Sortie de Afghanistan ’11

Voici une nouvelle bande-annonce pour accompagner la sortie aujourd’hui de cet intéressant wargame simulant la guerre contre-insurrectionnelle en 2011 dans les montagnes de l’Afghanistan, jeu original faisant suite au déjà bien réussi Vietnam ’65 (voir cet article) paru lui en 2015.

Pour l’occasion voici aussi la troisième vidéo détaillant différents mécanismes du gameplay, cette fois sur le sujet de la reconnaissance et du combat.

Pour plus d’informations sur Afghanistan ’11 voyez cette fiche chez Slitherine ou sur celle-ci sur Steam. Ainsi que notre traduction de cet interview et notre récente préview.

Communiqué

Afghanistan ’11 is released
The counter-insurgency strategy game system is back
 
Slitherine and Every Single Soldier are once again taking the strategy genre from a totally new angle. After the stunning success of Vietnam ’65 (81 score on Metacritic and 85 user’s review score on Steam), the counter-insurgency gaming system created by Johan Nagel is back in a new setting, with a new look and with a monumental list of new features.
 
As before, players are faced with the task of destroying an ever-elusive enemy while striving to win the Hearts & Minds of the local population. They must juggle spending resources to fight the enemy, while at the same time  capitalising on the opportunity to bring civilians to their cause.

They are facing a barrage of obstacles, from IED’s to hidden enemies such as local militia that excel at guerrilla warfare as well as Taliban troops that make their way over the mountains from Pakistan to stifle their efforts.  Their own casualties can severely damage military progress while eliminating enemy troops and assisting villages and improving their infrastructure can significantly assist them. They will have many tools to achieve success, from the mighty Apache Helicopter to Special Forces units which can be used to train Afghan National Army Units or to hunt down the enemy.
 
Logistics are also a key factor: defending supply convoys without which troops will suffer and will be vulnerable to ambushes and loss of combat effectiveness is the key to attaining a solid victory.
 
Furthermore, a tense political situation grips the country: unpredictable Political Events can significantly alter the outcome of the struggle and Elections will play a vital role in the mission to stabilise Afghanistan.

With 18 different campaign scenarios starting from the initial actions in Afghanistan to the culmination of American involvement there are tens of hours of counter-insurgency warfare to be played. The game also has an extremely customizable Skirmish mode which allows to consistently alter any parameter of the operation the player’s liking.
 
Afghanistan ’11 is available on the Slitherine site and on Steam. Check out the product page for more details.

About the Slitherine Group
The Slitherine Group is the world’s leading producer and publisher of digital wargames and strategy games. Under the Slitherine (www.slitherine.com), Matrix Games (www.matrixgames.com) and Ageod (www.ageod.com) brands it has published literally hundreds of games, with many award-winning titles in its portfolio and spanning all digital platforms, from home consoles to modern Smartphone’s and Tablets. Slitherine is also involved with book publishing, board gaming and works with a wide array of key licensing partners, such as HISTORY®, MILITARY HISTORY®, Games Workshop®, Horrible Histories™, Showtime, BBC, Osprey, Scholastic, Buzz Aldrin Enterprises and many others to deliver the best blend of historical accuracy in an exciting and entertaining way. Together the Group companies form the world’s largest organization specializing in this important and vibrant niche. The Slitherine Group’s mission over the coming years is to lead the way in innovation and growth in an ever expanding segment of the entertainment industry.

4 Commentaires

  1. Est-ce le goût très amer laissé par la sortie officielle du dernier Matrix-Slitherine « Sovereignity », où le tant promis ultime patch avant lancement qui allait tout régler des bugs graphiques (le zoom in/out de ce jeu est non opérationnel 3 fois sur 4) s’est avéré inexistant ?
    Ou le fait que Afghanistan’11 sorte pricé à +180% (bien +180 %, pas « seulement  » + 80% !) de celui auquel était sorti Vietam’65 ? Cela fait cher des ajouts en terme de gameplay !
    Mais au final, alors que je n’attendai,s il y a seulement quelques semaines, que l’information « released » ; je m’abstiens pour l’instant, en laissant d’autres « essuyer les plâtres ».

