Bonne nouvelle ! A l’occasion du premier anniversaire du jeu, et neuf mois après l’utile patch 1.1.2, voici qu’une mise à jour est arrivée hier pour ce très original et subtil jeu de stratégie. Update intitulé Les seigneurs du désordre, Lords of Misrule en VO, ce qui correspond vraisemblablement à la version 1.1.3 du jeu.
Solium Infernum n’a pas eu le succès commercial escompté, forçant le studio à se mettre en hibernation l’été dernier (si, en Australie, l’hiver là-bas c’est l’été pour nous… ne pinaillons pas). Faute d’une nouvelle extension voilà avec cette mise à jour qui d’une part confirme que le studio League of Geeks vit encore, fusse en effectif très limité, et d’autre part voilà qui va corriger / rééquilibrer certains défauts mineurs mais néanmoins parfois irritants.
D’autant plus dans un jeu pour lequel les parties en multijoueurs peuvent être assez longues et dans lequel face à de bons adversaires, il faut faire le moins d’erreurs, ou disons de choix hasardeux, possibles pour que vos ennemis ne puissent pas en profiter. Or le gameplay comporte évidemment une part de hasard qui sur certains aspects comme on le comprend en lisant le changelog aura été ajustée.
Par exemple, les puissants et amusants événements que sont les Anges et le Léviathan cibleront désormais mieux des légions et des lieux de pouvoirs plus forts.
On remerciera aussi le studio d’avoir pris en compte la demande de nombreux joueurs d’ajouter au jeu la logique de l’Infernal Census (recensement infernal en VF), ce qui était un mécanisme ajouté dans le jeu d’origine via le patch Rectification, et qui en résumé permet de gagner un point de Prestige (les points de victoire) pour chaque Canton contrôlé. Seul bémol, il s’agit ici d’un événement, qui interviendra donc plus ou moins aléatoirement dans le cours d’une partie selon la pioche de cartes des joueurs, il ne s’agit pas d’un mécanisme automatique pris en compte en cours de jeu et à la fin d’une partie lors du décompte final. Autrement dit, si cette carte est jouée en début de partie, elle n’aura que peu d’impact, et inversement si elle est jouée en fin de partie (certaines fins de parties peuvent être très serrées au niveau des points de victoire…). Ne faisons pas la fine bouche, vu les difficultés qu’a le studio, c’est déjà très bien que ce mécanisme intéressant pour varier un peu plus encore les parties ait été ajouté.
On regrettera aussi qu’il n’y ait pas au moins un nouveau Lieu de pouvoir, ou encore que le jeu ne propose pas un quatrième type de cartes sur laquelle batailler, pour varier le terrain, mais qui sait, peut-être que cela arrivera dans un futur patch.
En l’absence d’images officielles, voici quelques rapides captures d’écrans illustrant les principales nouveautés.
Ajouts du patch 1.1.3
Pour plus d’informations sur Solium Infernum, voyez cette précédente utile vidéo de gameplay, puis cette page sur Steam et le site officiel. Ainsi que notre test de l’ancienne version du jeu et l’article Solium Infernum, le nouvel Armageddon.
Voir également nos articles : Solium Infernum : Dieu ne joue pas aux dés, Satan non plus, mais Belphégor ?, Solium Infernum : les Archidémons, Solium Infernum : l’Enfer est pavé de bonnes intentions qui présente le tutoriel du jeu, Premiers pas dans Solium Infernum qui montre un exemple de début de partie, Solium Infernum : écho de l’enfer du décor et Solium Infernum : AAR Lilith sonnera-t-elle l’hallali ? pour un plus récent exemple de début de partie.
Annonce
Mise à jour anniversaire – Lords of Misrule
Nous célébrons notre premier anniversaire en EnferSalutations, Archfiends !
Le premier anniversaire de la sortie de Solium Infernum venant tout juste de passer, nous sommes fiers d’annoncer qu’une nouvelle mise à jour est désormais disponible pour votre simulateur de destruction d’amitié préféré !
Même si notre studio a été (et est toujours) en hibernation depuis juin l’an dernier, nous avons estimé que notre jeu et nos joueurs méritaient un cadeau de célébration, en particulier ces démons qui ont donné de précieux commentaires et inspiré cette liste massive de corrections de bugs, de mises à jour d’équilibrage et de nouveau contenu. Comme toujours, vos idées continuent de contribuer à façonner le jeu.
