Full Control diffuse une nouvelle vidéo présentant le prochain Space Hulk – Ascension, une seconde déclinaison de Space Hulk en 3D bénéficiant de nouveaux mécanismes, graphismes, équipements, armements (ex : lance missile cyclone, mines variantes de bolter, etc.) ou encore ennemis (des variations de Genestealers). Autant la précédente version du jeu (voir notre article Space Hulk : dans l’espace, personne ne vous entend prier) était une adaptation stricto sensu du jeu de plateau sur un écran, autant ici les développeurs ont pu prendre plus de liberté pour ajouter plus de contenu et de variations au niveau tactique. Par exemple ceux aimant gérer plus finement une escouade et personnaliser leurs soldats pourront attribuer des compétences aux Space marines grâce à un système de points d’expérience à la façon d’un JdR. L’exploration des cartes permettra aussi de trouver des reliques, objets spéciaux accordant divers bonus à vos terminators.
Enfin du coté de l’univers de jeu on trouvera ici trois chapitres différents (Ultra-Marines, Blood Angels et Space Wolves) donnant lieu à trois campagnes et à une bonne centaine de missions. De quoi largement s’occuper pendant tout l’hiver !
La sortie de Space Hulk – Ascension est prévue le 12 novembre prochain. Les possesseurs du précédents Space Hulk réalisé par le studio Full Control peuvent bénéficier d’une réduction de 15 %, cumulable avec la réduction de 10 % pendant l’actuelle période de précommande sur Steam.
Communiqué
Copenhagen, Denmark – November 3rd, 2014 – Prepare yourself, Terminator! Today independent studio Full Control revealed that Space Hulk: Ascension Edition will launch on November 12th for Windows, Mac and Linux on Steam. Players who pre-order Space Hulk: Ascension Edition on Steam will get a 10% discount, and those that own the original Space Hulk will receive an additional 15% discount off the RRP: a total discount of 25%. Space Hulk: Ascension Edition is now available for pre-order at http://store.steampowered.com/app/317620/
Space Hulk: Ascension Edition is a completely new experience that takes the game to a whole new level. With reworked mechanics and a host of new features, including RPG progression mechanics, new Genestealer variations, new rules, and missions structure, Space Hulk: Ascension Edition has 10 x the content of the original game, with a playtime of 50-100 hours.
Features for Space Hulk: Ascension Edition include:
Huge Amounts of Content – 103 unique missions spread out across 3 campaign chapters
New Enemies – new Genestealer variations for you to face in the depths of the Space Hulk.
New Mechanics – a complete reworking of the board game rules and mechanics. It’s still the Space Hulk game you love, reimagined for a new experience.
Customisation – RPG-style skill progression and player squad management allow you to create your own tailor-made team of hardened veterans
New weapons, more complex maps, combi-weapons and flash missions.
10 times the amount of content of the original game, with a playtime of 50 – 100 hours.“We are so excited to announce the release date and pre-order for the next instalment of our Space Hulk game ”, said Thomas Hentschel Lund, CEO of Full Control. “In Space Hulk: Ascension Edition, we have taken player feedback and built a new experience, with deep RPG style progression that takes the claustrophobic, tense experience in the battle against Genestealers to a whole new level”.
C’est une version de ce type qui aurait du sortir à la place de celle qui l’a été. Il est anormal quel le jeu de base ne propose aucune campagne réelle (c’est a dire plus qu’un enchainement de scénarios sans liens entre eux), sachant que les extensions de la version de base du jeu de plateau en proposaient (avec achat de pelotons pour l’ensemble de la campagne, puis choix des unités pour chaque mission, sachant qu’un peloton ne pouvait pas enchainer deux missions de suite et qu’un échec sur un scénario signifiait une défaite)