  2. Sur Steam, même si les critiques sont plutôt positives il y a pas mal de retours décrivant de multiples bugs et en particulier des plantages en cours de mission, ce qui apparemment est plutôt ennuyeux vu qu’il ne semble pas y avoir la possibilité de sauvegarder la partie à n’importe quel moment. Bref en effet il semble urgent d’attendre…. 6 mois quand le jeu sera patché et en solde à 50%

  3. Le jeu est en effet quasi trois fois plus cher que le précédent, mais c’est aussi une version plus aboutie que Vietnam ’65, qui était plus léger niveau contenu, d’où son bas prix.

    Là il y a pas mal d’ajouts conséquents, comme expliqué dans cette annonce : http://steamcommunity.com/app/580710/discussions/0/135511259334606585/ Selon le concepteur du jeu cette suite offre en effet bien plus et vaut donc le prix demandé. Là en théorie avec les campagnes, missions et escarmouches, ça devrait être moins répétitif. Avec de la vraie 3D c’est plus joli et agréable à jouer. Etc.

    Dans tous les cas si vous avez un doute sur l’intérêt des changements, attendez les promos. Et aussi les premiers patchs, un devant arriver bientôt.

    Sinon à ma connaissance l’équipe de Afghanistan 11 n’a rien à voir avec celle de Sovereignty (qui en outre est un 4X, pas une simulation de guérilla moderne), même si les deux jeux sont chez le même éditeur et ont tous deux leurs lots de problèmes techniques respectifs. Ne mélangez pas tout, ça n’a pas de sens. Chez le même éditeur une autre équipe a sorti Sanctus Reach, qui lui aussi a eu quelques bugs au départ, mais évolue bien, puis encore un autre studio a sorti cet hiver Strategic Command 3, une belle réussite malgré aussi quelques bugs mineurs et un mode multi qui s’est fait attendre. Ce sont des projets distincts et le succès ou l’échec de l’un n’a pas de lien direct, a priori, avec les autres.

    Après tous ces bugs et lancement un peu chaotiques sont frustrants, je suis bien d’accord … Pendant la bêta de Afghanistan 11 je suis tombé sur une sorte de bug rare, que ne comprenait pas bien les devs. Dans mon cas ça m’a empêché d’essayer plus ce jeu (qu’on testera dans quelques temps, si tout va bien). JB, qui a fait la préview, lui n’a pas eu de soucis particulier avec sa machine. L’informatique … En attendant que les bugs soient corrigés il y a plein d’autres bons jeux à essayer. On a la chance d’avoir beaucoup de choix, profitez-en.

    • Le lien avec Sovereignity n’est bien évidemment pas une question de développeurs, mais d’éditeur.

      Et l’éditeur, c’est quand même celui qui est responsable, au final du final, de l’assurance qualité des produits qu’il lance, et du niveau de prix.et donc de la « promesse client » (pour parler en terme de marketeurs) de la « Value for Money ».

      Comme tous les amateurs de jeux de stratégie « un peu pointus » (comprendre, pas « grand public », avec des chiffres de vente bien inférieurs à des XCOM ou AoW), je suis très heureux qu’il existe une production « de niche » par Matrix/Slitherine. Et soyons clair, ils ont à leur actif de vraies pépites : Command CM/NO, Flashpoint Campaigns, Distant Worlds, pour ne pas parler des jeux de Gary Grigsby (une pensée nostalgique pour SSI, au passage !).
      Mais on ne peut pas dire, loin de là, qu’ils soient exemplaires dans leur politique marketing : qualité parfois très douteuse à la sortie (même le formidable Distant Worlds était en fait injouable -fonctionnellement, pas techniquement – à sa sortie), pricing étonnant semblant peu dépendre du coût de production et/ou du niveau de vente potentiel, mises à jour (correctives et/ou amélioratives) qui semblent bien plus dépendre de la bonne volonté du studio de développement que d’une politique directive de l’éditeur, etc…

      L’empathie (plus ou moins inconsciente) des joueurs pour un éditeur mettant à leur disposition leur type de jeu préféré a longtemps masqué cette réalité un rien plus triviale, pour ne pas dire désagréable. Mais plus je lis de commentaires ici ou là, plus je me rends compte que ce qui n’était pour moi qu’un avis subjectif personnel isolé, et donc peut-être biaisé, commence à être grandement partagé.

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