Sword & Siege – The Crusades : premiers screenshots

En bref. WDS diffuse une première série de captures d’écrans pour illustrer le futur premier volet de la nouvelle série Sword & Siege, qui comme le titre l’indique entamera avec le thème des Croisades. Le jeu est encore en développement, mais devrait arriver au plus tard dans six mois.

Pour plus d’informations sur Sword & Siege – The Crusades, Book 1, en attendant une fiche détaillée, voyez le communiqué suivant puis pour le moment le site de Wargame Design Studio.

 

Communiqué

Crusades Book I – Aperçu

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter un aperçu d’un autre jeu à venir. Cette fois, nous ne présentons pas seulement un tout nouveau titre, mais aussi une toute nouvelle série ! Sword & Siege est une nouvelle aventure pour nous, qui remonte au Moyen Âge, avant que la poudre à canon et les armes à feu ne soient des forces dominantes sur le champ de bataille. De nombreuses caractéristiques des Croisades (sièges, cavalerie lourde et infanterie, archers à cheval et autres) s’appliquent non seulement au Moyen Âge, mais aussi à l’Antiquité. Nous testons ici le terrain et évaluerons l’accueil réservé à cette nouvelle série. Si tout se passe bien, il n’y a pratiquement aucune limite au nombre de sujets que nous pouvons aborder. Rome, la Grèce antique et bien plus encore…

Nous sommes raisonnablement certains que vous pourrez mettre la main sur ce titre dans les six prochains mois, peut-être plus tôt. Cela dit, il est toujours en cours de développement, donc tout le contenu partagé ici est sujet à des améliorations supplémentaires avant sa sortie.

Nous commençons par le siège de Nicée en 1097 et terminons par le siège de Damas en 1148. Une période de 51 ans.

En termes très simples, la première croisade était une campagne militaire dont l’objectif était de « libérer » la ville sainte de Jérusalem de ses pouvoirs dirigeants actuels, à savoir les adeptes de la foi musulmane. Pour la plupart des chrétiens médiévaux, l’islam était très peu compris. Ils croyaient que ceux qui suivaient l’islam étaient antichrétiens et étaient donc membres d’une foi dirigée par de faux prophètes. Il était donc intolérable que la ville la plus sainte de toute la chrétienté puisse être gouvernée par de telles personnes.

Alors pourquoi maintenant ? Jérusalem était aux mains des musulmans depuis plus de 450 ans. C’est en 638 que Jérusalem fut prise pour la première fois par le califat des Rashidun sous le commandement d’Omar ibn al-Khattab. Le catalyseur fut une lettre adressée au pape Urbain II par l’empereur byzantin Alexis Ier Comnène. Dans cette lettre, l’empereur, en tant que chrétien, demandait que de l’aide soit envoyée sur ses terres pour repousser la menace de l’avancée musulmane. Si les musulmans parvenaient à capturer la capitale byzantine de Constantinople, alors toute l’Europe serait menacée de conversion à l’islam.

Le pape Urbain II répondit à cet appel à l’aide et se rendit dans le sud de la France pour prononcer un sermon demandant à tous ceux qui aimaient le Christ de cesser de tuer d’autres chrétiens, et promettait l’absolution complète à tous ceux qui feraient un vœu, se rendraient en Terre Sainte et reprendraient Jérusalem. S’ils le faisaient, tous leurs péchés leur seraient pardonnés. Et s’ils étaient tués au combat, leur place au paradis serait garantie. Ce vœu stipulait qu’ils ne pourraient pas retourner en Europe avant que leur vœu ne soit accompli. Ce discours crucial a eu lieu à Clermont Auvergne le 27 novembre 1095. Et ainsi commence notre exploration…

L’échelle de cette nouvelle série est de 40 mètres d’hexagones et de tours de 10 minutes. Le jeu est jouable des deux côtés : les croisés ou les forces musulmanes (selon le scénario spécifique).

Vous pourrez commander des unités avec un arsenal varié, de l’infanterie armée d’épées, de haches, de masses et d’arcs à la cavalerie avec des lances, des épées et des arcs, en passant par les armes de siège telles que le mangonneau, le trébuchet, l’onagre, la baliste, les béliers et les tours de siège. Créez la brèche et prenez d’assaut la forteresse ou occupez les murs et repoussez les attaquants ! Il y aura beaucoup de combats intenses à mener avec les forces fournies. Les forces musulmanes incluses sont les Seldjoukides, le califat fatimide et d’autres alliés islamiques. Les croisés comprennent diverses forces de l’Europe chrétienne, de Constantinople et de Jérusalem.

Le combat ne se limite pas aux sièges et aux assauts de villes fortifiées. Il y a des batailles dans les plaines qui auront lieu en tant que force de secours envoyée pour tenter de lever un siège. Il y a des situations d’embuscade où les colonnes de croisés sont englouties par des forces musulmanes montées qui tourbillonnent autour d’elles et font pleuvoir des flèches de tous les côtés. Ou de grandes batailles rangées en terrain découvert où les armées se confrontent et tentent d’éliminer leurs adversaires. Avec plus de 60 scénarios au choix, Crusades : Book I aura beaucoup de gameplay à offrir.

Nous avons adapté les graphismes 2D et 3D et une gamme de forces et de règles spécifiques à chaque période. Bien que tout soit actuellement en cours de développement, voici quelques exemples de captures d’écran de ce titre. Comme pour la plupart de nos séries, ce jeu aura trois vues 2D et deux vues 3D. De plus, vous pourrez choisir parmi trois ensembles de symboles 2D différents.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu d’aujourd’hui. Encore une fois, ce n’est pas trop loin de la sortie, vous pourrez donc mettre la main dessus au cours du premier semestre 2025 si tout se passe bien.

Bonne année !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests