Parallèlement à un important patch 3.8, dont vous trouverez un récapitulatif ci-après et le changelog complet par ici dans le forum officiel, voici qu’est arrivée il y a quelques jours ce très probablement intéressant add-on pour Stellaris. Extension qui met l’accent sur de nombreux personnages et leurs interactions dans le cadre entre autres d’un Conseil Galactique.
Vous trouverez également sur la chaîne YouTube du jeu une demi-douzaine d’autres très récentes vidéos expliquant rapidement tel ou tel aspect des nouveautés, comme celle ci-dessous.
Pour plus d’informations sur Stellaris: Galactic Paragons, voyez le communiqué suivant et cette fiche sur Steam.
Pour ce qui est de Stellaris, voyez cette page sur Steam ainsi que la chaîne YouTube du jeu et le wiki officiel du jeu. Ou encore nos articles Stellaris : DLC, frontière de l’infini…, Stellaris, vers l’infini et au-delà !, et Stellaris – Federations : l’empire contre-signe et Stellaris – Nemesis : l’information, c’est le pouvoir !
Communiqué
Galactic Paragons est disponible !
Découvrez ce que vous réservent Galactic Paragons et la mise à jour gratuite Gémini 3.8 !Galactic Paragons est disponible maintenant ! Retrouvez la liste complète des notes de patch de Galactic Paragons et « Gémini » 3.8 ici (Uniquement en anglais)
Le Conseil galactique compte de nombreux membres à la personnalité affirmée ! Galactic Paragons vient développer la mécanique du Conseil, permet à vos dirigeants d’étendre leur vision impériale, ajoute des civismes et bien plus encore. Un empire est aussi solide que son maillon le plus faible, alors pensez à investir et à renforcer vos dirigeants pour guider son avenir sur des voies encore inconnues dans la galaxie.
« L’univers de Stellaris est la toile de fond d’innombrables aventures. En donnant corps aux dirigeants du Conseil galactique ou de votre empire, l’équipe prouve sa volonté d’étendre le champ des possibilités que nous offrons à l’exploration de cette galaxie aussi vaste que merveilleuse. »
– Stephen Muray, directeur de jeu pour Stellaris.
Les fonctionnalités de Galactic Paragons incluent* :
Rôles uniques du Conseil : Galactic Paragons propose des rôles et avantages spécialisés pour enrichir la mécanique du Conseil dans Stellaris ! Trouvez des douzaines de rôles du conseil basés sur vos civismes et vos types de gouvernements, et débloquez des postes supplémentaires à mesure que votre empire évolue.
Nouveaux dirigeants dynamiques : recrutez, améliorez et suivez les personnalités de votre empire à travers les âges ! Vous pouvez les modeler en choisissant leurs traits, leur classe de vétéran et en les guidant vers leur destin, jusqu’à leur retraite, ou leur mort !
Rencontrez des héros galactiques : attirez des héros de renom dans votre conseil : des personnalités uniques avec leur art propre, leurs événements et leurs histoires pourraient rejoindre votre empire et venir ajouter leurs bénéfices à votre gouvernement. Ou découvrez quatre héros légendaires avec leurs chaînes d’événements complexes et leurs mécanismes uniques !
Nouvelles traditions, civismes et plus encore :
Une nouvelle origine « Autorité unique » raconte l’épopée de la personnalité qui a fondé votre empire
Huit nouveaux civismes centrés sur le leadership, depuis l’immortalisation du caractère de personnalités du passé dans les archives numériques jusqu’à une sélection optimale du conseil au moyen d’une charte d’entreprise
12 nouvelles classes de vétéran
Des centaines de nouveaux traits de personnalité
Deux nouveaux arbres de la tradition qui accordent aux joueurs de nouveaux édits et des personnalités améliorées
Nouveaux vaisseaux, visuels et contenu narratifsAchetez Galactic Paragons dès maintenant !
Mise à jour 3.8 « Gémini »
Galactic Paragons s’accompagne de la mise jour 3.8 « Gémini » ! Une avalanche de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations de la qualité de vie (dont un éditeur de secteur !), de contenus narratifs, de corrections et plus encore !