Et soyons honnêtes, nous ne pourrions pas nous tenir à l’écart même si nous essayions de toute façon. Nous étions censés faire une pause. Mais le repos est une activité céleste, et bien…
Il y a des tas de bonnes choses à découvrir (ci-dessous), mais il convient de noter l’équilibrage des stratagèmes et des manuscrits, qui étaient susceptibles d’être abusés, désormais limités par notre diable d’équilibrage à queue fourchue. Un exploit majeur de d’Incrimination (Framing) pendant l’Assemblée du Conclave a également été impitoyablement piétiné. Et en raison de la demande populaire… le recensement infernal revient sous forme d’événement !
Étant donné que l’équipe est désormais réduite à un équipage réduit et que Solium Infernum reste vaste et complexe, nous encourageons tous nos joueurs à utiliser le formulaire de commentaires en jeu pour signaler les bugs. Cela reste le meilleur moyen de nous aider à éliminer les bugs qui auraient pu passer entre nos défenses.
Un merci spécial aux anciens développeurs de LoGers et de Solium Infernum, Will (concepteur technique senior), Yuchen (artiste 2D) et Romesh (ingénieur devops senior), qui sont revenus pour une autre tournée de service sur cette mise à jour.
Bons complots, Archidémons ! À vous et à Solium Infernum !
Nouveau contenu
Nouvelle Légion : Destin rampant.
Nouveau préteur : Bifrons.
Nouvel artefact de guerre : Lance du roi lépreux.
Nouvel artefact de sorcellerie : Bouteille de murmures.
Nouveau rituel : Lien d’ombre.
Nouvel événement : Recensement infernal.Nouveaux complots
Meilleur des trois (commun / simple)
Achat de temps (commun / grand)
Pinned down (tromperie / simple)
Un sacré butin (tromperie / simple)
Collection de cantons (tromperie / grand)
Maîtrise de l’abjuration (prophétie / simple)
Interférence en cours (prophétie / grand)
Continuité rétroactive (prophétie / grand)
Tromperie au combat (destruction / simple)
Estropié (destruction / grand)
Non-présentation (destruction / grand)
Pour te contrarier (destruction / grand)
Triksaidekaphilia (charisme / grand)Modifications/Équilibrage
– L’égide cendrée accorde désormais +1 aux PV max., à distance, au corps à corps et infernal par niveau au lieu d’un 6 fixe aux PV max.
– Les statistiques de la forteresse ambulante ont été augmentées de 9/9/9 à 10/10/10.
– Des conquêtes passées : augmente désormais le niveau de la légion ciblée de 1 % seulement, et les bonus fournis ont un impact légèrement moindre qu’auparavant.
– Augmentation de l’entretien de La Bête de 4 à 6 âmes par tour (nombre de la Bête).
– Augmentation de l’entretien de Gorgone, Fils de Typhon et Baliste des flammes infernales de 2 à 3 de leurs ressources respectives.
– Abaissement des seuils de montée de niveau du Préteur : il n’est plus nécessaire d’obtenir 4 victoires pour passer du niveau 2 au niveau 3.
– Le Collectionneur d’artefacts tire désormais avant Oblivion.
– Modification des grands événements afin qu’ils soient plus susceptibles d’affecter les cibles de niveau supérieur que celles de niveau inférieur.
– L’honneur obtenu produit désormais 1-2 et non 1-3 points de prestige par POP.
– La demande de supplication augmente désormais la qualité du tribut de 1 % seulement, mais n’a aucun coût.
– La Mort prend des vacances fait maintenant réapparaître les légions de garde personnelle au début de chaque tour (parce que ne pas avoir de légion à contrôler pendant cet événement est nul).
– Traîtres partout supprime désormais les stratagèmes existants et bloque la création de nouveaux.
– Garde personnelle de Lilith : infernale a été abaissée de 9 à 8
– Le coût des stratagèmes de haut niveau a été augmenté, notamment les stratagèmes de saut de phase.
– Anneau de Tartarologie : Le tirage de manuscrit a été abaissé de 2 à 1.
– Le comportement de l’Hôte angélique et du Léviathan a été modifié pour donner la priorité aux légions / POP les plus fortes.
– Le Raid de la bibliothèque et la Sagesse du fléau ont désormais 2 niveaux, ils sont donc disponibles plus tôt dans leurs pouvoirs respectifs.
– Vous ne pouvez désormais appliquer qu’un seul abécédaire par niveau de légion.
– Le renvoi (Épée du serment brisé) empêche désormais le déclenchement du Bouclier d’ombre (Monolithe noir) s’il envoie le Monolithe au coffre-fort.
