Solium Infernum passe en v1.0.1

Si vous hésitez à vous lancer dans ce réussi remake d’un jeu très original et subtil, bonne nouvelle, il vient de bénéficier d’une mise à jour notable. Au-delà des ajustements divers apportés par ce hotfix (optimisation diverses de l’IA, du gameplay et de l’interface, voir ce changelog), on retiendra que des patchs plus conséquents sont en cours d’élaboration, cela pour améliorer entre autres deux aspects importants.

D’une part l’IA, car si parfois elle fait de jolis coups, il faut le reconnaître aussi, force est d’avouer que grosso modo la moitié du temps elle ne joue pas très bien. Même si l’intérêt d’un jeu comme Solium Infernum est avant tout son mode multijoueurs, une meilleure IA permettra de mieux profiter du solo, spécialement pour s’entraîner avec différentes combinaisons de stratégies.

D’autre part, le studio va prochainement mieux expliquer et clarifier les règles. Tant mieux, car certaines sont très floues, même pour un joueur expérimenté. Certes en farfouillant dans les forums, on trouve des esquisses de réponses, voire parfois des explications claires d’autres joueurs, mais à nouveau, il faut reconnaître que la belle Encyclopaedia Infernum dans le jeu n’est pas si encyclopédiques que cela. Le gameplay des rituels, dont nous parlions il y a peu dans cet article va parmi d’autres aspects des règles du jeu être mieux expliqué.

On notera aussi que la génération aléatoire des cartes, desquelles beaucoup dépend au niveau de vos choix à effectuer dans les premiers tours de jeu, cet aspect va aussi être amélioré. il y aura moins de situation de départ trop asymétrique, où un Archidémon peut être dans une position vraiment défavorable (au début), et dans ce cas on est plutôt bloqué en termes de choix initiaux à faire, ou à l’inverse, une situation vraiment très favorable, et alors on a presque trop de choix possibles (ce qui n’est pas forcément un défaut, sauf peut-être du point de vue des autres joueurs).

Bref, le jeu semble prendre un bien bon départ, et comme pour tous les nouveaux titres, il va se roder au fur et à mesure des prochains mois.

Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon. L’article Solium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions vous présente le tutoriel du jeu et Premiers pas dans Solium Infernum vous montre un exemple de début de partie.

 

Communiqué

Patch en ligne maintenant ! + Le diable vous savez est… : AI, Excom., Plans  pour l’Encyclopaedia + Plus !

VEUILLEZ NOTER : Une mise à jour du serveur était nécessaire pour ce correctif, donc si vous rencontrez des problèmes de connexion (comme la remise à zéro des minuteries ou des messages d’erreur), veuillez simplement quitter le client – n’abandonnez pas / n’abandonnez pas vos jeux !
– téléchargez la mise à jour via Steam et replongez-vous. Vous verrez votre partie de session en cours dans le menu principal.

Bonjour les archamis !

Nous sommes tellement excités que Solium Infernum ait résonné dans les cœurs et les esprits (pas dans les âmes, cependant, elles ont tous été vendues) de tant de gens géniaux ! Voir notre communauté s’épanouir et grandir alors que vous vous poignardez tous dans le dos a été… Étonnamment sain. Et un grand honneur aussi.

Aujourd’hui, nous vous apportons en cadeau votre premier patch !

Semblable à nos récents correctifs, ce correctif regorge de corrections de bugs, d’ajustements de chaînes, d’ajustements de qualité de vie, etc., mais ne vous laissez pas tromper, l’équipe a travaillé d’une manière incompréhensible pour sortir ce hotfix si rapidement après le lancement.

Nous souhaitons prendre un moment pour noter que nous reconnaissons totalement qu’il existe des problèmes plus importants (voir la section Les diables que vous connaissez… plus loin dans cet article) qui nécessiteront un peu plus de temps, de tests et de peaufinage que le patch de la semaine 1 ! Faites-nous confiance… Nous y travaillons !

Et oui, les performances de l’IA sont en tête de notre liste.

Cela vaut la peine de dire, cependant, que nous sommes très satisfaits de la façon dont le jeu et le multijoueur se sont comportés ! Bien qu’il y ait des ajustements et des ajustements évidents à apporter à l’avenir (que nous aborderons encore une fois plus tard dans cet article), le cœur du jeu est vraiment bien vivant en chacun de vous. Nous sommes absolument ravis.

Cela ne veut pas dire que le jeu est parfait – nous prévoyons d’apporter des améliorations au mode solo, plus particulièrement les capacités et les compétences de l’IA. Nous reconnaissons qu’il existe une grande partie des joueurs qui aiment uniquement les jeux de stratégie solo, et nous avions espéré que le mode solo SI imiterait la profondeur et la nature machiavélique du jeu contre des humains. Même si c’est un objectif que nous n’atteindrons jamais, nous savons que nous faisons bien plus pour combler cet écart.

Mais avant d’aller plus loin, les Build Notes !

Le diable vous savez est… dans les détails

Tout d’abord, nous voulions remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait tout leur possible pour nous faire part de leurs commentaires – que ce soit via le rapporteur de bugs en jeu, ou via notre Steam/Discord/autres réseaux sociaux. Sachez que nous examinons et discutons chacun des points soulevés avec le plus grand soin, et que nous avons quelques points d’intérêt futurs que nous souhaitions partager ici.

IA

Nous vous entendons. L’IA, même si elle peut choquer et surprendre de temps en temps, a encore besoin de travail. Cela retient toute notre attention et notre priorité absolue.