Multijoueur coopératif (Bêta)
L’équipe des Custodes travaille d’arrache-pied pour permettre à plusieurs joueurs de partager le même empire dans Stellaris ! Nous avons hâte de voir ce que vous ferez de cette nouvelle fonctionnalité. Jouez en JcJ multijoueur ou montrez les ficelles du jeu à un novice. Vous attendiez tous impatiemment le mode coopération et nous sommes ravis de vous permettre de partager cette expérience entre amis !
Le multijoueur coopératif est accessible de deux façons :
Cliquez sur Multijoueur -> Cochez Autoriser la coopération. Vous pourrez dès lors compter plusieurs empires dans votre partie ou mélanger empires coopératifs et classiques.
Cliquez sur Coopératif pour permettre à 5 joueurs de rejoindre l’empire de l’hôte. Ce mode de jeu ne permet pas de compter plusieurs empires coopératifs (ou un mélange des deux).
Le multijoueur coopératif est toujours dans sa phase Bêta. Nous y apporterons des modifications cosmétiques et des corrections de bug ou de désynchronisation après sa sortie. En cas de problème dans le multijoueur coopératif, signalez les bugs et les désynchronisations here!
Conseil impérial
Il n’est pas simple de régner sur un empire galactique, votre conseil de fidèles conseillers est là pour vous seconder. Le jeu de base Stellaris compte désormais un conseil directoire, composé d’un à trois membres désireux de vous aider à gérer votre empire : votre dirigeant, votre responsable de la recherche et votre ministre de la défense.
Chacun d’eux offre des bonus dans son domaine d’expertise, lesquels avantages grandissent à mesure que le personnage progresse.
Les consciences collectives ont à présent des « nœuds » immortels, qui grandiront et obtiendront des traits au fil du temps. Nous avons pensé que cela leur correspondait davantage.
Créateur de dirigeant
Oubliez l’époque où vous deviez sans cesse relancer votre empire, à la recherche d’un trait spécifique pour compléter votre partie. Dans « Gémini » 3.8, le Créateur de dirigeant vous permet de choisir son apparence et son trait de départ.
Dirigeants célèbres et légendaires
Les héros ne sont pas réservés aux détenteurs de Galactic Paragons ! L’équipe des Custodes travaille d’arrache-pied pour mettre à jour le contenu existant de Stellaris. Retrouvez six* dirigeants mis à jour dans le nouveau système présenté sur Galactic Paragons : nouveaux traits, événements inédits et/ou retouchés et parfois même de nouveaux visuels.
* Vous aurez peut-être besoin d’un autre DLC
Combat au sol
Le combat au sol a lui aussi été bichonné par l’équipe des Custodes. Pour commencer, la Dévastation a été rééquilibrée. Dévastation planétaire affecte davantage la production sur la planète et les bombardements orbitaux infligent plus de dégâts. Selon l’opération et la taille de la planète, vous aurez plus de chances de détruites pops, bâtiments, quartiers et armées défensives. Plus l’agression est caractérisée, plus les dommages sont importants. Les dégâts des bombardements dépendent donc désormais de la taille de la planète : les plus grandes sont moins affectées que les autres, puisque l’attaque s’étale sur une plus grande surface. Les bâtiments de la capitale planétaire généreront à présent gratuitement 0/4/8/16 armées défensives, suivant l’échelon de la structure.
Les planètes privées de défenses suite à des bombardements auront maintenant une chance de se rendre sans être envahies. La première fois que vous bombarderez une planète, un événement vous proposera d’accepter la reddition du vaincu. Vous pourrez modifier votre décision depuis l’écran Gouvernement -> Politique. Les planètes refuseront toujours de se rendre si leur population risque la purge.
Pour finir, les bases stellaires peuvent désormais construire des armées offensives ! Cliquez sur une base stellaire et ouvrez l’onglet de création d’armées pour mettre en place une liste d’attente des armées sur les planètes du secteur ou maintenez Contrôle et cliquez pour sélectionner cinq armées à la fois ! Chaque armée dispose en outre de l’option « Ralliement », qui ordonnera à ses troupes de rejoindre sa position (pour peu que la voie soit libre) et de fusionner.
Pour résumer la philosophie des changements du combat au sol et des bombardements :
Le combat au sol et le bombardement orbital occuperont à présent une part plus importante du jeu, les grandes planètes étant automatiquement dotées d’un semblant de défense. Il sera bien plus simple de développer une armée et d’envahir des planètes grâce au Créateur d’armée et à la fonctionnalité Ralliement. Les petites planètes (pop 1-25) seront les premières cibles du bombardement orbital. Il ne sera plus nécessaire de lancer une invasion des astres et habitats les plus réduits.
Éditeur de secteur
L’Éditeur de secteur est de retour ! Il est à nouveau possible de modifier des secteurs depuis l’écran Planètes et secteurs. Les capitales planétaires sont toujours distantes les unes des autres d’au moins quatre sauts, mais vous devriez pouvoir plus facilement gérer votre secteur principal et rendre vos autres secteurs plus attrayants visuellement.
Désignations de capitale
« Gémini » 3.8 propose également quatre nouvelles désignations de capitale pour les empires sans conscience collective. Optez pour une capitale manufacturière, métallurgique, commerciale ou minière pour donner un nouveau coup de fouet à votre économie !
Conception de flottes et de vaisseaux
L’équipe des Custodes a également mis à jour la conception de flottes et de vaisseaux. Vous remarquerez tout d’abord que les deux onglets figurent maintenant sur le même écran. De quoi basculer plus facilement de l’un à l’autre pendant la conception.
L’éditeur de flotte bénéficie aussi de quelques améliorations d’ergonomie, dont une liste plus longue de flottes, deux nouveaux boutons (Copier un modèle de flotte et Écraser un modèle de flotte), qui permettront de mettre les modèles à jour. En appuyant sur Supprimer + Entrer, il sera aussi possible de supprimer la flotte concernée.
Reconnaissance automatisée
Dans « Gémini » 3.8, vous pourrez activer ou désactiver les modules.Les nouveaux modules de Reconnaissance automatisée :
Exploration des systèmes : accédez à des systèmes et partez à la découverte de ses planètes et hyperlignes
Reconnaissance des systèmes : lancez une reconnaissance des systèmes auxquels accède le vaisseau scientifique
Enquête sur les anomalies : lancez une recherche automatique des anomalies
Fouille des sites archéologiques : lancez une fouille automatique des sites archéologiques
Recherche des projets spéciaux : lancez une recherche automatique de projets spéciaux
Par défaut, les paramètres sont Exploration des systèmes et Reconnaissance des systèmes, comme avant 3.8. Pour les vaisseaux scientifiques déjà automatisés, l’infobulle vous indique les modules activés.
Raccourcis clavier (presque) assignables
L’équipe des Custodes s’est aussi penchée sur le menu de gauche. Nous savons que nombre d’entre vous désirent depuis longtemps assigner d’autres raccourcis à ces menus. En ajouter à Stellaris nécessiterait de réécrire une bonne partie du code de l’IU, mais nous avons trouvé cette solution :
Dans « Gémini » 3.8, il est possible de modifier la liste des options du menu de gauche grâce à la nouvelle icône en forme d’engrenage, en haut de l’écran. Vous modifierez ainsi également les raccourcis d’ouverture des menus, que vous pourrez attribuer aux touches F1-F10.
Notifications
L’avalanche de notifications sur Stellaris en cours de partie est quelque chose qui nous dérange tout autant que vous. Nous venons d’ajouter un nouveau type de message, appelé « Toast », qui descendra du coin supérieur droit de l’écran pour vous donner les infos mineures (comme la progression d’un chef).
De même, nous avons passé en revue l’intégralité des messages et intégré une option d’activation/désactivation, en plus d’une modification de leur comportement de mise en pause. Les notifications que vous ne souhaitez plus recevoir peuvent être masquées avec Contrôle + clic (il suffit ensuite de les décocher des paramètres). Cliquez sur l’engrenage pour activer ou désactiver les Toasts.
C’est tout pour aujourd’hui ! Merci de jouer à Stellaris et n’oubliez pas de récupérer Galactic Paragons dès aujourd’hui !