intrigue et trahison se déroulant en Enfer est désormais disponible sur PC via Steam, où le jeu a obtenu 568 critiques avec une note « Très positive » de 88 %.

Parallèlement au sentiment positif de la communauté, les critiques de presse ont été très favorables avec un score moyen de 85 % sur Metacritic, où le jeu est considéré comme l’un des meilleurs jeux de 2024, et l’un des meilleurs jeux de stratégie de tous les temps. Solium Infernum détient également un score moyen de 89 % sur OpenCritic, figurant dans son Temple de la renommée 2024 et dans le Top 100 des jeux PC de tous les temps.

Dans Solium Infernum, les joueurs incarnent l’un des huit grands Archidémons de l’Enfer. Ils doivent déjouer et déjouer leurs rivaux pour s’emparer du trône infernal vacant grâce à la maîtrise d’une stratégie politique et militaire sournoise. Avec une multitude de tactiques à leur disposition, les joueurs doivent bluffer, poignarder et semer la trahison sur leur chemin vers la victoire.

Le jeu propose divers modes multijoueurs, s’adaptant à la fois aux joueurs pressés par le temps et à ceux qui recherchent des rencontres stratégiques prolongées. Les matchs multijoueurs asynchrones prennent en charge jusqu’à six joueurs avec des tours s’étalant sur plusieurs jours ou semaines et ne nécessitant que quelques minutes de jeu chaque jour. Pour les fans de stratégie privilégiant l’action immédiate, le multijoueur en temps réel est également disponible.

PCGamesN (9/10) – « Le meilleur nouveau jeu de stratégie depuis des années. »

TheGamer (9/10) – « Un jeu de société numérique savoureux, conçu par des experts. »

DualShockers (9,3/10) – « Un jeu de stratégie politique vraiment satisfaisant »

Slant Magazine (9/10) – « Bon comme l’enfer »

Parallèlement aux modes multijoueurs, Solium Infernum propose des Chroniques, de tout nouveaux défis narratifs solo qui explorent la politique complexe de l’Enfer, ainsi que des heures de jeu illimitées grâce au mode Escarmouche solo.
Solium Infernum est désormais disponible sur PC via Steam. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Steam officielle du jeu.

 

À propos de League of Geeks
League of Geeks est un studio de jeux vidéo indépendant basé à Melbourne, en Australie. Spécialisé dans les jeux de stratégie accessibles avec une esthétique accrocheuse, le premier titre de League of Geeks, Armello, a dépassé les six millions de joueurs sur PC, consoles et mobiles depuis son lancement en 2015. League of Geeks vient de lancer Solium Infernum. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests