Stellar Tactics : feuille de route

En bref. Alors qu’un second chapitre du jeu est arrivé à la fin du printemps dernier, voici une récente utile feuille de route détaillant le programme des mises à jour pour ce futur ambitieux jeu hybride mêlant RPG, gestion d’escouades et exploration spatiale.

En résumé le troisième chapitre débarquera l’hiver prochain, avec en parallèle un bon nombre d’ajouts au gameplay, puis une fois d’autres améliorations et optimisations effectuées, le jeu se dirigera vers une sortie on imagine au minimum l’été suivant.

Pour plus d’informations sur Stellar Tactics, toujours en plein dveloppement, voyez cette fiche sur Steam ou le site officiel.

 

Stellar Tactics - Roadmap

Communiqué

Feuille de route pour la sortie

Eh bien, l’automne est ici dans l’hémisphère Nord et je suis ravi de publier les tâches de développement restantes pour Stellar Tactics au cours des prochains mois. Il y a eu une véritable tourbillon d’activité ici de ma part pour préparer le contenu du chapitre 3, tenir les promesses que j’avais faites concernant un système de mission d’équipage et un tas d’ajustements de la qualité de vie basés sur les commentaires des joueurs.

Stellar Tactics est présent en EA depuis longtemps. Je me rends compte que pour certains, cela a été ennuyeux. Les gens veulent jouer à un jeu fini, n’est-ce pas ? D’autres n’hésitent pas à contribuer au jeu avec des idées, des commentaires et des rapports de bugs. J’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant dans la mesure où la communauté a été incroyablement utile à bien des égards.

Cependant, je dois être réaliste. Je veux dire par là que le développement a besoin d’un point final clair. Il y a tellement de bonnes idées de la part des joueurs et bien sûr, j’ai moi-même des idées. Malheureusement, tout cela ne peut pas être réalisé, sinon je passerais le reste de ma vie en Accès anticipé. Jusqu’à présent, j’ai été très clair sur ce que je voulais accomplir, j’avais des objectifs fixes, un objectif final en tête et nous nous rapprochons de cette vision – enfin.

Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie que je vais me concentrer sur le dernier chapitre du jeu, les fonctionnalités finales, beaucoup de nettoyage, de stabilité, de réglage et divers autres éléments qui devraient bien peaufiner le jeu dans les mois à venir. Voici la feuille de route.

Comme vous pouvez le constater, j’ai un patch à venir en octobre avec quelques nouvelles fonctionnalités, des améliorations de type qualité de vie et un bon nombre de corrections de bugs.

La mise à jour du système de minage fait passer ce système d’un processus passif à un processus actif. Quelques notes et bien sûr plus de détails viendront lorsque le patch sera publié.

— Vous gérez l’énergie de chaque tourelle pour maintenir la température des astéroïdes dans un « point idéal »
— Ce « point idéal » est initialement petit et s’étend à mesure que vous gagnez des niveaux dans la compétence minière.
— En dessous de la température idéale, vous extrayez moins de minerai.
— Au-dessus de la température idéale, vous extrayez moins de minerai et l’astéroïde s’épuise beaucoup plus rapidement.
— Les astéroïdes à une température d’extraction idéale fournissent du minerai bonus.
— Vos avantages fonctionneront comme ils l’ont toujours fait.
— Les astéroïdes ne peuvent être ciblés que par une seule tourelle. Vous pouvez cibler plusieurs tourelles pour séparer les astéroïdes.
— La récupération des navires abandonnés fonctionne comme toujours : vous pouvez cibler toutes les tourelles en même temps.

Le système de mission d’équipage permettra aux joueurs d’affecter des membres d’équipage inactifs (membres d’équipage non affectés à l’équipage au sol ou aux stations de navire) à différents types de missions. Les membres de l’équipage recevront toujours de l’EXP même s’ils échouent à la mission. Cependant, les missions ratées rapporteront moins de crédits et moins d’expérience. Un exemple serait d’envoyer un membre d’équipage inactif dans une mission de sauvetage où il aura la possibilité d’acquérir une expérience de combat avec les types d’armes dont il est actuellement équipé. Au fil du temps, les membres de l’équipage progressent et des missions plus difficiles deviennent disponibles et récompensent de meilleures récompenses.

Je pense que les « Paramètres avancés » seront un ajout bienvenu. Les joueurs pourront modifier de nombreux éléments dans leur jeu, notamment le coût des navires, la quantité d’expérience acquise pour diverses activités, la difficulté du combat et bien plus encore. Dans un bac à sable, je pense qu’il n’existe pas de paramètre par défaut parfait pour tout le monde. Plus d’options sont toujours meilleures. Vous pourrez réinitialiser les paramètres par défaut à tout moment.

Voyage rapide – Vraiment, pour moi, il ne peut pas y avoir d’espace s’il n’y a pas de temps passé… enfin… à voyager. Cependant, de nombreux joueurs ont fait remarquer qu’il fallait trop de temps pour voyager dans l’espace à la vitesse de la lumière (FTL). J’ai donc ajouté un moyen de cibler un système stellaire, dans une certaine plage bien sûr, et de se rendre immédiatement à cet endroit. Cela ne peut être fait que dans l’espace FTL de point à point. Notez la nouvelle icône sous l’écran d’informations du Star System en haut à gauche. Que vous l’utilisiez ou non dépend de vous.

C’est tout ce que j’ai pour l’instant. Je vous tiendrai au courant à mesure que je me rapproche de la publication de la mise à jour d’octobre.

Actus

Derniers tests