– Le collectionneur d’artefacts (Mulciber) convertit désormais les artefacts attachés aux structures vaincues, empêchant ainsi le déclenchement du bouclier d’ombre (monolithe noir).
– L’adoubement noir (reine des damnés) convertit désormais les préteurs attachés aux structures vaincues.
– Le régent est désormais choisi au hasard au tour 1.
– L’ordre dans lequel les autres archefiels sont ajoutés à l’ordre de régence est désormais aléatoire.
– L’œil qui voit tout empêche désormais complètement le masquage pendant l’assemblée.
– Et… Dévorer fonctionne désormais sur Pandaemonium.Correction de bugs
– Correction des bonus de puissance de relique d’amulette s’appliquant aux points de présence et aux forteresses alors qu’ils ne devraient s’appliquer qu’aux légions.
– Correction de la capture de forteresse qui ne compte pas pour les vendettas.
– Correction des entrées du Codex pour le raid de la bibliothèque et la sagesse du fléau (et l’égide cendrée).
– Correction des points de présence des vassaux/lièges qui ne peuvent pas être redéployés.
– Correction du schéma de l’enfer d’Hadès qui ne se termine pas.
– Correction du problème Belphégor obtenant un jeton d’hommage d’offrande supplémentaire.
– Correction des stratagèmes de réduction d’attribut déclenchés avant le soutien.
– Correction d’un bug où Erzsebet ne pouvait pas soigner à côté des lieux de pouvoir d’un archidémon attiré, mais ils pouvaient soigner à côté du sien.
– Correction du message « échec de l’ordre » qui apparaît lorsqu’une de vos légions ne parvient pas à se déplacer car elle est affligée de léthargie en raison d’une interférence démoniaque mettant fin à Infernal Juggernaut.
– Correction d’un bug d’interface utilisateur : il n’est plus possible de mettre en file d’attente l’attachement de plusieurs préteurs à la même pièce de jeu.
– Correction du schéma Ritual Weaver qui ne prend pas en compte les artefacts de sorcellerie.
– Correction de l’interférence démoniaque qui n’efface pas la table des rituels lorsqu’elle est effectuée par une IA.
– Correction du journal des tours du préteur banni qui n’affiche aucun préteur.
– Correction du journal des tours de Upset at the Arena qui n’affiche pas le challenger banni comme manquant si le camp adverse a déclaré forfait.
– Correction d’un bug où le bonus d’Ashen Aegis s’appliquait aux légions ainsi qu’aux installations.
– Correction de bugs visuels qui se produisent lorsqu’une légion vaincue se reforme immédiatement
– Le Bol des Ténèbres Abjectes ne vous protège plus des réductions de puissance lorsque vous êtes dans votre coffre-fort.
– Le destinataire d’une insulte n’est plus informé à tort qu’il obtiendra le pari de prestige de l’instigateur s’il refuse.
– La Mousson infernale ne fournit plus aux légions léthargiques la capacité de se déplacer d’un hexagone par tour.
– Il n’est plus possible d’utiliser le même événement plusieurs fois via la vue du domaine. (Merci à Starwild pour la découverte précoce de ce bug, et à Wellspring pour avoir gardé cet exploit pour vous.)
– Remplacement de l’infobulle absurde affichée lors du ciblage d’un archdémon invalide à l’aide de la Bureaucratie frontalière
– Les pièces de jeu recalculent désormais leurs modificateurs lorsqu’elles sont détruites, donc affichent les statistiques correctes lors de la reformation.
– Les pièces de jeu détruites par l’édit « Purger les faibles » ont leurs PV fixés à 0, donc apparaissent correctement comme se reformant.
– Auparavant, « Vents de discorde » revenait dans la main de l’utilisateur s’il était utilisé lors d’un tour qui se terminait sans qu’aucun joueur ne capture de POP. Ce comportement n’est pas correct et permettait à la carte d’être jouée à chaque tour, en spammant les autres utilisateurs.
– Correction de la texture étirée affichée pour les objets répertoriés dans le journal de tour « Butin de bataille ».
– Déclarer un duel / une vendetta à la suite d’une insulte coûte désormais le montant de prestige spécifié lors du choix d’un pari, et non un montant de prestige égal au pari du joueur insultant.
– Lorsqu’un stratagème privé, découvert grâce à Dark Augury, est écarté par Repeal of Fate II, il est retiré de la connaissance du lanceur.
– Correction d’un bug dans le menu de sélection de stratagème pour Repeal of Fate.
– Les stratagèmes appris via Dark Augury ne sont plus limités à 2 par erreur.