D’après les discussions que vous avez tous eues en ligne et les commentaires que vous avez fournis, nous avons découvert que les plus gros problèmes liés à l’IA sont…

– L’IA ne se concentre pas suffisamment sur la génération de Prestige et abandonne ouvertement le Prestige à des moments inopportuns, notamment en fin de partie, ce qui entraîne de grandes disparités de Prestige entre les humains et l’IA.
– L’IA s’engagera souvent dans des combats clairement voués à l’échec, échouant généralement lamentablement aux Vendettas.
– L’IA consacre ses commandes à des tâches à faible impact, comme spammer des rituels ou l’utilisation de stratagèmes leurres.
– L’IA se démarquera en s’engageant dans des combats aux idées manifestement terribles, ou en se déplaçant dans des directions infructueuses (comme dans la lave).
– L’IA ne collabore pas pour éloigner les autres d’une avance claire en Prestige.

Il y a une tonne de commentaires supplémentaires de votre part, et cela ne reflète qu’une partie de la semaine + les longues conversations que l’équipe a eues en interne, et cela ne reflète pas non plus l’intégralité de nos plans pour l’IA à l’avenir. La bonne nouvelle est que nous pensons avoir une bonne compréhension des problèmes rencontrés et une base fantastique sur laquelle travailler !

Bien que nous ne puissions pas créer de machines capables de comploter et de poignarder aussi bien que les humains, nous nous engageons à garantir que vous ayez tous des adversaires IA capables de présenter un défi bien plus grand. Itérer sur l’IA est quelque chose qui prend un peu de temps, et nous y consacrons tout un tas de ressources !

Excommunication

Les cartes d’événement et les édits de Solium Infernum ont été conçus pour pouvoir changer radicalement la face de la carte de bataille et du paysage politique – dans le but de renverser une échappée en tête ou d’amener un outsider à l’avant-garde de la victoire. L’intention est de créer un moment « Aha ! » ou « Ah, diable !». Cependant, ces événements n’ont pas été conçus pour être peu amusants, ni pour susciter le mépris, ni pour exclure les gens de l’ensemble du jeu, les laissant bloqués avec peu ou pas d’options.

Nous comprenons également que Excommunication ne ressemble pas vraiment à l’expérience condamnante qu’elle devrait être, et que ce soit par un cadrage rituel, un événement, un édit ou votre propre grand dessein, elle nécessite un certain équilibre.

Nous remettons donc Excommunication sur la planche à dessin et allons discuter de quelques ajustements et améliorations pour le futur. Cela n’arrivera probablement pas dans notre prochain patch – cela nécessite une quantité surprenante de tests d’équilibrage et de tests délicats – mais cela se rapprochera probablement à l’horizon par la suite.

Encyclopédie + Clarté des règles

Solium Infernum est une bête pleine de cas particuliers et de considérations uniques. Plus vous comprenez SI, moins vous êtes exposé à ce que pourrait être l’expérience d’un débutant complet. Cela peut naturellement conduire à beaucoup de ce que nous appelons des fissures de compréhension dans l’interface du jeu – des règles connues de l’équipe, ou qui n’ont même pas encore été expérimentées par l’équipe, mais qui constituent des pierres d’achoppement pour les nouveaux venus.

Quelques exemples de divergences courantes :

Qu’est-ce qui détermine le succès d’un rituel / la résistance à un rituel ?
Que se passe-t-il exactement lors d’un duel de préteurs ?

Et des questions moins importantes, comme :

Que se passe-t-il lors d’un combat de légions ayant pour l’une Mêlée d’abord et pour l’autre Infernal d’abord ?

Nous nous engageons à continuer à rendre ce grand design infernal d’un jeu aussi digeste et compréhensible que possible, et alors que nous continuons à itérer sur Solium Infernum, vos commentaires nous aident vraiment à identifier ces zones vagues des règles. Cela signifie que notre équipe peut travailler pour ajouter plus de clarté et de cohérence, améliorant ainsi le jeu pour tous !

Et sur les duels de Préteurs

Nous avons reçu des retours non seulement sur le flou des règles actuelles de Praetor Dueling, mais aussi sur la manière dont le système pourrait justifier certains problèmes d’équilibrage. Par exemple, le mécanisme de corruption crée potentiellement une autre boucle hommage = victoire, ou devient un autre exploit lié à l’économie où il ne s’agit pas tant de victoire ou de défaite dans l’arène que de la façon dont le Praetor est jetable pour le joueur. En raison de cette expérience, ainsi que du fait que la formation XP/Praetor n’est pas encore visible pour le joueur, il devient assez difficile d’établir un quelconque attachement émotionnel / attachement lié au jeu de rôle.

Cependant, nous avons des discussions internes sur l’équilibrage – comme cela a été discuté sur divers sujets Steam – ce système était assez difficile à maîtriser, même dans l’original Solium Infernum ! Nous sommes convaincus que nous pouvons proposer une expérience délicieuse, même si vous ne la verrez peut-être pas immédiatement dans le prochain patch !

Génération de cartes

Nous vous avons également entendu avec la génération des cartes ! Parfois, alors que l’objectif était de créer une relative asymétrie dans la mise en page, la génération de cartes actuelle dérive vers certains extrêmes. Ce qui peut donner l’impression que les victoires trop faciles ou les loups solitaires isolés dans les plaines abyssales sont une intention de notre conception. Cela ne l’est pas. Nous nous en occupons!

Quoi qu’il en soit, c’est tout pour l’instant ! Profitez du patch et n’hésitez pas à revenir à vos intrigues et à votre intrigue comme d’habitude !

Rendez-vous en enfer,

Chan + la LoG Squad <3

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests