Eugen Systems a mis en ligne cette semaine une présentation détaillant un des aspects les plus intéressants du prochain second volet de Steel Division, le mode permettant de jouer une campagne à l’échelle stratégique, en tour par tour, et recréant les engagements majeurs de l’opération Bagration.
On y verra une jolie carte sur laquelle de nombreux choix semblent possibles, qui résulteront alors en des batailles jouables cette fois en temps réel. Il sera possible de confier certains de vos bataillons impliqués à l’IA, de réorganiser les troupes, et bien entendu, les pertes subies au combat impacteront l’ensemble de la campagne. Voilà qui très certainement devrait ajouter beaucoup de profondeur à ce très joli STR.
Pour plus d’informations sur Steel Division 2, pour lequel une nouvelle phase bêta débutera la semaine prochaine, voyez le site officiel ou cette fiche sur Steam. Ainsi que les dev diaries dont vous trouverez les liens par ici dans le forum officiel.
Communiqué
Journal de Développement #16 – Army General et une vidéo de Let’s play
L’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Steel Division 2 est Army General, le mode solo Campagne stratégique dynamique en tour par tour, qui recrée certaines des batailles les plus importantes de l’opération Bagration.
Nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire d’Army General une excellente expérience à la fois pour les nouveaux venus et pour les fans de nos jeux précédents : authentique et amusant, avec des tonnes d’unités, des combats intéressants, des objectifs passionnants et un déroulement du jeu sensé. Mais le développement de jeux est un processus continu qui ne s’arrête jamais !
Comme vous le savez, nous voulions prendre un peu plus de temps pour nous assurer qu’Army General vous passionne.
Dans ce journal de développement, nous vous donnerons un aperçu détaillé du tout nouveau Army General. Pour rendre ça plus cool, nous avons également réalisé une vidéo de Let’s Play qui décrit en détail ce mode de jeu, en jouant la quatrième campagne – Baranovichi – en tant que la puissante Armée rouge.
Regardez la nouvelle vidéo d’Army General ici
Revenir sur Army General
Army General fusionne les batailles tactiques en temps réel bien connues avec une campagne stratégique basée en tour par tour, dans laquelle vous commandez des dizaines de bataillons authentiques sur un nombre de jours déterminé (chaque tour est d’une demi-journée). Lors de la sortie de Steel Division 2, nous inclurons quatre campagnes différentes, jouables des deux côtés.
Dans notre exemple de campagne, Baranovichi, nous jouons contre l’Armée rouge. Nous sommes le 3 juillet 1944 et la Wehrmacht a finalement reçu suffisamment de renforts pour non seulement prendre position, mais aussi commencer à repousser. L’objectif soviétique est de tenir Stowbtsy et de capturer Baranovitchy, alors que les Allemands tenteront de contre-attaquer pour rouvrir la route de Minsk.
Les différents types de bataillons à votre disposition sont calqués sur des unités réelles : des forces de chars des Gardes aux frappes puissantes aux Kampfgruppe ad-hoc, en passant par des troupes de partisans agiles et rapides. Chaque bataillon est livré avec des points d’action utilisables pour se déplacer, assaillir les positions ennemies ou pour effectuer d’autres actions telles que creuser ou déployer des unités antiaériennes. Le jeu vous indiquera à quelle distance un bataillon sélectionné pourra se déplacer. Normalement, ces points se régénèrent à chaque tour. Les unités n’ayant plus de points d’action peuvent facilement être encerclées, bloquées ou détruites.
Chaque bataillon a des forces et des faiblesses différentes, et en les sélectionnant, vous pouvez consulter une multitude de statistiques, y compris les compagnies subordonnées. Par exemple, vous pouvez vérifier leur valeur de combat dans différentes catégories, telles que Mêlée, Blindé, Artillerie, etc. Chaque unité affiche des valeurs différentes, qui dépendent de la qualité des unités utilisées.
Attaquer une unité adverse vous permet de choisir si vous voulez mener un combat – vous emmener à un combat tactique – ou si vous voulez que l’IA le gère. Le type de bataille (les deux variantes du mode conquête, ainsi que le mode de percée avec les nouvelles structures défensives) dépend de l’emplacement actuel des unités, si elles sont déployées et si elles sont retranchées ou non. Avant d’entrer dans la bataille, vous pouvez voir au-dessus de chaque bataillon dans quelle phase de combat il est capable de rejoindre la bataille.
Quoi de neuf ?
Mis à part l’aspect général (regardez la nouvelle carte de campagne !), Nous avons mis beaucoup de temps pour rendre Army General agréable à jouer, tout en ne le rendant pas trop abstrait. La rationalisation de l’expérience est importante, d’autant plus que nous estimions que nous devions trouver le juste équilibre entre vous montrer les informations les plus pertinentes, sans toutefois devenir trop écrasant ou déroutant.
Par exemple, dans la dernière version de Army General, nous montrons la force de l’unité directement sur la carte. Nous avons également un ordre de bataille extrêmement détaillé, répertoriant tous les bataillons, leurs compagnies subordonnées, jusqu’au nombre réel de chars et d’effectifs. Nous avons également inclus une liste de victimes.
Un autre élément que nous avons veillé à bien vous faire comprendre est la mécanique Autoresolve (permettant à l’IA de mener vos batailles à votre place). Nous ne proposons pas seulement une résolution automatique (vous cliquez sur un bouton, les valeurs de combat de chaque bataillon sont comparées et l’engagement est conclu), mais également une résolution semi-Autoresolve. Cette mécanique vous permet de sélectionner les unités qui participeront à chaque phase, avec le déroulement de la bataille phase par phase.
Les renforts jouent désormais un rôle important lors d’une campagne. En haut de l’écran, vous pouvez voir les forces auxquelles vous pouvez faire appel, leur coût en points de commandement et leur date de disponibilité. Vous recevez des points de commandement à chaque tour. Les renforts pourront être déployés en différents points de la carte. Il peut s’agir de villes, de villes ou de gares capturées.
Les batailles tactiques sont différentes des batailles d’escarmouche auxquelles vous êtes peut-être habitués. Par exemple, l’économie est différente. Les chars et les forces antichars coûtent 3 points de réquisition; toutes les autres unités coûtent 1 point. Chaque bataillon dispose de 50 points de réquisition par phase de bataille. En outre, le menu de déploiement représente maintenant les unités par compagnies.
Que va t-il se passer ?
La bêta arrive le 29 mai et sera non-stop, jusqu’au lancement ! Nous n’avons pas révélé le contenu de la bêta, mais ce sera énorme. ÉNORME. Vous aurez de nos nouvelles très bientôt!
Voulez-vous avoir une chance de jouer à Steel Division 2 avant le lancement? Vous pouvez si vous pré-commander sur steam ou visitez notre site de pré-commande[buy.steeldivision2.com].
Assurez-vous également de consulter la Newsletter Steel Division 2 [www.steeldivision2.com].Vous aurez bientôt de nos nouvelles!