Songs of Conquest : fin de la bêta, cap des 500 000 et DLC Rise Eternal

En bref. Si vous suiviez ce jeu de stratégie médiéval-fantastique en tour par tour teinté de RPG, de graphismes rétro mais néanmoins en 3D, et ouvertement inspiré de la vénérable série Heroes of Might & Magic, vous serez probablement content de savoir que ce titre est sorti de la phase Accès anticipé il y à peu près une semaine. Si jamais vous ne l’aviez pas vu ou su par ailleurs, ou encore si vous hésitiez, pas d’inquiétude, plus de 500 000 héroïques joueurs s’y sont déjà lancés pour explorer et chasser bugs, mort-vivants, mercenaires, tribus sauvages ou chevaleresques paladins, c’est selon, donc en somme tout ce qui peut vous empêcher de bâtir sereinement un vaste royaume et de récolter les précieuses reliques sans lesquelles vos armées ne sauraient rêver de gloire.

Ce franc succès pour un jeu certes de style vieille école confirme si besoin le bien fondé de la formule du gameplay de Heroes of Might & Magic, et surtout permet au studio d’envisager non pas un mais quatre futurs DLC.

Le premier s’intitulera Règne éternel, est prévu vers l’automne prochain, et sera donc le début d’une série de Chroniques développant l’histoire du monde d’Aerbor. Pour la suite des réjouissances, prévues elles entre l’hiver 2024 et l’hiver 2025, voyez la feuille de route ci-après.

Pour plus d’informations sur Songs of Conquest, voyez les communiqués suivants puis cette page sur Steam ou le site officiel.

 

Songs of Conquest - RoadmapCommuniqués

L’avenir s’annonce radieux !
Bonjour les porteurs !

Je m’appelle Carl Toftfelt et aujourd’hui j’écris le post Steam, une sorte de prise de contrôle amicale ! Je suis le concepteur principal du jeu Songs et je travaille sur ce projet depuis sept ans. La sortie de l’accès anticipé vers la version 1.0 a été exaltante. Tous les mots aimables et les appels pour plus de contenu pour le jeu ont été incroyables. Je me sens vraiment privilégié de vous annoncer que Songs of Conquest a désormais franchi une étape incroyable !

Il y a eu de nombreux tape-m’en-cinq au bureau lorsque nous avons atteint cette étape !

Bien sûr, avec plus d’un demi-million de joueurs et une communauté passionnée, je suis très heureux de vous annoncer ce qui suit : une extension arrive avec deux nouvelles factions. Il y aura également quatre DLC qui étendront les parties existantes du jeu.

Les nouvelles factions mettent un certain temps à se développer. Nous voulons continuer à raconter l’histoire de Songs of Conquest à un rythme plus élevé que ce que seules les extensions de faction permettraient. Nous introduisons donc quelque chose que nous appelons Tales of Conquest sous forme de DLC, publié environ tous les trimestres. Ces Contes feront avancer l’histoire de Songs of Conquest et élargiront notre gameplay, à travers des missions d’histoire suivant chacune des factions existantes.

Notre premier Tales of Conquest s’appelle « Rise Eternal » et se concentrera sur notre faction de morts-vivants : la baronnie de Loth. Vous suivrez Kastus Maal, un érudit tué par Lady Stoutheart lors de la bataille de Grey Tor. Il cherchera à se venger d’outre-tombe contre la baronne d’Arléon, et sous sa direction, le Ressuscité sera plus puissant que jamais.

N’oubliez pas : pour chaque liste de souhaits que nous recevons, un squelette supplémentaire se lèvera pour servir Aurelia ! Vous ne voulez pas la décevoir, n’est-ce pas ?

Nous prévoyons de sortir Rise Eternal cet automne. Ce sera un DLC payant, et il apportera de nouveaux artefacts, des bonus d’ensemble et des améliorations générales au Risen of Loth. Et ce qui est bien, c’est que la plupart de ces éléments seront ajoutés gratuitement au jeu de base afin que tout le monde puisse profiter des hordes de fidèles ressuscités, même si vous ne choisissez pas d’acheter le DLC.

Le prochain DLC que nous espérons sortir vers décembre de cette année s’appelle « Essence Awakened » et verra Arleon comme la faction protagoniste. Ce DLC se concentrera sur de nouveaux et étranges êtres Essence dans le monde d’Aerbor. Plus d’informations seront révélées à mesure que nous nous rapprochons de la sortie ! Les deux DLC restants se concentrent sur Barya et Rana et sortiront au second semestre 2025.

On peut dire beaucoup de choses sur Kastus Mall, et en ce qui concerne les cadavres errants, il est d’une beauté !

Très bien, voici le plus important : nous envisageons de sortir la première extension majeure de Songs of Conquest au début de l’été 2025. Je sais que c’est dans une année complète, mais nous voulions juste vous faire savoir tout de suite que nous prévoyons de soutenir Des chants de conquête pour les années à venir, et cela signifie bien sûr plus de factions !

L’Est Sombre se trouve au nord-est de Patrium et abrite des descendants d’Arléon et de Barya. Des colons robustes qui vivent désormais libres de leurs anciens maîtres sur la côte du sombre Est. Mais ils ne sont pas seuls et nous avons hâte de partager leur chanson avec vous.

