Space Hulk – Ascension : DLC Dark Angels et saut de l’ange ?

space-hulk-ascension-dark-angels-01

Bien que le studio danois Full Control ait annoncé il y a quelques semaines mettre un terme à ses activités de développement de jeux, suite au peu de succès de Jagged Alliance Flashback et vraisemblablement à la banqueroute de l’éditeur allemand bitComposer, le studio préférant alors s’arrêter tandis qu’il était, dixit, « au top », un point de vue pour le moins discutable, malgré donc toute cette confusion, les fans de Space Hulk Ascension peuvent quand même bénéficier pendant un temps d’un minimum de suivi et comme c’est le cas aujourd’hui, d’un nouveau DLC.

Après donc les chapitre Salamanders et Imperial Fist, c’est au tour maintenant des fameux Dark Angels de se lancer dans les entrailles de ce Space Hulk (n.b. : Ascension étant rappelons-le un second remake de Space Hulk dans lequel les développeurs ont pris plus ou moins avec succès certaines libertés concernant les règles du jeu, pour proposer un meilleur gameplay un peu plus dans l’esprit PC que JdP). Au programme de cette extension des apothicaires spéciaux, des canons à plasma et surtout une nouvelle campagne « Bringer of sorrow », offrant une quarantaine de missions.

Quant à l’avenir de la série, il semble que Space Hulk risque fort de dériver à nouveau dans le vide intersidérale vidéoludique, à moins que n’arrive encore un ultime DLC, ou peut-être que soit trouvé une solution pour adapter ces jeux sur d’autres plateformes. A noter quand même que les amateurs de FPS tactiques devraient toutefois pouvoir se consoler en fin d’année avec le futur et prometteur (voir cette vidéo et cette récente préview sur Gamatomic) Space Hulk Deathwing de Focus Interactive.

 

Actus

Derniers tests