Je ne veux pas trop en dire sur les nouvelles factions, mais soyez assuré qu’il y aura plus de nouvelles à leur sujet au fil du temps. Donc pour l’instant, vous devrez vous contenter de leurs noms et de quelques sprites pour piquer votre intérêt. Ils seront connus sous le nom de Vanir et de Roots.

Une histoire vieille comme le monde, les trolls contre les plantes.

Les deux nouvelles factions seront introduites à travers une nouvelle chanson, une grande campagne solo qui racontera leur histoire et comment elles affecteront le monde plus vaste d’Aerbor. Vais-je personnellement chanter à nouveau la chanson de la campagne, demandez-vous ? Très probablement, car il faut trop de temps pour trouver quelqu’un d’autre avec juste ce qu’il faut d’accent suédois !

Nous partagerons beaucoup plus sur Bleak East, les Vanir et les Roots dans les mois à venir. Nous savons que la variété des factions est extrêmement importante pour les jeux de stratégie au tour par tour comme Songs of Conquest, et nous avons entendu vos demandes haut et fort. J’espère que les teasers visuels ci-dessus apaiseront votre faim pour le moment !

Si tout ce texte était un peu trop pour vous, voici le TL:DR dans une image sophistiquée, ou comme vous pourriez dire, une feuille de route :

Comme toujours, il s’agit d’une feuille de route évolutive : les choses changeront toujours et les délais peuvent avancer ou reculer. Nous veillerons à vous tenir au courant de tout développement qui se produira en cours de route.

Du fond du cœur ici à Lavapotion, merci beaucoup d’avoir cru en nous et de soutenir notre jeu, l’accueil de Songs of Conquest nous a complètement époustouflés. Merci d’avoir réalisé notre rêve.

Avec amour et gratitude,
Carl et tout le monde chez Lavapotion

 

La version 1.0 est disponible !
L’heure est venue, thaumaturges !

La version 1.0 de Songs of Conquest est disponible dès aujourd’hui. Nous en profitons pour mettre à jour la bande-son, sortir un art book numérique et annoncer l’arrivée prochaine d’une version pour consoles du jeu ! Nous avons conscience que cela fait beaucoup de choses à assimiler, et allons donc explorer ces sujets un par un, après que vous aurez regardé notre nouvelle bande-annonce

Préparez-vous à découvrir les dunes de sable de Barya ! Cette dernière campagne est l’ultime chapitre d’une aventure qui a débuté avec les baronnies d’Arléon et leur lutte pour le pouvoir, l’essor des Rana et leur conquête du Marais, et les loyalistes de Loth, déterminés à ramener une Impératrice d’entre les morts. Découvrez l’ingéniosité et l’indépendance des Baryiens, qui devront lutter contre de nombreux ennemis. Comme d’habitude, cette campagne est accompagnée d’une chanson écrite et interprétée par Carl, le concepteur du jeu. Par ailleurs, nous avons ajouté plusieurs titres à notre bande-son officielle !

Les chansons ont toujours été très importantes dans notre jeu, mais les visuels le sont tout autant. À vrai dire, ce qui n’était au départ qu’un modeste jeu indépendant en pixel art s’est transformé au fil des ans en quelque chose de tout à fait extraordinaire, si l’on peut se permettre de le dire. En 2023, les créateurs d’Unity, le moteur du jeu, ont nommé Songs of Conquest dans la catégorie « meilleurs visuels 2D ». C’est pourquoi nous avons décidé de fêter ce lancement avec un art book, comprenant une préface rédigée par nul autre que Gregory Fulton, concepteur principal de Heroes of Might & Magic 3.

Une bande-son sympathique, et de jolis visuels, d’accord. Mais qu’en est-il des autres plateformes que PC et Mac ? Il s’agit d’une question qui est souvent revenue lors de la phase d’accès anticipé. Nous sommes heureux d’enfin pouvoir vous révéler que nous travaillons sur des versions pour consoles du jeu. À vrai dire, le jeu est déjà opérationnel et fonctionne à merveille sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Imaginez-vous sur votre canapé à profiter du jeu sur votre télévision. C’est pour bientôt !

Nous collaborons de nouveau avec la fantastique équipe de Bitwave, qui nous a précédemment prêté main-forte pour la version Steam Deck du jeu. Nous n’avons pas encore de date définie pour la sortie des versions pour consoles, mais très probablement cet automne. Nous prévoyons également de porter le jeu sur Switch.

Des traductions au marketing en passant par le pixel art et la programmation, plus de 100 personnes ont, d’une manière ou d’une autre, contribué à faire de ce jeu ce qu’il est aujourd’hui !

Nous vous donnerons des nouvelles très prochainement concernant nos plans de développement futurs. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre meilleur souvenir du jeu ou simplement un mot d’encouragement. Toute l’équipe les lira, et appréciera vos retours lorsque nous serons rassemblés dans nos bureaux pour le lancement et le stream de la découverte de la campagne de Barya ! L’ensemble de vos commentaires nous a permis non seulement d’améliorer le jeu, mais a également fait du développement du jeu une expérience inoubliable !

Ce n’est pas la fin, thaumaturges. Ce n’est que le début d’un nouveau chapitre de notre épopée !

Avec tout notre amour, notre respect et notre reconnaissance,

L’équipe de Lavapotion

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests